Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

playmoo

Une carte graphique, un écran etc.. proposent des entrée, milieu et haut de gamme.
La c'est direct le haut de gamme à priori, mais soit. Par contre la VR n'est pas indispensable
au PC, un smartphone c'est ultra cher en haut de gamme sauf que dans la tête des gens c'est indispensable.

Je sais pas si c'est réalisable mais il aurait fallu plusieurs gammes. Il me semble que les kits dans les kickstarters
étaient moins chers pourquoi ne pas les proposer également ?


glen

D'ailleurs ça va vite être l'embargo sur les DK2 là du coup.. m'étonnerait pas que leurs prix flambent un peu sur leboncoin.

upsilandre

CitationTo be perfectly clear, we don't make money on the Rift. The Xbox controller costs us almost nothing to bundle, and people can easily resell it for profit. A lot of people wish we would sell a bundle without "useless extras" like high-end audio, a carrying case, the bundled games, etc, but those just don't significantly impact the cost. The core technology in the Rift is the main driver - two built-for-VR OLED displays with very high refresh rate and pixel density, a very precise tracking system, mechanical adjustment systems that must be lightweight, durable, and precise, and cutting-edge optics that are more complex to manufacture than many high end DSLR lenses. It is expensive, but for the $599 you spend, you get a lot more than spending $599 on pretty much any other consumer electronics devices - phones that cost $599 cost a fraction of that to make, same with mid-range TVs that cost $599. There are a lot of mainstream devices in that price-range, so as you have said, our failing was in communication, not just price..

from r/IAmA




un peu de news sur le PSVR
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1167351

Gabora

Citation de: Steph le Janvier 07, 2016, 02:19:57 AM
Ce prix très élevé me conforte dans l'idée que pour l'instant c'est Sony qui peut jouer le rôle plus important dans l'éclosion ou non de la VR à court terme. Si bien sûr ils ne fixent pas eux aussi un prix indécent.

S'ils arrivent à bien jouer le coup et à trouver un public sur une marque comme Playstation je pense que ça suivra derrière sur les autres plateformes.

La VR sera grand public le jour où Apple sortira un casque où y loger son Iphone sera possible.

slyt

Pour le grand public, il faut un casque VR en bundle avec un mini pc que les personnes pourront brancher en hdmi sur leur tv, et qui proposera des applis interactives/sociales/culturelles et non pas que des jeux.
Pour le bundle, Sony devrait être le premier (PS4 + casque pour 999€ ?).

pippoletsu

1000€ pour une console, même ultra accessoirisée, la pilule va être dure à faire passer...

upsilandre

Le PSVR ne s'adresse pas aux gens qui n'ont pas de PS4. Le PSVR est une plateforme pour ceux qui ont deja une PS4.
Pour le PC ca va etre un peu pareille, va falloir attendre le renouvellement naturel du parc, moi meme je me vois pas trop changer mon PC juste pour la VR, me faut un vrai pretexte, mais une fois que j'aurais le PC j'hesiterais pas, en attendant j'ai une PS4.

pippoletsu

Le parc est déjà énorme, mais tu penses pas qu'ils voudraient encore lui donner un coup de booster avec la VR ?

upsilandre

Y a des gens pour qui la VR sera le prétexte final qui permettra enfin de valider l'achat d'une PS4 comme ils pourraient le faire a l'annonce de tel ou tel jeu qui sert de declencheur, c'est tout l'interet pour une entreprise comme Sony d'enrichir l'offre de son ecosysteme PS4 mais les gens vont pas acheter une PS4 juste pour y brancher le PSVR.

playmoo

#684
L'avantage qu'à la console dites "grand public" par rapport à un Occulus ou un HTC, c'est que le casque on va le brancher et basta, pas de driver à choper, pas réglages de qualité d'affichage à faire. C'est ça aussi qu'il faut voir. La simplicité de la mise en marche du bazar.

