Remember Me, Adrift (Multi)

Démarré par Hobes, Août 14, 2012, 11:56:53 AM

« précédent - suivant »

glen

Y'a pas que des musiques de lui non plus tfaçons :nerd: y'a du Satie, etc

Shin

PUTAIN y a un combat qui me donne envie de péter la manette !!!!!!
Trop d'imprécision dans le gameplay, autant 90% des combats ça passe, autant là je suis à la fin et c'est ultra gênant :fou:

Hobes

Tu parles du combat final ? Moi le plus dur ça a été de ne pas me faire surprendre par les QTE :nerd:

Sinon comme je le dis dans le podcast, j'ai pris beaucoup de plaisir sur le jeu. La direction artistique est fantastique, la musique est mémorable (sans jeu de mot avec le titre) et va au delà de la plus connue (qu'on a passé car elle était la plus représentative).

On a des titres classiques mais efficace et des morceaux plus electro comme celui là que j'adore :

Par contre le jeu n'est clairement pas parfait. De petites réserves sur la rigidité de Nilin, la synchro labiale de la VF (vraiment frustrant), le scénario un peu rapidement expédié (j'aurais aimé plus d'infos sur l'univers au travers du jeu sans forcément passer par les paquets à récupérer).

Nono

Donc Yuki n'avait pas tort. :o

Hobes

Il ne peut pas avoir tord c'est son avis :o Mais à l'instar du test de Mirror's Edge (6) ou Portal (5), ces tests "cliniques" qui dissèquent un jeu et en ressortent les points forts et faibles avec justesse (ce qui fait que j'apprécie personnellement ce qu'ils font), ne permettent pas (assez) de faire ressortir le plaisir ressenti sur des titres qui ont des défauts. Parce que ces derniers peuvent être rédhibitoire pour certains, ils mettent l'accent dessus pour qu'on soit bien conscient que ça peut nous choquer. Mais ça manque de passion. C'est pour ça que plusieurs avis valent mieux qu'un et qu'en l'occurrence si je ne m'étais fié qu'à eux, je serais passé à côté de pas mal de jeux.

Shin

Le combat contre les 2 "green like"....

Hobes

MykeHell

Finis. A part la direction artistique et éventuellement la BO. Voilà.

Je développe pas mais mon avis rejoins celui de Yukishiro sur GK.

A faire à petit prix entre deux grosse sortie si vous n'avez rien à foutre. Je vais quand même aller écouter le podcast sur le sujet.  :o

Futch

Fini. J'ai vraiment bien aimé.
Le jeu reste classique, même si son système de combat est bien accrocheur.
Puis les musiques et la direction artistique :leuv:

glen

J'en suis à 60% à peu près, j'en peux plus, j'abandonne

C'est pas possible de proposer un gameplay aussi imprécis pour ce qui se veut un AAA (on nous l'a vendu comme tel en tout cas). J'ai eu envie d'abandonner toutes les 10 minutes sans déconner. Le système des combos est pas mal (pourquoi si peu de combos en revanche..) mais les combats sont chiants et cette caméra.. :segolhaine: génial quand tu te tapes plusieurs ennemis dans un couloir de 4 mètres de large. L'escalade : useless. Les remix mémoriels : intéressant sur le papier, mais je me suis fait chier lors de ces séquences.. et alors les écrans qui te montrent les bonus à ramasser, situés à 5 mètres de toi, pour un jeu essentiellement composé de couloirs, c'est à la limite du troll là :laporte:  Bref, j'ai trouvé tout ça soit chiant, soit très pénible à jouer, résultat des courses : ZERO plaisir. Des bonnes idées, mais jamais approfondies. L'impression de tout survoler. Beaucoup de gameplay différents, passable et décevant partout, bon nulle part.

Et le reste ? Et bien pas convaincu non plus, loin de là. C'est beau oui, mais à aucun moment je n'ai cru à ce néo-Paris, jamais. Et ça m'a beaucoup plus gêné que le manque de vie dont souffre l'univers.
A vrai dire, j'ai eu l'impression d'évoluer dans un décor de cinéma, une succession de couloirs lambda avec, de temps à autres, une vue "carte postale" (superbes d'ailleurs, directement tirées des artworks).. et genre ça suffit ? :caverne: On a jamais la sensation d'être dans une ville, composée de quartiers qui communiquent entre eux, etc
ça m'a fait penser à cette scène de Brazil

De la poudre aux yeux, un vaste mensonge.
LE bon point du titre, les musiques. Et, tristement, j'ai même trouvé qu'elles étaient trop belles.. que ce jeu ne méritait pas de telles orchestrations. Un écart terrible entre ce qu'on entend et ce que l'on vit dans le jeu, à la limite du ridicule parfois (j'ai eu, à une ou deux occasions, l'impression d'entendre la BO d'un autre jeu, un grand jeu, mais pas Remember me en tout cas).

Je doute que tout cela s'arrange par la suite. Le scénario décolle peut-être, car jusque là c'était d'un classicisme (et quand on parle de classicisme, c'est rarement positif) à faire peur. J'ai vraiment essayé, je me suis fait violence, mais là je pouvais pas aller plus loin.

Bref, je mets pas de note hein mais bon.. :caverne:

MykeHell

Pas besoin d'exposer mon avis (plus détaillé) sur ce titre, "glen" vient de résumer mon ressentis.  :can:

Quand au scénario, je ne veux pas te décevoir mais ne t'attends pas à être surpris. RIEN ne te surprendra.

Nono

J'ai joué une petite heure à Remember me.
J'ai pas envie de continuer :(
La partie BTA, c'est du sous-Batman pour le moment.
La partie plate-forme, du Uncharted pas passionnant.
L'animation pour un jeu de 2013 fait un peu pitié.

glen

3 mois après, le gros des ventes semble passé, il est indiqué 160 000 ventes tous supports confondus sur vgchartz.. on sait quel objectif ils s'étaient fixé ?

Hobes

Je crois pas qu'ils avaient d'objectifs chiffrés. Je pense que Dontnod doit s'en contenter, Capcom sans doute un peu moins.

glen

La suite est en route tfaçons il me semble.