Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

Gabora

Citation de: MykeHell le Décembre 11, 2015, 12:24:49 AM


Et une petite vidéo sympa montrant l'assemblage du produit :




Je trouve ça toujours aussi impressionnant les usines toute automatisées. Ça dois être un sacré boulot de tout préparer pour en arriver à une telle chaine de production.

glen

Pas moyen de trouver un steam controller en effet, du coup la belle-mère qui me prend une.. Nvidia shield controller :| "le mec de ldlc m'a dit que c'était pareil !" :fwhy:
Elle a payé ça 60€ en plus.. J'espère qu'elle a gardé la facture pour que je puisse changer :fail:

Tulkas

Truc et Astuce:

Achète une SHIELD pour mettre avec, le dernier est plutôt du bon matos


glen

Je viens de tester, ça marche sur pc.. mais seulement en filaire :nerd: et aucun des raccourcis ne sont gérés.. Demain je la ramène en boutique, le vendeur va m'entendre :o

pippoletsu


glen

Je retourne sur Grenoble demain, je passerai dans la boutique où la belle-mère est allée (avec la facture) :o

Sinon gros bordel chez steam avec du hack, je vous conseille de désactiver le paiement pré-approuvé via Paypal, le temps que tout rentre dans l'ordre :o

pippoletsu


Bakappoi


minikenshin

#714
J'ai pas mon compte paypal associé et en plus il faut validation par mail pour se connecter d'un autre endroit que chez moi (et y a le token via l'appli mobile).

Edit : je viens de voir le bug sur des articles, c'est tendu tout de même :ouch:

MykeHell

Je ne sais pas si c'est la première fois que ça arrive (j'en ai pas souvenir) mais il semblerait que les cartes que l'on puisse obtenir cette année pendant les soldes d'hiver cachent en fait un gros jeu de piste que des types décryptent depuis quelques jours :

https://www.reddit.com/r/steamsaledetectives/


Hobes

#716
Pour l'instant l'ARG a débouché seulement sur l'obtention de 100XP et un badge gratuit.

La procédure :
- Se rendre sur cette page : http://store.steampowered.com/app/253750
- Tapez "SEARCH" avec votre clavier (pas dans votre barre de recherche, pas dans le store non plus) et surtout appuyez sur la touche entrée.
- Normalement une petite fenêtre devrait s'ouvrir, il faut y entrer "1v7531".

Et voilà :o Pour la source :
from r/Steam

Ashura

Ca a l'air intéressant, mais le reddit aurait bien besoin d'une chronologie retraçant un peu les découvertes, comment ils sont arrivés jusque là... parce que là quand t'arrives sur le reddit en ayant pas suivi depuis le début c'est incompréhensible leurs histoires :/


glen

J'ai mon Steam Controller depuis quelques jours, je commence à y voir plus clair :o

Dans la main, il fait pas du tout cheap je trouve, bien fini (le système pour sortir et rentrer les piles est assez malin et parait costaud), bonne prise en main, pas plus lourd qu'un pad xbox.. Juste dommage que les gâchettes (ainsi que le clic sur les pavés tactiles) ne fassent trop de bruit.
Les premières heures de jeu sont.. déstabilisantes :chatwhat: "Mais c'est quoi ce truc ? :nerd:"
Et je pense vraiment que beaucoup de mauvaises reviews viennent de types qui en sont restés là (ou qui ont testé la manette en avant-première, avant que la communauté n'enrichisse le truc).

Un peu de mal à trouver les ABXY de suite sous le pouce, mais au bout d'une ou deux heures de jeu, c'est acquis (dur de perdre ses habitudes xboxiennes), et au final je ne les trouve ni trop loin, ni trop petits :hmm:

Le bouton steam permet de retourner à la volée dans le mode big picture (qui trouve ici tout son sens), on a accès à la config de la manette et donc aux configs perso (si on en sauvegarde), configs conseillées, celles des autres users steam.. on en choisit une, on retourne d'un clic au jeu, 20 secondes de test, retour à la volée à la config, etc..  l'expérience est super fluide, bien branlé. On peut modifier ces mêmes configs à volonté (les réglages sont ultra-complets, on peut vraiment tout paramétrer :sweat: )

On a aussi accès au navigateur bien sûr, l'occasion de tester la gestion du clavier virtuel.. cette baffe :beuha: le pavé tactile gauche pour la partie gauche du clavier, pareil pour le droit, et on tape au final super vite, bluffé là :laporte:

Pour ce qui est des sensations in game, j'ai testé les jeux suivants :

Mad Max : Aucun souci, j'ai choppé la config users la plus prisée (juste désactivé tous les retours haptiques, j'en vois pas l'intérêt), ça répond au poil, le pavé tactile droit permettant d'être plus précis qu'avec un stick classique.

Super Meat Boy : manette non reconnue (il y a encore certains jeux pour lesquels c'est le cas), à voir plus tard.

Don't Starve
: On passe en mode manette, comme sur console. Y'a sûrement moyen de jouer en mode souris avec la manette steam mais je vois pas l'intérêt, le jeu ne demandant pas à être spécialement précis.

Thief : Aucun souci (gardé la même config qu'avec Mad Max), vraiment la sensation d'être au clavier souris.. ça donne presque envie de redécouvrir certains jeux, manette steam en main.

Invisible Inc : Idem, comme si j'étais au clavier/souris. RAS

This war of mine : Le titre se joue vraiment comme un jeu de gestion (on balade le pointeur de partout et clic clic clic), donc j'étais curieux de voir comme la manette se démerdait.. c'est juste nickel :leuv: Avec le pavé tactile droit, on traverse l'écran en un clin d'oeil tout en restant précis, on valide avec une gâchette, etc.
Du coup la manette est toute indiquée pour les jeux de gestion/stratégie :laporte:

J'avais pas de fast FPS sous la main, pas pu voir ce que ça donnait, mais on peut voir pas mal de vidéos de mecs qui restent très précis et réactifs en combinant gyro et pavé tactile en mode souris.

/TLDR
Bref, je suis plus que convaincu par la manette. J'avais peur que ce ne soit que le "stick analogique en un peu mieux", mais niet, niveau réactivité et précision, on est plus très loin de la souris (voire on l'égale dans certains cas).
L'intégration parfaite avec Big Picture, l'apport de la communauté, le suivi de Valve..
Pour nuancer, je regrette tout de même le "clic" des gâchettes (à changer dans une V2 ?), et certains jeux ne sont pas encore "steam controller ready", il reste un peu de boulot à ce niveau-là.

Tulkas, j'ai vu que tu l'avais aussi, t'en penses quoi toi ? :o