The Last Guardian, Hitokui no Ōwashi Toriko (PS4)

Démarré par Hobes, Août 09, 2012, 08:06:20 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Shin Megami Tensei 4 Apocalypse
Odin Sphere Leifthrasir

sopor

Pas des jeux aussi marquants que les deux que j'ai cités. J'ai pas dit que c'était une année de merde juste que le reste des jeux auxquels j'ai joué n'arrivait pas au niveau de ces deux jeux (même si forcément j'ai pas encore tout fait - Dishonored 2 par exemple)

Nono

C'est ton avis personnel une fois de plus.

The Last Guardian, j'en ai clairement rien à battre vu comment Shadow of The Colossus m'ennuyait (hors boss).
Et the Witness, je le connaissais même pas avant que tu le cites (créateur de Braid, je comprends mieux pourquoi je l'ai zappé).



Tulkas

The Witness est vraiment excellent.
Il y a un paquet de jeu charismatique qui son sortie

Steph

Je ne pensais pas y jouer cette année, mais comme à mon habitude je me fais rattraper par les retours positifs sur le jeu. Ca a l'air d'être une chouette aventure à vivre bien au chaud chez soi  :D
Je suis vraiment sous le charme des divers petits morceaux de vidéos que je vois passer ici et là, et le plateforme/escalade sans aide visuelle me plait beaucoup.

pippoletsu

Citation de: Tulkas le Décembre 11, 2016, 07:23:55 PM
The Witness est vraiment excellent.
Il y a un paquet de jeu charismatique qui son sortie
Est-ce que charismatique peut s'appliquer à autre chose qu'un être humain ?

minikenshin


pippoletsu


Coca_Impact


Futch

Citation de: minikenshin le Décembre 11, 2016, 08:15:05 PM
Considères tu un android comme un humain ?
Sachant que c'est un OS pas super, je pense que non.

Bhaal42

#250
Fini en 10h, la caméra est en effet assez relou et j'ai eu beaucoup de mal avec trico par moment, j'ai encore des souvenirs atroces du passage dans  l'eau. Je trouve aussi que le garçon est trop collé à Trico par moment, j'avais un mal fou à descendre. Bon jeu, mais vraiment pas mon GOTY (désolé Yao)
Par contre, dommage que le jeu t'affiche constamment les touches à appuyer quand tu es sur un corniches, ça casse l'immersion je trouve.

JiHaisse


Yao

Citation de: Bhaal42 le Décembre 12, 2016, 09:02:20 AM
Fini en 10h, la caméra est en effet assez relou et j'ai eu beaucoup de mal avec trico par moment, j'ai encore des souvenirs atroces du passage dans  l'eau. Je trouve aussi que le garçon est trop collé à Trico par moment, j'avais un mal fou à descendre. Bon jeu, mais vraiment pas mon GOTY (désolé Yao)
Par contre, dommage que le jeu t'affiche constamment les touches à appuyer quand tu es sur un corniches, ça casse l'immersion je trouve.
Pas encore fini mais je sens que c'est la toute fin !  :cry2:
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, je comprends que ça puisse déranger !
Les passages aquatiques sont horrible, le fait que le garçon soit scotché à Trico, ça pose problème par moment, ça m'a saoulé aussi. Et les touches affichées c'est chiant, j'espère que lors du new game + (si il ya, j'espère vu certains trophées, je ne vois pas comment ça pourrait en être autrement...), ça disparaitra !
Mais le comportement  de Trico, je l'ai perçu différemment et j'estime que ça fait parie de l'aventure. :)

Et je dis GOTY car je suis toujours dans l'excès et surtout je viens d'acquérir la PS4 et cette année 2016, je n'ai joué que très peu à des jeux... :/
Par défaut il est dans mon GOTY mais malgré tous les à côté, le reste est tellement plus fort et m'a ému, bref, j'en parlerai une fois le tout digéré et surtout je ne suis pas arrivé au bout du voyage, car oui je l'ai vécu comme un voyage.

Bhaal42

Ouais je comprends ce que tu veux dire, au final, on peut voir la difficulté de se faire comprendre de Trico comme la manifestation de son volonté propre!
Sinon le scenar est ultra-nebuleux!

Yao

#254
Citation de: Bhaal42 le Décembre 12, 2016, 10:23:27 AM
Ouais je comprends ce que tu veux dire, au final, on peut voir la difficulté de se faire comprendre de Trico comme la manifestation de son volonté propre!
Sinon le scenar est ultra-nebuleux!
C'est une partie de l'intérêt du jeu pour moi. Je l'ai ressenti, c'est une bête sauvage qui ne te désire pas du tout au début. Et ouais je crois que je vais être dégouté car je veux en savoir plus sur cette mythologie !
Mais je m'avance, j'attends vraiment d'arriver au bout.

Je regrette d'avoir regarder les trailers et previews j'aura été plus surpris
Spoiler
(le fait de savoir qu'il ya un autre "griffon")
[Fermer]
mais bon ça va, ce n'est pas dramatique en soit...

Et ce thème musical du jeu... :leuv: :leuv: