Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Sushipané

#1110
Citation de: dheen le Octobre 07, 2016, 02:49:57 PM
798€ pour l'oculus auquel on doit rajouter la 3ieme camera a 79€ ? le pack Vive inclus tout a 899€ ou 799€ du coup ?


Très juste, effectivement pour le roomscale comme sur Vive il faut une troisième camera donc le total est à 877 pour Oculus, et 799 pour Vive (tout inclus)

[/quote]
Citation de: Hobes le Octobre 07, 2016, 07:48:12 PM
Au-delà du prix, Oculus va devoir faire avec un marché segmenté. Celui avec ou sans le Touch. Le public ne devrait pas avoir de soucis avec ça vu qu'on parle d'early adopters mais les développeurs devront faire un choix puisque la conception est radicalement différente. Les jeux eux même sont différents.


Je ne suis pas sûre, justement, pendant la conférence, il y a ce passage où Brendan Iribe je crois, explique que les api ("input api") qui gèrent l'interface des controllers, qu'ils soient Touch, Xbox gamepad, ou remote control, sont compatibles et interchangeables. Et de préciser qu'un jeu fait pour le gamepad, peut via une simple màj, être adapté au gameplay aux Touch par exemple.

sopor

Pour ceux qui vont prendre le PSVR (je pense à Shin  ;)) vous prenez quels jeux ?
Pour le moment je suis parti sur Until Dawn Rail Shooter, le Batman qui dure 1h, PSVR Worlds (la compil de mini expériences), REZ Infinite et Job Simulator. Y a encore pas mal de titres que je connais pas et j'attends de tester les démos pour Rigs et Eve Valkyrie

MykeHell

Ah mais c'est vrai le coup du Batman VR qui dure une heure ? 20 balles pour ça ? ???

slyt

Citation de: MykeHell le Octobre 08, 2016, 09:47:41 PM
Ah mais c'est vrai le coup du Batman VR qui dure une heure ? 20 balles pour ça ? ???
20 balles pour devenir Batman pendant 1 heure ! Je suis prêt

slyt

#1114
CyberpowerPc en partenariat avec AMD et Oculus vont sortir un PC gaming VR ready pour 499€.
CitationLa machine en question embarque un processeur quatre cœurs FX-4350, une Radeon RX 470 4 Go, 8 Go de mémoire vive et un disque dur de 1 To ainsi qu'un lecteur de DVD. Le tarif comprend également le clavier et la souris.
Il existera aussi une version Xtreme.
CitationLe prix grimpe à 699 dollars avec à la clé un processeur Skylake Intel Core i5, une carte graphique Radeon RX 480 avec 8 Go de VRAM, un module WiFi WLAN, et le reste de la configuration de la version à 499 $.
Ça commence à être mieux.

http://www.ginjfo.com/actualites/multimedia/ordinateur-de-jeux/pc-gaming-vr-ready-amd-20161008

Hobes

Citation de: MykeHell le Octobre 08, 2016, 09:47:41 PM
Ah mais c'est vrai le coup du Batman VR qui dure une heure ? 20 balles pour ça ? ???

D'après les devs le premier run dure bien une heure. En revanche, vu que c'est une enquête, tu débloques des choses pour ton prochain run (en tout tu aurais 1h30 supplémentaire).

Shin


Shin

#1117
Ah bah oui c'est day one, donc oui ce sera immédiat pour moi.
C'est une des expériences que j'ai préféré sur Vive !

Pour le reste je réfléchis encore, Batman fait envie, Drive Club VR je vais faire la demo pour être sûr qu'à la manette ça passe n'ayant pas encore de volant.
Les trucs d'horreur vous me connaissez...
VR Worlds je sais pas encore trop ce qu'il y a dedans.

Les premiers jours je vais pouvoir tenir avec les démos et job simulator, ensuite j'aviserai en fonction des retours

Tulkas


glen

Ils sont vraiment pas convaincus d'ailleurs (et apparemment Drive Club VR c'est assez hideux).

Tulkas

Je sais pas si certain le savent mais le Drive Clulb VR est un autre jeu et n'a rien à voir avec celui sortie précédemment.
Il faut le racheter comme un nouveau jeu.

Gabora

Citation de: Shin le Octobre 09, 2016, 09:45:18 AM
Ah bah oui c'est day one, donc oui ce sera immédiat pour moi.
C'est une des expériences que j'ai préféré sur Vive !


Pour Job Simulator, j'ai vu une vidéo (aucune idée de où, j'imagine sur Nolife) où ils parlent de job simulator PSVR vs HTC VIVE, et il semblerais que chez Sony il soit moins permissif. En effet impossible de passer vraiment sous la table, car si la caméra perd de vue les PS Move, tes mains disparaissent dans le jeu.

J'aimerais bien retrouver la vidéo, mais j'ai un trou de mémoire de malade la.

Shin

Je ferai avec les limites.

Dans 'l'idéal faudrait-il pouvoir brancher un 2eme camera en fait

Shin

bon c'est trop long j'en ai marre, l'impatience est trop forte !

Gabora