LOSC Olympique Club Lille Métropole

Démarré par Alphonse, Mai 11, 2012, 02:12:15 PM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationThauvin: "Ca m'apprendra à signer trop tôt"

Alors qu'il a signé au LOSC l'hiver dernier avant de rester 6 mois en prêt à Bastia, Florian Thauvin semble regretter son choix. Le milieu de terrain offensif explique s'être trop précipité alors que le club nordiste, qui s'est séparé depuis de Rudi Garcia, ne s'est pas qualifié pour une compétition européenne :

« Il paraît qu'Arsène Wenger avait appelé le club pour se renseigner sur moi. Newcastle aussi. Ca fait vraiment plaisir. Mais j'ai préféré privilégier la France. C'est quand même compliqué de partir à l'étranger sans être un joueur confirmé. Je voulais rejoindre une équipe qui jouait la Coupe d'Europe. Le discours de Rudi Garcia et le projet de Lille me plaisaient beaucoup. Alors j'ai signé. C'était au mois de janvier. Après, tout va très vite dans le foot. Rudi Garcia est parti, le club ne s'est pas qualifié pour la Coupe d'Europe... J'aurais dû attendre... Ca m'apprendra à signer trop tôt. C'est le risque. »

http://www.footlille.com/2013/07/09/44226-thauvin-ca-mapprendra-a-signer-trop-tot

CitationS. Kalou vers West Ham, J. Utaka au LOSC ?

Outre West Bromwich Albion (voir brève : S. Kalou à West Bromwich Albion pour 3 M€ ?), un autre club anglais s'intéresse fortement à Salomon Kalou. West Ham serait en effet sur le point de formuler une offre de 3 millions d'euros au LOSC pour s'attacher les services de l'attaquant. Il s'agit de la somme qu'exigeraient les dirigeants lillois pour lâcher l'international ivoirien qui touche près de 250 000 euros par mois. En cas de départ de l'ancien joueur de Chelsea, le club nordiste pourrait alors rapidement engager John Utaka. En fin de contrat à Montpellier, le Nigérian signerait pour 2 saisons plus une en option.

http://www.footlille.com/2013/07/09/44221-s-kalou-vers-west-ham-j-utaka-au-losc

C'est bien on se sent moins seul niveau mercato mouvementé.

Ryle

Spike Spiegel

Spike Spiegel

CitationAffaire Thauvin : Seydoux rattrapé ?

Michel Seydoux va-t-il commencer à regretter son communiqué incendiaire sur Vincent Labrune à propos du cas de Florian Thauvin ? Dans sa diatribe où il parlait pour qualifier le comportement de l'OM et de son président de "bêtise" et de "charges souterraines, basses manipulations et méthodes d'un autre temps", le patron du LOSC annonçait également vouloir saisir les instances du foot français pour statuer "sur ce comportement inadmissible". Comme le note L'équipe ce samedi, si le sujet a bien été évoqué à la Ligue, la commission juridique de la LFP n'a pas été saisie, puisque l'OM peut faire publiquement part de son intérêt pour le joueur à partir du moment où le club a déjà transmis officiellement une offre à Lille (de 5,5 millions d'euros).

"Nous nous sommes adressés aux dirigeants du LOSC concernant Thauvin et pas à son agent ou au joueur directement. C'était transparent et c'est donc étonnant de voir la violence des propos de Michel Seydoux que je ne trouve pas appropriée à la situation" a réagi José Anigo sur OM.net. Le directeur sportif de l'OM n'est pas le seul à avoir été choqué par la sortie de M. Seydoux, puisque certains membres de la LFP ont jugé insultant le ton employé et devraient donc envoyer le président lillois s'expliquer devant le conseil de l'éthique, toujours selon les informations de L'Equipe. En attendant que le joueur s'exprime sur sa situation, le retour de bâton va peut-être occasionner des dégâts chez les dirigeants du LOSC.

