Les thèmes qui ont marqué votre jeunesse

Démarré par Futch, Août 16, 2012, 06:20:40 PM

« précédent - suivant »

Futch

Bon, y'avait pas de topic dessus, alors j'en ai créé un.
Je repensais un peu aux musiques de mon enfance et je me suis dit que ça serait intéressant.
Ici vous pouvez parler, illustrer, vos thèmes de jeux vidéos préférés. Ceux qui vous ont marqué à jamais. Que vous gardez en mémoire pour toujours (limite même Alzheimer peut pas les battre).

Pippo, tu nous fais grâce du thème du labyrinthe dans Wonder Boy merci ! :fou:

Premièrement, Chrono Trigger ! Son thème est juste :leuv:. Comme le reste de sa BO, mais bon.

Version PSX avec l'intro en dessins animés de Toriyama :


Et surtout, dans ce jeu, le thème de Frog :leuv: :leuv :leuv:

Putain, ce thème, ce perso :leuv:
J'en ai encore des frissons !
Ce passage refait sur la version PSX est d'ailleurs bien beau :


Puis son ending :bave: :leuv:

Bon, enfin, là n'est pas le topic, faudrait que je pense à en faire un d'ailleurs :hmm:

Je vous laisse la place :fou:

Bakappoi

faut quand même mieux garder tout ça pour de futurs blind test :hautain:

Hobes

Moi personne n'aurait trouvé dans un Blind Test donc je peux me permettre.

Dans le déroulement classique d'une partie, tout va bien quand soudain :roll2:



Qu'est ce qui se passe :fou: La musique s'enclenche, la tension monte, tu cherches ou est-ce que tu te fais attaquer. Dans les airs ? Non aucun avion ne serait assez fou pour franchir mes lignes anti-aérienne. Vers mes extracteurs de minerais à l'ouest ? Non ils n'ont rien. Reste la mer. Et là je vois que ma flotte de reconnaissance est tombée dans une ambuscade.

CONTRE ATTAQUE


J'envoi toute mon armée et là cette musique s'enclenche :



Mes avions harcèlent le commandeur adverse, mes quelques sous-marin bloquent le canal, pas possible de s'échapper par voix maritime et mon armée de Peewee s'écrase sur les remparts ennemies pendant que ma grosse Berta tente de détruire quelques défenses de loin (très loin). Des missiles volent de partout (car pour la première fois des unités pouvaient rater leur tir et viser à côté), les carcasses s'amoncellent devant la ligne de front (car toute unité détruite voit son "cadavre" ornée le sol et peut-être recyclé), et il en revient, toujours, sans cesse, des dizaines, des centaines (là limite était à 500) et cela ne s'arrêtera que lorsque la victoire sera totale.

Ce jeu :cry2:

Jb



Tout simplement le theme le plus ouf que j'ai entendu dans un jeu video

Gmooron


Ashura

#5
J'aimais mieux celles du mage et du nécro dans le 2 :leuv:





Sinon en beaucoup plus connu, si je devais en retenir qu'une ça serait celle-là:



Avec le son du haut parleur intégré à l'époque :leuv:

Leonfr24

J'adore la bande son de ce jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=VyuVz1_knGQ&feature=youtube_gdata_player

Normal quoi. D'ailleurs j'adore ce jeux, il a ses défauts, mais il est immersif. J'aurai rêvé d'un 2 sur cette génération, comme un Battlefront 3 d'ailleurs.

Hobes

Le jeu me faisait rêvé à l'époque. Totalement pompé sur Metroid mais dans l'univers de Star Wars c'était tentant. Mais quand j'ai vu les tests... Du coup je ne l'ai jamais fait. Récemment j'avais tenté de le trouver mais ça a franchement vieilli.

Tolkatis

Tant que l'on est dans du Star Wars

Des musiques qui auraient pu être composé par John Williams tant elles sont proches de l'esprit de Star Wars

Et pour la petite histoire dans Star Wars The Old Republic, à un moment on rencontre un Selkath et cette musique de Kotor se lance


La musique de la planète natale des Selkaths.

Hobes

On a mis les musiques de Chrono Trigger mais comment zapper celles de Chrono Cross :




Hobes

Un peu de Seiken Densetsu 3 aussi pendant qu'on y est :oh:


Futch



Gmooron