Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Sushipané

#1230
Citation de: Tulkas le Octobre 26, 2016, 10:24:14 PM

Et c'est plus une carte hors de prix, on la trouve a moins de 200€
C'est celle que j'utilise actuellement et tous passe nickel en 2K.

Qu'on me parle plus de PC hors de prix.

C'est clair, et ça se confirme encore avec les dernières (1060 etc...)

Citation de: Tulkas le Octobre 26, 2016, 10:24:14 PM
Le même genre de truc vient aussi d'être implanté dans STEAM vr, sauf qu'eux ne préconise pas une baisse de la configuration. Il préfère utiliser cette fonction pour stabiliser au mieux la fréquence et éviter les problème de nausée.



Oui par contre une précision : l'ATW d'Oculus fait exactement cela. C'est l'ASW nouvellement annoncé qui réduit les configurations requises.

MykeHell

Citation de: Tulkas le Octobre 26, 2016, 10:24:14 PM
Et c'est plus une carte hors de prix, on la trouve a moins de 200€
C'est celle que j'utilise actuellement et tous passe nickel en 2K.

Qu'on me parle plus de PC hors de prix.

A 30 ips ? Parce qu'à 60 je demande quand même à voir surtout si tu fous tout à donf.

Tulkas

Witcher 3 à fond avec des mods c'est du 40 à 50 en 2K.
Après j'ai un modèle Oc.
Mais n'empêche je parles de Witcher 3 en 2K, la GTX970 c'était le haut de gamme de l'année dernière et tu as des modèle a moins de 130€ en version 2Go.


Et puis j'ai un processeur I7 qui date de plus de 5 6 ans avec de la DDR3.
Donc faut arrêté avec des pc a plus de 1000€

MykeHell

Le coup du PC à 1000€ n'a plus lieu d'être on est d'accord et je n'ai jamais dit le contraire. Maintenant tu me sors une vidéo qui compare du 1080p ou du 2160p pas du "2K" (1440p). De ce que j'ai pu voir une 970 tourne autour de 30/40 à peu près partout (Witcher 3 tjrs) ce qui est très correct.

Où tu vois des GTX 970 à 2Go ? De mémoire, ça n'existe pas. :hmm:


Tulkas

J'en est vu passer sur certain site marchand, comme il s'affichait des GTX970 à 129€ je trouvait ça bizarre.

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk


Tulkas

Un petit jeu qui est arrivé sur STEAM aujourd'hui qui a l'aire bien sympa.


C'est un jeu d'aventure Puzzle Game, sous titré Français et qui a une duré de vie correct de 3H pour 20€
Je vais me le prendre il a l'aire bien sympa.

slyt

Je viens de lire un article comme quoi Orange venait de sortir un casque VR. Déjà ?!
Je vais chercher d'autres infos (et demander à ma commerciale de me trouver une mission là bas  :vice: )

Shin

Oui le Orange VR1, comme celui de Samsung mais en moins cher à 40€, casque intégré

Tulkas

Ça arrive  :bave2:



Et précommandable, mais déjà en rupture de stock  :cry2:
Mais bon la VR sans file est a nos porte, 2017 anné VR sans contrainte.

chou


playmoo

#1240
Petit retour sur Wayward Sky que j'ai fini sur PSVR, vraiment une chouette expérience, c'est pas trop court
pas trop long, je sais pas environ 5-6 heures pour aller jusqu'au bout de l'aventure. Un plus plus pour faire
le 100%. C'est pas encore l'expérience ultime mais y'a pas mal de bonnes idées pour exploiter la VR,et souvent
on se retrouve avec des plans assez sympa qui implique de grands Robots, plutôt simple en terme de design
mais l'impression de grandeur est vraiment là !

Sinon j'ai attaqué Loading Human (jeu que j'avais backé), et pour le moment je suis pas du tout déçu.
Alors le truc c'est que c'est un jeu d'aventure, puzzle, intéractions etc... et les déplacement se font en temps réel
pas de système de téléportation donc, et bizarrement j'ai pas de sensation de motion sicness, peut être parce que les déplacement sont assez lent, pas de mouvement de caméra trop brusque etc...
Le jeu est entièrement doublé en Français, pas le plus beau jeu d'un point de vue technique, mais ça reste assez potable.
L'histoire est assez futuriste et se dévoile lentement, j'accroche assez pour le moment. Et c'est un jeu "épisodique".

slyt

À la fnac j'ai pu tester le PSVR, avec le jeu Into The deep water (la plongée) :
plutôt joli, même si je l'ai trouvé flou. Alors est ce que ce sont les réglages, le fait que j'ai des lunettes ou le jeu ? Je ne saurais le dire.
Il ne se passe rien, ça fait vraiment démo technique mais c'est très bien pour une première expérience. D'ailleurs j'ai senti que mon cerveau a essayé de contre balancer certains moments où la cage bougeait.
Mais c'est quand même assez chouette, j'avais envie de toucher à tout et surtout d'attraper les poissons. D'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas d'interactions avec eux. Le passage avec les raies mantas :leuv:
J'avais un sourire de gamin tout le long du test.

Petite pensée pour Shin : mon premier geste quand j'ai mis le casque a été de regarder mes mains :) mais rien.

Ah et je ne sais si c'est pareil pour vous, mais je tenais souvent le câble du casque dans une main afin de savoir où il était. Mais instinctivement plus que par peur de marcher dessus.

Bref faut que je commence à mettre de l'argent de côté  :D

Shin

oui le casque mal positionné rend la vision floue, faut faire attention à ça.

chou

Citation de: playmoo le Novembre 15, 2016, 11:34:49 AM


Sinon j'ai attaqué Loading Human (jeu que j'avais backé), et pour le moment je suis pas du tout déçu.


Tu back en secret des jeux VR incertain et tu ne l'avais pas dit :think2:  Je te félicite  :cool:

Steph