Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Un robot pour porter ses affaires/courses et qui nous suit partout :



Il est stylé en plus.

Hobes

Alors que la presse internet, depuis quelques heures, s'est lancé le mot de parler partout de Mastodon, le nouveau réseau social open-source clone de Twitter.

99,99% de chances que ça se termine comme avec Diaspora il y a quelques années.

Par contre je suis totalement largué, visiblement ce qui cartonne en ce moment c'est Slack et Telegram dont je n'avais jamais entendu parlé avant aujourd'hui. J'ai l'impression d'être un vieux qui découvre Facebook en 2017 :nerd:

glen

Telegram est assez connu, notamment grâce aux terroristes de Daesh et cie :nerd:


Gmooron

Slack aussi, au moins dans le milieu startup :nerd:

Jb

J'utilise Slack tous les jours au boulot et c'est une réelle révolution chez nous
En soi le truc n'a rien de nouveau, c'est juste que c'est tellement bien pensé que c'est devenu mon outil de travail numéro un (et je suis pas en startup)

D'ailleurs, quid d'une team Slack GKFoot ? :nerd:

Gmooron

Oui, "startup" au sens large (bon, pour que ça intègre IBM, c'est TRES large :nerd: )

minikenshin


JiHaisse

Telegram et Signal, important quand la confidentialité est une obligation.

glen

Je vois encore régulièrement le "Before printing, think about ENVIRONMENTAL responsibility" à la fin des mails..

Mais.. qui imprime ses mails ? :hmm: vous le faites vous ?

JiHaisse


Alphonse

Citation de: glen le Avril 27, 2017, 05:36:22 PM
Je vois encore régulièrement le "Before printing, think about ENVIRONMENTAL responsibility" à la fin des mails..

Mais.. qui imprime ses mails ? :hmm: vous le faites vous ?

Obligatoire pour certaines fonctions où la trace écrite est vitale :o

Hobes

Tiens, un nouveau moteur de recherche, Xaphir : https://www.xaphir.com

Au-delà du fait qu'HBGD ne soit pas référencé :o ils visent l'impartialité des résultats et c'est forcément une bonne chose. Maintenant à l'usage, pour l'instant, ça m'a l'air assez limité. Mes quelques recherches très spécifiques n'aboutissent pas forcément. C'est un peu le problème de tous les gros concurrents de Google. Ce dernier a indexé tellement de donné que sur des sujets très pointus, tu trouves forcément quelque chose. Je pourrai me passer de Google quotidiennement mais il faudrait toujours que j'y revienne dans des cas particuliers. J'en viens presque à espérer que Baidu finisse par marcher en occident pour faire bouger les choses.

Jb

Je pense que c'est aussi parce que Google dicte ses regles SEO, ce qui fait que tous les sites se plient à leurs standards (ie Panda)

JiHaisse

Perso j'utilise Qwant qui ne me fait pas défaut. Mes recherches ne sont peut-être pas hyper pointues.
Quand je trouve pas je passe sur DuckDuckGo

minikenshin

#1139
Grosse attaque mondiale via une faille corrigé en mars par MS. Ceux qui n'ont pas patché sont vulnérable a un randsomware particulierement violent : 45 centre hospitalier en UK, Renault en france, Fedex aux US, des gares en Allemeagne, la banque fédérale en Russie...
100 pays touchés, plus de 150k machines infectees en qq heures...

http://mobile.francetvinfo.fr/sciences/high-tech/huit-questions-sur-la-vague-mondiale-de-cyberattaques_2189387.html