Lords of the Fallen (Multi)

Démarré par Ryle, Août 06, 2012, 10:08:34 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: MykeHell le Octobre 23, 2014, 09:58:06 PM
@Hobes> tu y vois un lien envers le fait qu'il aime pas The Witcher et son test ? Mouai.

Je disais surtout qu'il a des goûts très discutables. Il n'a aimé aucun jeu à la 3ème personne que je connaisse (The Witcher, Les Royaumes d'Amalur, Mass Effect...).

JiHaisse

C'est seulement son premier test, je crois pas qu'il faille juger la qualité de son travail direct surtout qu'effectivement y'a sûrement eu l'effet "JDEBOULE".

glen

Putain s'il fait le test de the witcher 3, le forum de gk ferme une semaine le temps que tout le monde se calme :mdr:

glen

Y'a un commentaire sur le test d'exserv qui donnerait presque envie de se pencher sur le jeu en fait :o

CitationBien que possédant le jeu, je n'ai pas à juger l'avis positif ou négatif d'Exserv, si il n'a pas aimé, c'est son droit. Aucun probleme avec cela et à mon avis certains se retrouveront dans son test.
Toutefois, force est de reconnaître que son test est clairement mal écrit, il y a un manque de profondeur et de serieux dans ce test qui fait froid dans le dos.
Personnellement je n'aurais pas laissé publier cet article sans un remaniement.

La raison?
Le positionnement et un gros manque d'information essentielles sur le jeu.

Je m'explique.

En ce qui concerne le scénario :
-Même si il est sommaire, ce qui n'est pas forcément vrai puisque pas mal du background du jeu se fait à partir des collectibles qu'Exserv ne mentionne pas dans son test..., pourquoi ne pas mentionner le fait que certains PNJ proposent des choix moraux ou que le jeu à des fins multiples?

En ce qui concerne le gamedesign/level design :

-Exserv ne mentionne pas le fait que chaque boss vaincu ouvre une porte dimensionnelle à un endroit X du monde, qui permet de se retrouver dans d'autres niveaux et d'affronter des boss cachés(dit HARDCORE) ou que le jeu bien que linéaire demandera de l'exploration et un peu d'aller retours pour trouver ces passages dimensionnels.
-Pourquoi ne pas mentionner le New Game + ?

En ce qui concerne les combats :

-C'est pas parce que les actions principales se font de la meme maniere que Dark Souls que ça veut dire que les jeux vont etre similaires. Et c'est pas parce que les developpeurs veulent faire un jeu "A LA" Dark Souls que ce jeu va etre un clone...
Sonic est un clone de Mario et pourtant la différence de philosophie des deux jeux est flagrante. LE mapping manette et le gamedesign de Vampire Savior et Street Fighter sont quasiment les mêmes au départ... Au départ... Manette en main, Ce sont deux jeux qui n'ont plus rien en commun.

Le Mapping des boutons et les actions possibles ne sont pas copiés sur DS mais sont sommaires pour un A-RPG occidental, comme Dark MEssiah par exemple, qui propose justement de mettre des Kick en faisant la même manip que LOTF et ont les coups mappé sur les gachettes dans leurs versions consoles. Et c'est le cas aussi pour Dark Souls qui reste le fils spirituel des Kings Fields, des ARPG à la première personne, on peut trouver aussi des jeux comme Enclave... C'est donc pas un gameplay, à la Dark Souls, mais à la A-RPG. J'ai limite grincé des dents quand il a mentionné la barre de stamina...Je ne vois AUCUN RPG ou la barre de stamina n'indique pas la capacité du PJ à frapper, se protéger voir même se mouvoir(courir, etc...).

-Exserv ne mentionne pourtant pas le GANTELET, sorte d'arbalète magique aux propriétés multiples avec trois mode de shoot, qui, cumulées à des tweak et au système de magie traditionnel permet d'avoir des résultats intéressants voir même étonnants que l'on ne trouverait que dans un Castlevania qui vont de balancer des grenades enflammées à invoquer une espèce de petit globe lumineux qui attaque les ennemis de lui même. C'est un élément fondamental du systeme de combat, alors pourquoi cette omission?

-Un joueur d'A-RPG est HABITUE aux boss qui demandent de la patience ou demandent de connaitre leurs pattern pour les défoncer. Qu'ils soient occidentaux ou pas d'ailleurs. Que se soit dans un Zelda, DarkSiders, Dark Messiah ou meme dans un Witcher, à moins d'utiliser des exploits d'IA, j'ai jamais entendu dire qu'il fallait pas préparer ses affrontement et/ou savoir faire preuve de patience face à des boss parfois extrêmement longs qui ne laissent qu'un moment spécifiques pour les fumer... D'ailleurs, MEME dans Dark Souls, à moins d'utiliser des exploits d'IA ou creer un perso spécial speedrun, ou d'avoir farmé comme un porc, les boss sont fucking longs.

-Comment faire pour ne pas annoncer que les boss changent de pattern au cours d'un combat au fur et à mesure que des paliers dans leurs barres de vie sont atteints?

-Il ne mentionne pas non plus que la façon de battre ces mêmes boss change le loot.

-Il n'a clairement pas comprit que l'expérience droppée lors de la mort et qui reste sur le champs de bataille, fournit un Buff lorsque l'on reste prêt d'elle sans la ramasser. Ce qui peut aider lors d'un boss difficile mais pousse aussi le joueur
à faire un choix entre préserver un max d'XP et défoncer le boss.

BREF, tout ça pour dire quoi?

Qu'il est EXTREMEMENT IMPORTANT de mentionner des éléments de gameplays qui séparent deux jeux semblables. Parce qu'ils sont plus important que les éléments qui les rassemblent.
Qu'Exserv, en tant que testeur, aurait du faire un travail de recherche sur le système du jeu, ses subtilités et justement les mentionner pour informer les lecteurs des mécaniques du jeu
,plutôt que de faire un comparo direct des éléments superficiels de chacuns.

Je dis qu'il n'a pas fait l'effort parce que la, je ne me suis pas foulé... J'aurais encore pas mal de choses à mentionner sur le système de jeu, les PNJ, etc... Éléments auxquels Exserv ne fait pas allusion du tout.
Ce qui prouve que soit pour lui ça n'a pas d'importance, soit il ne les à pas perçu, ce qui est dérangeant parce que certains choses sont impossibles à louper!

C'est cela que je reproche à Exserv. Il n'a pas su faire le travail de fond que l'on demande à tout journaliste chargé de faire un test, qui est un article informatif.
C'est quand même ironique quand on sait que c'est sa plus grande force sur Dark Souls.

pippoletsu

C'est aussi un joli cassage de bouche en règle.

glen

Aussi, d'ailleurs un peu plus loin y'a :

CitationTu peux pas faire un wiki sur le jeu pour qu'ensuite exserv puisse comprendre de quoi il retourne ?

:tacle:

La communauté a trouvé son nouveau julienc

Shin

c'est marrant, c'est un peu ce que je raconte dans le #115 non ?

Hobes

La presse US aime sans emballement général. En France on a un nouveau test, de JV.com, qui sonne comme une réponse à celui de Gamekult jusque dans la conclusion :

CitationVéritable mélange d'influences, Lords of the Fallen s'avance en faisant le parti pris d'un certain réalisme lors des combats. Si la progression du personnage permettra de gagner en fluidité et en technicité tout au long du périple, le titre n'arrive cependant pas à se démêler de ses défauts de gameplay. Comme si une couche supplémentaire de lourdeur dérangeante était venue plomber la lourdeur assumée à la base d'un système de jeu pourtant truffé de bonnes idées. Les amoureux d'action-RPG exigeants y trouveront toutefois de quoi y passer une quinzaine d'heures avant de se lancer ou non dans les deux modes New Game + prévus pour les plus acharnés. Bref, de par ses sources d'inspiration évidentes, Lords of the Fallen payera sans doute un peut trop les frais de comparaisons (justifiées ou non) à la concurrence. Et ce n'est pas forcément bénéfique pour se forger sa propre image dans le secteur.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0002/00020038-lords-of-the-fallen-test.htm

glen

Ouais sur l'ensemble des reviews, c'est du :7: en moyenne

Hobes

Par contre l'avantage c'est que la plupart des reproches (bugs de collisions, verrouillage...) c'est modifiable. Et pour le framerate et le tearing qu'est revenu souvent c'est parce que les testeurs étaient sur PS4 (alors que je pense la majorité d'entre nous le feront sur PC). Du coup c'est un point négatif en moins.

glen

Les combats de boss font un peu peur en revanche.. à la fois faciles et longs (chiants) de ce que j'ai vu sur 3/4 boss.

minikenshin

Citation de: Hobes le Octobre 28, 2014, 04:18:01 PM
Par contre l'avantage c'est que la plupart des reproches (bugs de collisions, verrouillage...) c'est modifiable. Et pour le framerate et le tearing qu'est revenu souvent c'est parce que les testeurs étaient sur PS4 (alors que je pense la majorité d'entre nous le feront sur PC). Du coup c'est un point négatif en moins.
Les problème de tearing/framerate ont été en partie résolu suite à un patch sur PS4...

upsilandre

c'est le jeu que je voulais faire en fin d'année mais je sais plus.

Hobes

Intéressant le post mortem :
http://gamasutra.com/view/news/236275/Postmortem_Deck13_Interactives_Lords_of_the_Fallen.php

Pleins de détails sur les problèmes rencontrés (notamment de communication) et le rappel que c'est une toute petite équipe derrière.