En plus combien de PC dispo parmi les utilisateurs sont capables de bien faire tourner l'expérience VR...

Citation de: Hobes le Janvier 06, 2016, 09:46:05 PM
Sinon j'avais oublié qu'Adr1ft était une exclusivité Oculus. Là vu les prix, ça va être compliqué d'acheter le Vive ET l'Oculus.

En parlant d'Adr1ft il sort le 28 Mars (encore ce putain de mois de mars) en VR et non VR.
Et sera suivi plus tard des versions PS4/X1

https://twitter.com/adam_orth/status/684800474172624896

pippoletsu

Citation de: upsilandre le Janvier 07, 2016, 12:07:00 PM
Y a des gens pour qui la VR sera le prétexte final qui permettra enfin de valider l'achat d'une PS4 comme ils pourraient le faire a l'annonce de tel ou tel jeu qui sert de declencheur, c'est tout l'interet pour une entreprise comme Sony d'enrichir l'offre de son ecosysteme PS4 mais les gens vont pas acheter une PS4 juste pour y brancher le PSVR.
Ya pas une contradiction entre le début et la fin de ta phrase ?
Ça sert à valider l'achat, mais ils ne l'achètent pas juste pour ça ? Alors pq ils attendent ça ? C'est un prétexte moins fallacieux qu'un autre ? :nerd:

Gabora

J'ai quand meme un peu de mal a comprendre qu'Oculus demande une config aussi puissante alors qu'une simple PS4 arrive a faire tourner son casque.

Upsi, il y a une explication particulière à ça ?

pippoletsu

Hardware dédié et connu VS une infinité de possibilité...

upsilandre

Citation de: pippoletsu le Janvier 07, 2016, 01:06:24 PM
Ya pas une contradiction entre le début et la fin de ta phrase ?
Ça sert à valider l'achat, mais ils ne l'achètent pas juste pour ça ? Alors pq ils attendent ça ? C'est un prétexte moins fallacieux qu'un autre ? :nerd:
parce que par definition c'est le dernier arrivé qui est l'element déclencheur. Je pense pas avoir besoin d'expliquer mais bon allons y.
par exemple si pour cette personne P la formule c'est:
achat d'une PS4 SI (jeu X + jeu Y + jeu Z + console la plus performante + je peux experimenter la VR + mon pote a la PS4 + mon PC est périmé + y a plus grand chose sur ma X360 + c'est noel)
n'importe lequel de ces arguments entre parenthèse peut etre l'element declencheur et avoir autant de poid que les autres, suffit juste qu'il soit chronologiquement le dernier de la liste donc c'est juste une histoire de chronologie donc la VR peut effectivement etre l'element declencheur mais comme son nom l'indique c'est juste l'element declencheur dans ce cas la.

Le PSVR s'adresse pas a des gens qui voudrait juste tester la VR et qui sont pret a acheter un combo PS4 + PSVR juste pour ca (apres meme si le produit s'adresse pas a eux y en aura sans doute quelque uns dans ce cas j'imagine).



AdamsVibe

Citation de: upsilandre le Janvier 07, 2016, 12:07:00 PM
Y a des gens pour qui la VR sera le prétexte final qui permettra enfin de valider l'achat d'une PS4 comme ils pourraient le faire a l'annonce de tel ou tel jeu qui sert de declencheur, c'est tout l'interet pour une entreprise comme Sony d'enrichir l'offre de son ecosysteme PS4 mais les gens vont pas acheter une PS4 juste pour y brancher le PSVR.

Je fais partis de ceux qui pourrait lourdement investir pour la techno.

Néanmoins, j'attends de voir les autres prétendents qui ont aussi de solide arguments garantissant un suivi assez interressant de cette "nouvelle console" de jeux :D.
Ayant déja acheté un sony HMZT2, je suis pas trop surpris par le prix de l'oculus rift, même si cela tablait sur un 350$ à la base...