Avis de recherche : conseils et questions en tout genre

Démarré par Hobes, Août 08, 2012, 12:11:50 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Le film était déjà basé sur un court métrage qu'on peut trouver sur le net. Faudrait comparer la date des deux vidéos.

slyt

je lis souvent (en haut, en bas) à gauche et à droite d'un jeu qu'il a "un gamelplay qui a mal vieilli". Mais pour vous ça veut dire quoi ? Non parce que ça ne peut pas être en raison de l'âge du jeu (Sinon Mario serait mal barré).
Pas la peine de rédiger une dissertation de philo (selon Philippe).  :miyamoto:

Est-ce que cela souligne un gameplay qui n'était pas aux petits oignons à la sortie du jeu ? Et donc, on aurait du mal à y retourner parce que ça a agacé.
Est-ce parce qu'il y a eu des évolutions au fil du temps qui font que ce gameplay-là est devenu has-been ?

Akṣobhya

Je pense que c'est plutôt le type de gameplay devenu has-been.
On peut le voir assez simplement avec FF7 et son remake: pour beaucoup le tour par tour n'est pas un style en soit mais un truc de vieux et faire passer le jeu en A-RPG est une "évolution".
Maintenant avec la standardisation de jeux actions on veut des gameplay plus rapide, directs, etc...

Autre exemple chère à mon cœur: Persona 2 IS/EP, quand tu lis les critiques à sa sortie, son gameplay est loué (juste les menus un peu lourd).
Maintenant son gameplay lui est reproché.

glen

Tout n'était pas si smooth à l'époque, ça se joue sur des détails mais c'est pour ça que certains mecajeux vieillissent moins bien que d'autres (alors qu'ils sont toujours aussi bons).

Gabora

Rien que la gestion de la caméra dans les jeux à la 3eme personne. L'arrivée du second stick à rendu ces jeux bien plus agréables. Très dur de revenir à des jeux où l'on doit recadrer la caméra avec un bouton ...

Hobes

Ouai les contrôleurs ayant évolué, certains jeux sont devenus tout simplement obsolètes : les jeux 3D avant l'apparition du stick analogique étaient très limités, les gâchettes ont permis une gestion plus précise de la vitesse dans les jeux de courses... Tu as également tout ce qui touche à la caméra : énormément d'évolutions dans le domaine pour éviter les angles morts, permettre des changements dynamiques, des zoom/dézoom... L'évolution de la technique dans son ensemble a permis des avancées notable : des masques de collisions plus fin (utile dans les jeux d'actions/de baston).. Donc généralement l'évolution de la technique a permis des avancées notable dans certains domaines qui rendent archaïque certaines mécaniques. Pas toutes cela dit.

minikenshin

Pour une gamine de 8 ans dont ce sera la première console, quelle 3ds ? Je suis tellement à la ramasse sur cette console et perdu sur les versions que je veux bien un recap' siouplait :)

MykeHell

J'invoque Pippo.

Sinon j'aurais tendance à dire que la 2DS est tout indiquée. La plupart des packs sont à moins de 100 balles : La Nouvelle Maison du Style 2, NSMB 2, Mario Kart 7, Pokemon Soleil et Lune, Yokai Watch, Tomodachi Life. Ah oui et chargeur inclus sur ce modèle.

pippoletsu

Gabora

Tu as loupé une belle annonce sur le forum pour une New3DS suréquipée  :o

glen

Le carton était nickel en plus, tu la faisais passer pour une neuve à l'aise :o

minikenshin

Oui je sais pour l'annonce :(

Mais sinon plus 2DS que 3DS vraiment ? :)

pippoletsu

Plus costaud, moins chère.
Après faut voir s'il y a une différence sensible niveau fluidité dans Pokémon S/L entre modèle de base et New. Ça j'en sais rien.
Mais de manière générale pour un gosse, je préfère tjs conseiller une 2DS.

slyt

Citation de: minikenshin le Novembre 25, 2016, 12:01:43 PM
Oui je sais pour l'annonce :(

Mais sinon plus 2DS que 3DS vraiment ? :)
La question que je me pose est :est ce que tu veux abimer les yeux de ta fille avec la 3D ?

minikenshin

C'pas pour ma fille elle a 4 ans la mienne :D

Mais oui question que je vais poser du coup :)

Et du coup les jeu spé new 3DS passent sans soucis sur 2DS ? (ou alors y a une new 2DS ? )