:napo:

Hobes

CitationRéunion tendue entre Thauvin et Lille

Le directeur général adjoint du Losc Frédéric Paquet, le directeur de la cellule de recrutement, Jean-Michel Vandamme et un membre de cette cellule, François Vitali, ont rencontré ce mardi Florian Thauvin et l'un de ses proches. Selon nos informations, la réunion s'est très mal passée. Lors de cette rencontre, Frédéric Paquet a clairement considéré que le transfert était acté, qu'il n'y avait pas de dossier Thauvin, qu'il resterait à Lille sans problème... alors que le récent champion du monde des – de 20 ans était venu dans l'optique de discuter avec ses dirigeants et de leur exprimer son mal-être ainsi que ses incompréhensions. Le joueur, qui souhaitait seulement être écouté, voulait que ce rendez-vous soit constructif et positif. Déçu, attristé par les mots de Frédéric Paquet, Florian Thauvin serait même, selon nos informations, amené dans sa réflexion à ne plus vouloir jouer pour le Losc. Et c'est tout aussi déçu que l'intéressé est parti s'aérer l'esprit en vacances.

http://www.rmcsport.fr/editorial/400804/reunion-tendue-entre-thauvin-et-lille/

C'EST LA CRISE.

JaymZ

Il avait pas prolongé avec revalorisation salariale ce midi :??:

Hobes

Pas encore. D'ailleurs :

CitationC'est le Journal Du Dimanche qui livre une enquête détaillée des doléances de Florian Thauvin. Le joueur aurait d'abord été vexé d'apprendre que le LOSC avait proposé le même salaire à Yaya Sanogo, son équipier en équipe de France U20. Sanogo, qui a finalement quitté Auxerre pour Arsenal, touchera 90 000 euros par mois en Angleterre. Mais Lille avait proposé 45 000 euros mensuels à l'attaquant auxerrois – soit le même salaire que Thauvin - alors qu'il n'a jamais évolué en Ligue 1, contrairement à l'ancien Bastiais. Yaya Sanogo aurait même chambré Thauvin à ce sujet pendant le championnat du monde remporté en Turquie.

Dans cette enquête du JDD, on apprend que l'OM, qui souhaite s'arracher les services de l'une des révélations de la saison dernière, a fait une contre proposition au clan Thauvin avec un salaire échelonné entre 45 000 et 100 000 euros mensuels en fonction des performances. Le LOSC – qui avait également conclu d'une prime de 300 000 euros à la signature pour le jeune attaquant – a décidé d'éteindre un peu le feu qui couvait. Le club nordiste est désormais prêt à réajuster le salaire de Florian Thauvin à 75 000 euros par mois, également évolutifs.

Florian Thauvin, qui touchait 6 000 euros mensuels à Bastia, est actuellement en vacances. Il est attendu le 5 août à Lille. Toujours selon le JDD, Michel Seydoux, le président du LOSC, aurait demandé à Jean-Michel Vandamme, son conseiller sportif, de reprendre ce dossier qui était jusqu'ici géré par Frédéric Paquet.

http://www.lavoixdunord.fr/sports/transferts-le-losc-serait-pret-a-ceder-aux-caprices-de-ia182b204n1426841

C'est beau le foot moderne. Sans avoir joué avec sa nouvelle équipe il est déjà revalorisé.

Gmooron

Et Sanogo avait déjà joué en Ligue 1 (pas longtemps certes)

pippoletsu

Hobes

Alphonse

Entre autres  :aulaspoint: Car on concède peu d'occasions et que Basa/Kjaer/Mavuba/Gueye sont en feu.

Hobes

Je suis le premier surpris par le niveau de Kjaer d'ailleurs. Après ses 2 expériences ratés en Allemagne et en Italie je le voyais difficilement rebondir dans un club de bon niveau. Après c'est peut-être aussi qu'il a une bonne entente avec Basa, parfois faut être 2 pour donner la pleine mesure de ses moyens.

luch78

Hobes

Conférence de Bielsa dans quelques minutes  :megaphone:

J'ai l'impression d'être plus excité qu'Alphonse à l'idée qu'il puisse rejoindre de nouveau notre championnat :nerd:

En plus avec Luis Campos en directeur sportif, il y a moyen que le club se renforce à petit prix. Honnêtement les premières pistes sont alléchantes. Par exemple ça parle beaucoup d'Enes Ünal, 20 ans, meilleur buteur de Twente (19 buts) qui appartient à City. Ça dépendra du prix mais sur le papier, c'est prometteur.