Bayonetta 2 (WiiU)

Démarré par Ryle, Septembre 14, 2012, 01:16:04 PM

« précédent - suivant »

sopor

#450
Pour compléter ce que dit Eiki.
- Chaque chapitre est divisé en versets (sauf les boss qui n'ont qu'un verset). Il est primordial de ne rater aucun verset. Quand tu as ta note globale, aux endroits où il manque une médaille tu as un espace vide c'est a cet endroit (entre les 2 versets) que se cache le verset.
Donc au départ, faut faire du repérage pour trouver tous les versets (cachés ou portails). Souvent faut revenir sur ses pas ou casser des caisses et tonneaux.
- en gros, un Platine dans un verset compense un or pour l'obtention globale du Platine. Un PP compense un argent. Par exemple si tu as or, or, platine, platine, argent, pur platine, normalement ça passe. C'est pas une science exacte mais généralement je sais quand je vais avoir le Platine.
Si tu ne trouves pas un verset caché, tu peux avoir le Platine mais c'est plus compliqué puisqu'il faudra compenser.
- ne pas utiliser d'objets (sucettes, seringues) ou de continues qui font baisser ton score global.
- sur les 3 critères, combos, temps, dégâts (qui donne une médaille pierre, bronze, argent, or, platine), les deux derniers parlent d'eux mêmes. Eiki a bien expliqué pour les combos. Le but est de ne pas casser ta chaîne. Si tu ne touches pas d'ennemis pendant 3-4 secondes ton multiplicateur (jusqu'à x9,99) revient à 0. Pour chainer un combo, tu peux utiliser le gun (Y) ou la provocation, qui préservent ton multiplicateur. Le Witch Time te donne plus de points et le jeu récompense la variété des combos. Ensuite chaque arme, chaque combo rapportent plus ou moins de points.
Pour le temps, avec la parution du guide on devrait bientôt connaître les temps pour chaque verset.
Tous ces critères sont différents selon le niveau de difficulté.

Shin

#451
c'est ce que je craignais, faut réussir tous les versets à la suite...

Akṣobhya

#452
Ce qui aide aussi pour beaucoup pour les combos et le Platine c'est l'accessoire Regard du Désespoir par contre il met les ennemis en mode Berserk.

Sinon je sais toujours pas comment j'arrive à contrer avec la Lune de Mahaa-Kalaa...
D'après le jeu j'ai réussi plus de 10 fois (vu que j'ai le Trophée) mais ça relève plus du hasard...
Je m'entraîne déjà avec les combo.

Sinon dans le 1 c'est avec L la provocation.

En arme j'utilise le Sabre avec les Patins à Glace.
Au début je faisais Fouet + Patins mais je me débrouille mieux avec le sabre.

Les Lances-Roquettes je ne sais pas du tout les utiliser.

Eiki

Parfait ! Merci pour le gros peaufinage sopor :D . Bon bah là, y a vraiment tous les conseils pour réussir, clairement. Au boulot maintenant ! Et j'espère qu'on aura une longue, très longue partie sur Bayo 2 pendant le prochain podcast. Vous avez plein d'infos et différents ressentis sur ce topic ... Y a de quoi faire :p .

pippoletsu

Trop peu de gens ont la console pour que ça vaille vraiment le coup de s'y pencher en profondeur.
Et puis le jeu n'est visible parce qu'il n'y a rien d'autre sur une console sans vraiment de public. Comme une Jaguar en 1993 quoi.

Gabora

Call of Duty sort dans une semaine, c'est quand même beaucoup plus important.

(Qu'est ce qu'attend Nintendo pour sortir une Wii U 500 go :x)

Alphonse

Citation de: pippoletsu le Octobre 27, 2014, 03:26:27 PM
Trop peu de gens ont la console pour que ça vaille vraiment le coup de s'y pencher en profondeur.
Et puis le jeu n'est visible parce qu'il n'y a rien d'autre sur une console sans vraiment de public. Comme une Jaguar en 1993 quoi.

Tu peux toujours partir du fait que y'a tellement rien sur Wii U pour te poser la question de savoir si Bayonetta 2 est pas un system-seller pour ceux là qui se respectent.

pippoletsu

Avec tous les vrais bons jeux dispo sur les vrais consoles actuelles, dépenser tant d'argent pour un jeu d'action, bof... Même pas un FPS ou un TPS en plus, un truc ultra minoritaire limite trip rétro...
En fait c'est ça Nintendo aujourd'hui des vieilles casseroles vaguement remises au goût du jour, de la plate-forme, du beat, faut évoluer à un moment hein, il s'en est passé des choses depuis que le JV s'adresse enfin aux adultes.

sopor

@shin : ça dépend ce que tu entends par "réussir", faut juste ne pas oublier de versets et ensuite si tu vises "juste" le platine, tu joues sur le système de compensation car dans un chapitre y a souvent des versets "donnés" question platine ou PP.

