#6 - Deadlight, Hybrid et l'actu du jeu vidéo du 5 au 12 août 2012

Démarré par Hobes, Août 13, 2012, 04:33:45 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/6/P6-deadlight-hybrid-et-le-hack-de-battle-net
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme complet :

00:00:00 Présentation, et debriefing du podcast précédent

00:03:55 Retour sur Deadlight le jeu de plateforme, reflexion, action au pays des zombies sorti sur XLA

00:19:05 Hybrid, le TPS des créateurs de Scribblenauts

00:29:45 Hack de Battle.net, le dématérialisé pose-t-il de vrais risques pour nos données ?

00:42:15 Les brèves :
- GameInformer annonce une grosse exclusivité mondiale pour le 14 août
- Adrift, le jeu de Damasio auteur de La Horde du Contrevent, à la Gamescom
- Arc System Works a annoncé BlazBlue : Chrono Phantasma pour cet hiver en arcade. A la fin de l'année sur PS3 au Japon.
- Dragon Quest X, des ventes mi-figues mi-raison
- Sony aurait abandonné (ou oublié de renouveler) la marque The Last Guardian aux Etats-Unis.
- Le visual novel de Chunsoft, Zero Escape : Virtue's Last Reward, va être porté en Europe.
- Grandia Online, le Free to Play de GameArts, ferme en septembre
- Sega change les CGU de Phantasy Star Online 2 pour empêcher les occidentaux de s'y connecter
- Une compilation des 3 premiers Inazuma Eleven (sortis sur DS) va voir le jour sur Nintendo 3DS
- Deux départs, et non des moindres, chez Irrational Games les créateurs de Bioshock
- Un reboot de Pitfall à venir sur iOS
- Quelques infos sur Animal Crossing sur 3DS
- Les avantages du PSN+ ce mois ci : Dead Space 2, Deux EX : Human Revolution et d'autres jeux gratuits.
- La console Ouya a obtenu 8,6 millions de dollars via Kickstarter

Shin


samizo kouhei

#2
Fidèle au poste !  ;)
Sympa d'avoir pris en compte mon message sur le caca gaming. C'est Gamersaïde, hein, pas Gamersid !  :D
J'ai été très refroidi par Deadlight. La direction artistique est assez anecdotique, le jeu n'a rien d'original (un Flashback avec le noir et blanc de Limbo et un univers  à la Walking Dead), il y a des bugs et le passage où je me suis arrêté est complètement incohérent :
Spoiler
Un passage à la Limbo dans les égouts, avec des énigmes à base de lance-pierre, jurant complètement avec l'aspect survie du jeu.
[Fermer]
Du coup, tous mes espoirs pour le Summer of Arcade reposent sur Dust : an Elysian tail.
999 n'est pas sorti en Europe (mais le dézonage de la DS a permis à de nombreux joueurs de jouer à la version américaine), mais la suite spirituelle sur 3DS est prévue.

pippoletsu

3 semaines qu'on parle de dead light. flashback nous manque vraiment beaucoup :(

Baron.de.Münchhausen

Je viens d'écouter, je n'ai pas été choqué puisque je ne suis pas assez fan des jeux dont vous parlez pour repérer d' éventuelles erreurs, j'ai appris l'existence des nouveautés et de l'actu, rien de plus rien de moins ! Pas de quoi te flageller Hobes.

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Août 13, 2012, 10:32:43 PM
J'ai été très refroidi par Deadlight. La direction artistique est assez anecdotique, le jeu n'a rien d'original (un Flashback avec le noir et blanc de Limbo et un univers  à la Walking Dead), il y a des bugs et le passage où je me suis arrêté est complètement incohérent :
Spoiler
Un passage à la Limbo dans les égouts, avec des énigmes à base de lance-pierre, jurant complètement avec l'aspect survie du jeu.
[Fermer]

Assez d'accord avec ton spoiler, ça m'a marqué sur le moment mais c'est vrai que je n'ai pas relevé dans le podcast. C'est le passage le moins réussi je pense. D'ailleurs le coup de la caisse dont je parle c'est peu ou prou dans les mêmes eaux.

Citation de: samizo kouhei le Août 13, 2012, 10:32:43 PM
Du coup, tous mes espoirs pour le Summer of Arcade reposent sur Dust : an Elysian tail.

Et moi donc !

Citation de: samizo kouhei le Août 13, 2012, 10:32:43 PM
999 n'est pas sorti en Europe (mais le dézonage de la DS a permis à de nombreux joueurs de jouer à la version américaine), mais la suite spirituelle sur 3DS est prévue.

En effet, j'étais persuadé d'avoir vu le jeu en rayon mais c'était sans doute la version import.

Nono

Hobes, tu as éveillé ma curiosité concernant Adrift durant ce podcast.
Je testerais bien la démo car l'idée avait l'air intéressante.

pippoletsu


Nono



Nono

Ouais. :sweat:

(bon j'ai écouté le podcast mardi donc j'ai juste lu en diagonale les news et j'ai pris le premier nom qui ressemblait. :nerd: )