Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Citation de: Hobes le Juillet 12, 2013, 11:17:02 PM
:sweaf:

Comme prévu vu le peu de sources, on se rapprocherait du hoax.

Gros travail journalistique encore, et cette sale pute de Morano qui lâche du tweet sans recoupement..

Ryle

CitationAssigné en justice par l'UEJF, Twitter a finalement accepté de fournir des données sur les auteurs de messages antisémites. La création du hashtag (mot-dièse)#UnBonJuif, en octobre 2012, avait provoqué une déferlante de tweets plus ou moins humoristiques, voire franchement antisémites. Le réseau social avait initialement refusé de fournir ces données.

http://www.franceinfo.fr/actu/unbonjuif-twitter-va-livrer-des-donnees-a-la-justice-1065301-2013-07-12

Toujours le même problème de la liberté d'expression sur le net. Pas évident de trancher dans un sens ou dans l'autre.

Hobes

Citation de: JiHaisse le Juillet 13, 2013, 11:23:12 AM
Comme prévu vu le peu de sources, on se rapprocherait du hoax.

Gros travail journalistique encore, et cette sale pute de Morano qui lâche du tweet sans recoupement..

Ca vient des policiers et des pompiers sur place, je pense qu'on peut juger ça crédible


JiHaisse

Le ministre du transport à parlé d'une seule arrestation et d'aucun mouvement de foule.

Je préfèrerais avoir d'autres sources vu la gravité des faits et le peu d'écho pour un truc quasi aussi grave que l'accident lui-même, on parle de horde de sauvages qui détroussent des cadavres selon l'autre salope quand même.

Spike Spiegel

Bah tiens, ça semble aller dans ton sens JiHaisse : http://www.20minutes.fr/societe/1188315-20130713-deraillement-mortel-a-bretigny-a-t-il-scenes-pillage-apres-accident

Y'aurait bien eu ce genre de choses mais pas dans les proportions rapportées. Limite incident mineur en fait.

Hobes

Ouai parce que je vois pas l'intérêt pour la police d'inventer une histoire aussi sordide. Après la récupération politique et le fait que ça ait pris de proportion pas possible est plausible en effet.

Sinon dans l'article le pire c'est :nerd:

CitationJoint par l'AFP, les pompiers de l'Essonne n'étaient pas en mesure de répondre dans l'immédiat samedi après-midi.

JiHaisse

C'est pas la police c'est un membre du syndicat Alliance, la police c'est Valls et il n'a pas réitéré les propos à ma connaissance.

Je parlais juste du traitement médiatique un peu par dessus la jambe quoi :nerd:

Enfin c'est surtout l'autre qui m'a saoulé :nerd:

M'enfin y'a sûrement eu des trucs, simplement pas les description apocalyptiques d'hier soir.

JiHaisse

Je viens de lire ton article, effectivement, comparé à ce que disait Morano ou Le Parisien... :nerd:


Slate qui essaie de prendre un peu de recul (pile 24 heures après les faits), on se sent pas beaucoup plus avancé.

Enfin bref.

Cette histoire de Twitter est plus intéressante et j'ai envie de dire à ce sujet : bien fait pour leur gueule et pas trop tôt.


Futch

Surtout que vu comment sont racontés les faits je ne vois pas comment il peut s'en sortir.
Même si le jeune l'a frappé ou quoi, tirer dans le dos, en quoi ça serait de la légitime défense :/

guyzou


Kaji

CitationFukushima : Les transformations inquiétantes des légumes, fruits, fleurs et animaux exposés aux radiations


Le 11 mars 2011, la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi avait libéré des particules radioactives suite à un séisme touchant l'Est du Japon. Aujourd'hui, les premières conséquences à cette exposition ont été remarquées notamment au niveau des fruits et des légumes mais également chez certaines fleurs et animaux. Le 11 mars 2011, la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, à l'est du Japon, n'a pas pu résister à un séisme qui a eu lieu quelques heures auparavant au large de l'île, provoquant un tsunami. L'arrêt automatique des réacteurs en service avait provoqué une libération des particules nucléaires formant un nuage. Si le gouvernement nippon a assuré que tout était sous contrôle les jours qui ont suivi cette catastrophe, la nature a été fortement touchée par l'incident.

Les végétaux comme les animaux auraient subi les conséquences de cette exposition aux radiations, comme le relaie le site américain de MSN. Les poissons, premières victimes.

De la tomate à la grenouille en passant les cerises, les pissenlits ou bien encore les roses, de nombreux légumes, fruits, fleurs et animaux ont subi des mutations génétiques dues à la forte exposition aux radiations libérées par la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.  Cependant, la faune et la flore n'était pas la principale préoccupation des Japonais à l'époque. Pourtant, le Japon est un des pays qui consomme le plus de poisson au monde et l'activité de la pêche y est fortement développée. Aussi, le pays exporte énormément de produits provenant de ses eaux. Seulement quelques jours après la catastrophe, le taux de radioactivité dans la région de Fukushima était 380 fois supérieur au taux normal. Conséquence de cette hyper-radioactivité plus de deux ans après la catastrophe ? La voici en images. Des transformations végétales très étranges  Des tomates aux formes étonnantes, des concombres à la pousse inhabituelle, des tomates qui se transforment en aubergine ou bien encore des radis prenant la forme de la main de Mickey, la fameuse souris chère à Walt Disney... Les fruits ont également été touchés puisque les oranges ont pris une teinte assez étrange, les pêches sont devenues comme siamoises, les grappes de cerises n'accueillent plus une ou deux fruits mais au moins cinq. De même, le fruit local, la plaquemine, a vu son volume quadrupler.

Au niveau des fleurs, les pissenlits, les roses ou bien encore les tournesols présentent des formes inhabituelles. Le plus inquiétant reste toutefois la transformation génétique de cette grenouille. Normalement verte, une photo nous l'affiche d'une couleur bleue claire. Si rien n'a officiellement montré le lien entre la catastrophe et la transformation de ces fruits, légumes et fleurs, les habitants n'ont eu aucun doute. Quelle conséquence sur l'humain ?  Les conséquences sur le génome humain ou tout du moins sur certains traits physiques n'ont pas encore été observées. Cependant, de nombreux incidents du même acabit peuvent certifier qu'un jour ou l'autre, l'Homme subira les conséquences de cette catastrophe. Et il est probable que des maladies génétiques et des cancers soient diagnostiqués dans la région durant les prochaines années, à l'instar de ce qui a pu se passer à Tchernobyl suite à l'explosion de la centrale le 26 avril 1986.

En savoir plus: http://www.gentside.com/fukushima/fukushim...s_art52760.html
Copyright © Gentside

Quelques photos :

Spoiler






Ce sont à la base, trois tomates.





[Fermer]

glen

Sauf erreur, ça fait des années que ces images tournent, il s'agit de transformations "classiques" que l'on trouve de temps en temps dans tous les jardins de France et de Navarre :miyamoto:

Hobes

Cela dit, même si les photos sont bidons (chez moi elles ne s'affichent pas), ce ne serait pas étonnant qu'il y ait de réelles répercutions. pippo pourra nous en dire plus mais les discours "tout va bien :hobes:" du gouvernement japonais sont particulièrement flippant.

glen