Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42


Akṣobhya

Citation de: JiHaisse le Octobre 20, 2016, 10:14:29 AM
Tout dépend de l'importance que tu accordes au respect de ta vie privée.
C'est vraiment pas évident de choisir un compte.
Pour le perso j'utilise évidemment Gmail comme tout le monde, si je devais changer je me demande bien vers quoi j'irai.
Pour le pro c'est une autre histoire (protonmail, auto-hébergement, etc.).

J'accorde une certaine importance à ma vie privée donc j'essaye de prendre ce critère en compte pour le choix de ma nouvelle adresse mail.
J'ai déjà remplacé Google Chrome par FireFox pour cette raison.

Je vais l'utiliser pour les stages et autres jobs, dire mon adresse de lorsque j'avais 14 ans ça fait con maintenant.
Bon le consensus semble être Gmail sans hésitations ?!

Je me souviens que j'en avais une y a qq temps mais elle semble avoir été supprimée depuis...
J'espère que ça va pas être galère d'en recréer une vu que hotmail/outlook est aussi relié au compte google maintenant.

glen

Citation de: Bhaal42 le Octobre 20, 2016, 02:46:30 PM
Framagenda: https://framagenda.org/index.php/login

J'viens de voir, ça marche avec thunderbird, j'aurais aimé un truc 100% online avec rien à installer.

Gmooron

Si t'es prêt à payer, il y a fastmail, très réputé et tu pourrais avoir une adresse mail avec ton nom de domaine. Ils font calendrier et contact aussi.
Perso, je vais migrer dessus, mais il faut que je prenne le temps de le faire  !

Jb

Citation de: glen le Octobre 20, 2016, 03:10:02 PM
J'viens de voir, ça marche avec thunderbird, j'aurais aimé un truc 100% online avec rien à installer.

Bah Google Calendar

JiHaisse

Intriguant la fusion qui se prépare entre AT&T et Time Warner.

Evidemment on a déjà entendu parler de ces entités qui veulent se faire fournisseur des tuyaux ET des contenus mais là gros mouvement. :o

Petite pensée pour SFR qui a eu le nez creux (ou pas).

Hobes

Citation de: glen le Octobre 20, 2016, 02:31:24 PM
Une idée pour créer un agenda partagé "collaboratif" avec mes collègues ? .. doodle ? :hmm:

T'as choisi quoi finalement ? On utilisait Doodle au boulot pour prévoir de petits événement. Pour du plus gros c'était Google Calendar.

glen

J'hésite, Google Calendar je l'utilise déjà quotidiennement perso.. mais j'espère juste que mes collègues vont s'y tenir.. rien que de devoir se logger à leur compte gmail pour vérifier, je suis pas persuadé qu'elles aient le réflexe :hmm:

glen

Ah, je crois que j'ai trouvé ce que je cherche ! Trello


dheen

J'ai pas mal utiliser trello (les coach agile adore ça.....)

C'est cool, mais ça devient vite le foutoir.

Gmooron

Bah puis j'appelle pas ça un agenda :clgratte:

minikenshin

On utilise trello au taf pour une entité chez nous... jamais pu m'y faire tellement y en a partout :)

minikenshin

Question les gens : au taf on a une gestion documentaire entreprise (confluence) par contre qu'est ce que vous utilisez pour chez vous (si vous en utilisez une) ?

dheen

#1033
Hum, confluence est gratuit donc tu peux faire ça chez toi ;)

Après, il y'a liferay je crois qui peut faire ce genre de chose.....  Et pour le perso. Bah n'importe quel drive (Google,  One ou autre cloud)  index tes documents donc ça marche aussi. Sous Windows 10 c'est cortana qui s'en charge.

Enfaite ça dépend ce que tu veux faire ou entend par base documentaire.

EDIT: ha bah non enfaite mes culpa confluence est payant.....  Pourtant ça a bien la gueule d'un open source Ô_ô....

Donc du coup, bah ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.

minikenshin

Mettre tout un tas de doc différents dans différents dossiers tout en tagguant comme il se doit et récupérer les recherches via les tags :)

(Oui confluence est payant :( )