@ démiurge : n'oublie pas que tu peux switcher entre 2 sets d'armes.

Gabora

Citation de: pippoletsu le Octobre 27, 2014, 03:53:22 PM
Avec tous les vrais bons jeux dispo sur les vrais consoles actuelles, dépenser tant d'argent pour un jeu d'action, bof... Même pas un FPS ou un TPS en plus, un truc ultra minoritaire limite trip rétro...
En fait c'est ça Nintendo aujourd'hui des vieilles casseroles vaguement remises au goût du jour, de la plate-forme, du beat, faut évoluer à un moment hein, il s'en est passé des choses depuis que le JV s'adresse enfin aux adultes.

Comment on peux t'en vouloir après ?  :lol:

Eiki

#460
Ah ah ah. Ce troll x) . Bon, j'ai PP le chapitre 1, 3, 4, 5 et 6 ... Mais le 2, ça veut clairement pas passer. Un coup, je me tape platine et or. Et la fois d'après, je me tape juste un or, je me dis ça va, j'ai au moins augmenté mon score ... Et je me rends compte que j'ai oublié de faire le défi de fin :cry2: :



C'est en troisième apothéose ... Pourquoi ils l'écrivent pas là aussi. J'aurai du screener avant :S . Et on peut même pas regarder ses scores quelques part sinon ? Obligé de finir un chapitre ?

Shin

Pour les combos et les esquives c'est évident pour le platine, mais ce m'embête le plus c'est le temps, j'ai souvent pierre sur le temps.
Je vais tenter d'utiliser le fouet plus souvent, mais je le trouve un peu trop "facile" avec un feeling god of war

Akṣobhya

Citation de: sopor le Octobre 27, 2014, 03:58:37 PM
@shin : ça dépend ce que tu entends par "réussir", faut juste ne pas oublier de versets et ensuite si tu vises "juste" le platine, tu joues sur le système de compensation car dans un chapitre y a souvent des versets "donnés" question platine ou PP.

@ démiurge : n'oublie pas que tu peux switcher entre 2 sets d'armes.

Sur le second Set j'ai mis les 2 Griffes de Durga en électrique.
Beaucoup de monde les recommande et de temps en temps (surtout en l'air) ça permet de faire de bons combos.
Mais pourquoi plus électrique que feu ???

Feu par contre c'est pratique contre les ennemis enflammés, surtout que si les 2 sont en Feu tu peux même attaques avec les mains !

Sinon j'ai finit l'Epilogue :oh:
Dans l'espace et elle t'envoie des planètes en plus !
Spoiler
Je me demande comment le 2 peut battre des missiles, un satellite et Dieu dans l'espace qui t'envoie des planètes ???
Puis le final dans le soleil :lol:
[Fermer]

Par contre je débuterait le 2 en Facile :|

Là j'essaye de débloquer toutes les armes, puis pour Jeanne je crois que j'utiliserais le cheat code !
Là je fais une partie en Facile pour débloquer l'accessoire, ensuite Normal moins de 3h.

Par contre le Chapitre 7 est trop bien pour farmer les Halo avec Durga, Selène et Regard du Désespoir !

Eiki

Voilà ! Une petite douche, un bon diner ... Une grosse pause quoi. Et du premier essai messieurs ! Les 6 premiers chapitres sont maintenant PP. J'attaque la suite ce WE :p :


sopor

Citation de: Démiurge le Octobre 27, 2014, 07:23:29 PM
Sur le second Set j'ai mis les 2 Griffes de Durga en électrique.
Beaucoup de monde les recommande et de temps en temps (surtout en l'air) ça permet de faire de bons combos.
Mais pourquoi plus électrique que feu ???

Feu par contre c'est pratique contre les ennemis enflammés, surtout que si les 2 sont en Feu tu peux même attaques avec les mains !

Par contre je débuterait le 2 en Facile :|

Là j'essaye de débloquer toutes les armes, puis pour Jeanne je crois que j'utiliserais le cheat code !
Là je fais une partie en Facile pour débloquer l'accessoire, ensuite Normal moins de 3h.

Par contre le Chapitre 7 est trop bien pour farmer les Halo avec Durga, Selène et Regard du Désespoir !

Le 2 est moins dur et punitif que le 1. Tu peux attaquer en normal (2nd Apothéose)