Rayman Legends

Démarré par Hobes, Septembre 14, 2012, 10:59:55 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

Hobes

Citation de: Futch le Février 08, 2013, 03:47:12 PM
Les gens qui attendent le jeu, l'achèteront quand même. C'est pas la sortie repoussée qui fera que le titre se vendra moins.

Je n'ai pas un budget extensible, c'est encore plus vrai à cette période de l'année et c'est probablement ce Rayman qui va trinquer. Et je pense n'être pas le seul dans ce cas.

Futch

Donc tu n'aimes pas Rayman si tu le fais passer après d'autres jeux

pippoletsu

Alphonse

GTA est l'un des dernier jeux aussi bons pour le grand public que pour les vrais. Un peu de respect.

pippoletsu

Futch

Hobes

Citation de: Futch le Février 08, 2013, 03:58:38 PM
Donc tu n'aimes pas Rayman si tu le fais passer après d'autres jeux

J'arrive pas à savoir si t'es sérieux avec ce post. La fin d'année c'est toute la liste de hits 3DS en perspective (Fire Emblem, Bravely Default, Pokémon, Monster Hunter 4...), les gros jeux Wii U (Bayonetta 2, Mario "3D", Mario Kart, Zelda WW, Yoshi...), les nouvelles consoles de Microsoft et Sony (donc de nouvelles licences) et ce qu'il reste sur 360 (donc du Destiny :leuv: Watch Dogs...). J'adore Rayman mais je prendrais ce qui se me sied le mieux au moment voulu. Et vu l'offre y a fort à parier que le jeu qui va trinquer c'est le jeu de plateforme tout choupi.

pippoletsu

Ah bah s'il y a Yoshi et Rayman en même temps, c'est Yoshi épicétou.
Tant pis pour Ubi.

Futch

Baron.de.Münchhausen

Tout les jeux que vous citez sont des million seller (J'exclue Bayonetta 2 qui n'est ni un million seller, ni un jeu de 2013. Watchdog est aussi hors compétition vu que c'est pas (Pas encore.) un jeu.) et ils vont allégrement passer la barre des 5, 10 ou 20+ millions d'exemplaires.

Je ne veux pas rabaisser Rayman mais ils ne boxent pas dans la même catégorie, depuis quand, quand tu lances un jeu en même temps qu'un GTA ou qu'un Mario Kart, tu espères égaler ces grosses licences ?

Jamais tu ne les égaleras, c'est simple, Tu ne peux pas lutter en terme de marketing, en terme d'image ! donc en terme de vente. Ils pensent vendre assez de jeux de Septembre a début 2014, ils ont sans doute raison.

Ils ne sont pas fous, ils connaissent leur place, ils savent bien que le risque encouru n'est pas si élevé et ça a marché avec Origins qui est pourtant sorti bien plus tard que Septembre !

Hobes

Il y a un moment ou certaines licences franchissent un palier. Rayman était une exclusivité qui utilise comme trop peu le gamepad, il bénéficiait d'une grosse renommée et d'un succès relatif auprès du public, et allait sortir dans une période un peu morne niveau jeux.

C'était son moment, ça aurait dû être le boom.

Là pour viser les objectifs élevés d'Ubi (ça parle de plusieurs millions d'exemplaires vendus), c'est juste impensable dans une période aussi compétitive.

Après je suis conscient que le jeu n'avait pas l'envergure d'un jeu multi-million seller, mais il y a un juste milieu entre un jeu fantôme comme l'a été le premier (on parle de 50 000 ventes en un mois, moins qu'un jeu de niche lambda en une semaine au Japon...) et un succès phénoménal comme le sont certains AAA.

Baron.de.Münchhausen

Le parc de WiiU est de 3 millions, le parc de PS3 360 est de 150 millions. Bon après c'est vrai qu'avec des raisonnements comme ça on ne produirait plus sur les nouvelles consoles.

Si ils avaient sorti Rayman Legends en février, puis 2 mois après ils annoncent que le jeu sera finalement porté sur PS3 360, beaucoup de gens auraient patienté pour le prendre sur des machines qu'ils ont déja.

A partir du moment ou ils ont prit la décision d'annoncer que le jeu serait multi support, Nintendo l'a dans l'os. Peut être l'ont-ils bien cherché. Si Nintendo les avaient soignés un peu plus, le jeu serait resté une exclu WiiU.

A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois...