Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

sopor

Kitchen ca a beau être prévisible, ça m'a fait flipper au point de fermer les yeux. Les persos étaient littéralement sur moi  :cry:
Drive Club j'ai pas tenu un tour : envie de vomir et obligé d'enlever le casque.
Pour le moment, de très bonnes expériences (REZ  :love:  :love:). Par contre, y a un côté hublot avec le PSVR, on voit les bords et l'effet vitre sale / bas nylon / moustiquaire est vraiment penible. Je l'oublie en jeu mais sur un truc non interactif comme Allumette c'est pénible. Dans les retours que j'ai eu ça gêne pas tout le monde mais perso ça me casse un peu l'immersion  :|

Shin

Parce que allumette c'est contemplatif, du coup t'as pas d'action pour détourner l'attention.

Côté présence dans London Heist (VR world) c'est assez incroyable, le gars qui te tourne autour quand t'es otage dans le garage !
Et la deuxième scène mais merde ! J'étais assis dans un pub anglais pour de vrai, j'ai allumé le cigare, le gars qui te cause ! Les objets qu'il te file ! Incroyable ! L'oreillette Bluetooth je l'ai mise à l'oreille !

Autre chose sur Playroom VR, les mini jeux dedans sont géniaux en terme d'immersion.
Et ceux qui se posent la question de savoir si on peut faire un jeu de plateforme avec de la VR, n'ont qu'à essayer le jeu dans Playroom VR, c'est juste parfait ! C'est incroyable, j'étais sur le cul !
La maison hantée dans la même compil, l'impression d'être à Disneyland !

evolix

Pour démocratiser la VR (seulement s'il y avait besoin ;)), ne faudrait-il pas que le PS VR soit utilisable sur PC ?

Si on part du constat que les joueurs pc (dans leur majorité) ne peuvent pas s'offrir un ordinateur capable de faire tourner le htc vive ou l'oculus même au minimum, et qu'il est plus largement probable que les joueurs soient équipés d'un pc équivalent à la puissance de la PS4, pourquoi n'y a-t-il pas de casque pour pc équivalent du PS VR ?
Au final, il serait beaucoup plus abordable et sûrement mieux que les cardboards.

J'ai lu que Sony avait "éventuellement" pensé au marché des PC mais que ce ne serait pas pour tout de suite  :mouai:.

Y a-t-il un casque VR "milieu de gamme" (comme le PS VR) pour le PC ?

Coca_Impact

ça peut tourner sur console Sony parce que c'est optimiser pour.
La problématique c'est comme toujours la diversité des machines PC. Optimiser, c'est difficile, c'est coûteux, c'est long, alors le faire Pour une grande gamme d'hardware  :sweat:
Si les specs VR Ready pour PC sont exigeantes c'est pour que tous le monde rapplique sur PS4 et PSVR, mais parce que c'est le seul moyen d'assurer le bon fonctionnement de TOUS produits. Sur PC il y a pas (enfin beaucoup moins que sur console) de possibilité de contrôle  des softs. Du coup il serait bien dommage que tout ceux qui ont des configues milieu de gamme viennent gueuler contre le constructeur du casque parce que ça tourne mal sur leur machines alors qu'on leur a dis"VR READY", tous ça parce qu'ils ont acheté un obscure jeu VR mal opti'. Si on dit "c'est que pour les bêtes de courses" ça règle le problème (de même si on met de quoi changer la qualité des jeux pour que ça tourne sur tout, on serait tenté de dire que c'est "le casque qui rend mal", parce que ça aliaise, parce qu'il y a de l'aniostopie etc...)
En gros, je pense que c'est compliqué.

Tulkas

Citation de: evolix le Octobre 17, 2016, 03:47:33 PM
Pour démocratiser la VR (seulement s'il y avait besoin ;)), ne faudrait-il pas que le PS VR soit utilisable sur PC ?

Si on part du constat que les joueurs pc (dans leur majorité) ne peuvent pas s'offrir un ordinateur capable de faire tourner le htc vive ou l'oculus même au minimum, et qu'il est plus largement probable que les joueurs soient équipés d'un pc équivalent à la puissance de la PS4, pourquoi n'y a-t-il pas de casque pour pc équivalent du PS VR ?
Au final, il serait beaucoup plus abordable et sûrement mieux que les cardboards.

J'ai lu que Sony avait "éventuellement" pensé au marché des PC mais que ce ne serait pas pour tout de suite  :mouai:.

Y a-t-il un casque VR "milieu de gamme" (comme le PS VR) pour le PC ?

Tu as se genre de casque qui commence a arriver.
http://www.gamergen.com/actualites/pimax-4k-casque-realite-virtuelle-uhd-277434-1

je sais pas trop se que ça vaut.
Il coute moins de 350€.
Il est 4K, se qui est un gros avantage, parce que pour le coup voir des vidéo sur écran géant devient carrément possible.
Il est compatible avec la bibliothèque STEAM.
Gros défaut, il n'a pas de roomscaling.

En tout cas, ça montre bien que la VR sur PC va beaucoup évolué et baissé dans les mois a venir.

evolix

Citation de: Tulkas le Octobre 17, 2016, 11:00:37 PM
Tu as se genre de casque qui commence a arriver.
http://www.gamergen.com/actualites/pimax-4k-casque-realite-virtuelle-uhd-277434-1

:oh: Merci pour l'info.

Effectivement, c'est un casque VR de base (haute résolution, son, gyro).
D'après le site, il coûte la moitié du prix d'un HTC. C'est relativement abordable.

Par contre, d'après le site de vente, il n'affiche qu'à 60Hz. C'est dommage et peut-être gerbotron :burp:.

Citation de: Tulkas le Octobre 17, 2016, 11:00:37 PM
Gros défaut, il n'a pas de roomscaling.

Les jeux VR sur Steam nécessite tous le roomscaling?
J'espère que ce ne sera pas un problème trop gênant pour ce genre de casque "milieu de gamme" :dubitatif:.

Tulkas

Non, la grand majorité fonctionne aussi avec un Pad, c'est seulement que la VR sans Roomscalling c'est tout de suite moins intéressant.
Tu peux aller voir sur STEAM
http://store.steampowered.com/search/?sort_by=_ASC&vrsupport=101%2C102&page=1

Tulkas

En passant, je viens de me faire Accounting le jeu du co créateur de Rick et Morty et de ceux qui ont fait Job Simulateur.



C'est complétement débile  :lol:
Par contre c'est gratuit, ça dure 15 à 30 minute et du coup il n'y a pas la profondeur d'un Job Simulateur.
Et puis c'est tout en anglais.

Shin


Hobes

Sûr que ça va plaire à Shin, Syren, un nouveau survival horror sous-marin prévu pour tous les casques :

http://twitter.com/HammerheadVR/status/790626251782418432

chou

Syren .. ? ça sonne tellement plus classe comme ça que Mermaid  :hehehe:

Shin


Bhaal42

#1212
je milite pour qu'on utilise le terme Néréides, une sirène c'est ça:


PS: oui je sais qu'en vrai, ce qu'on appelle sirène, c'est la sirène nordique qui est bien une femme à queue de poisson, et qu'on a appellé les femmes oiseaux Harpies en référence aux 3 filles de Typhon


JiHaisse

Quelle est l'acception la plus ancienne, la grecque ou la scandinave?