Topic iOS : Du PIN et des jeux

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 08:07:00 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: antchall le Août 15, 2015, 08:41:36 PM
J'y suis monstrueusement accro depuis un an environ, franchement c'st pas le jeu du siècle mais sur mobile c'est impeccable  :love:
Keupin! :nerd:
6 mois pile pour moi et hdv 8! :nerdfou:
A moi le GoWiPe bientot!

Hobes

Tout le monde l'a probablement déjà récupéré mais Monument Valley est gratuit sur iOS aujourd'hui :
https://itunes.apple.com/fr/app/monument-valley/id728293409?mt=8

Et même si vous n'avez pas iOS, n'hésitez pas à le prendre avec votre compte iTunes. Si un jour vous changez de téléphone, au moins vous l'aurez.

JiHaisse

J'ai plus de PC ni de console, je me suis donc laissé tenter par quelques portages sur iOS (iPhone 6S Plus).

C'était assez agréable, je me suis fait Octodad, Banner Saga, This War of Mine, The Westpost Independent,  Brothers : Tale of two Sons et Bastion comme ça. Assez germanique.

Je suis sur Transistor en ce moment, ça passe très bien aussi.

Sinon Crashlands c'est un peu de la merde mais Lumino City c'est cool.

JiHaisse

Terminé Transistor hier soir.
Bien aimé le système de combat qui m'a fait penser à Resonance Of Fate mais à part ça le jeu est plutôt trop froid et j'ai pas trouvé ça très agréable. Je me passerai donc du NG+.

Ça tombe bien Severed est sorti.

Hobes

Severed qui devrait plus te plaire, il est plus adapté à un usage mobile que Transistor dont le charme opère surtout sur grand écran HD avec casque sur les oreilles pour profiter de la meilleure bande son d'un JV en 2014 (oui j'ai adoré ce jeu).

pippoletsu

Citation de: JiHaisse le Août 04, 2016, 09:33:27 AM
Terminé Transistor hier soir.
Bien aimé le système de combat qui m'a fait penser à Resonance Of Fate mais à part le jeu est plutôt trop froid et j'ai pas trouvé ça très agréable. Je me passerai donc du NG+.

Ça tombe bien Severed est sorti.
T'as pas essayé Crusader kings ?

JiHaisse

Citation de: pippoletsu le Août 04, 2016, 11:41:19 PM
T'as pas essayé Crusader kings ?

Pas encore. En fait j'ai déjà fait les Sorcerer et Lifeline donc j'ai pas trop envie de me refaire un jeu du style pour le moment.

Mais insta-wishlist.

Hobes > Certes l'expérience est plus confortable sur PC mais je crois que j'en aurais eu à peu près le même avis. J'ai aussi fait Bastion sur mobile et j'ai vraiment apprécié.

L'expérience est diminuée mais tu peux largement prendre la mesure du jeu, y être performant et le ressentir de façon tout à fait correcte. 

Je ressens pas un gap du genre "film divx en québécois" d'un côté et "film sur home cinéma" de l'autre.

J'ai effectivement installé Severed qui taillé pour le mobile. Très agréable les premiers pas. :jap:

JiHaisse

Enfin j'aurais certainement eu un meilleur avis sur PC. :jap:

Severed ça a l'air pas mal. Mélange de Legend of Grimrock et Fruit Ninja :cool:

JiHaisse

Reigns, ça a l'air tout à fait intéressant. Devs de Downwell et Hatoful Boyfriend. :o

https://appsto.re/fr/NXdAcb.i

Hobes

Le concept est original ouai, finalement c'est le concept de Tinder :nerd: Par contre je ne sais pas du tout si ça fonctionne et si on ne tourne pas trop vite en rond.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Août 11, 2016, 10:26:52 PM
Le concept est original ouai, finalement c'est le concept de Tinder :nerd: Par contre je ne sais pas du tout si ça fonctionne et si on ne tourne pas trop vite en rond.

Vu l'architecture et les limites niveaux choix d'actions (Tinder quoi :nerd:), ça fait vraiment "tout petit" jeu oui.

Doit pouvoir se jour à la va-vite entre deux portes de métro quoi.

Hobes

En fait c'est très cool. C'est "plus" qu'un petit jeu parce qu'il y a un scénario. Bon du scénario de rogue-like mais je ne m'attendais pas à ça, on est très guidé alors que je pensais que ce serait assez libre (un peu comme Out There), en fait on en est loin.

pippoletsu

Je traîne sur striker Go ces jours-ci. Maverick Bird X Area 88, l'aleatoire est bien trop fort mais c'est pas prise de tête pour un sous.

JiHaisse

Severed 8h de jeu j'ai l'impression de pas être loin de la fin.

Très sympa mais la côte je gratte frénétiquement mon portable est un peu ennuyeux par moment.

Disons qu'agilité et mobilité ne sont pas toujours agréables à associer. 

EDIT : Terminé : c'est bieng.

EDIT 2 : J'ai pris Reigns dans la foulée.

JiHaisse

Très très frais Reigns.
J'ai passé un peu vite les premières parties qui mettent en place le contexte par contre. Je voulais recommencer et je me suis fait aspirer dans le temps.