Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

Jb

Je suis chez NC aussi, je veux juste savoir si la box fibre qu'ils font est de qualité ou non (car la plupart des box du marché sont juste pourries)

minikenshin

Mis à part l'interface un peu lente, j'ai trop rien à lui reprocher.. Mais bon je ne suis pas un utilisateur forcené la box..

Futch

En fait SFR compte transférer tous ces nouveaux clients sur les offres fibre Numericable et l'ADSL Numericable, bien moins performant que celles de SFR, dans toutes les zones ou Numericable est disponible, même si SFR y est...
J'espère qu'ils ne comptent pas faire de même pour les anciens clients, sinon je me barre.

Passer du 1Gb/s à du 200Mb/s, non merci...

JiHaisse

Ils mettent en avant les offres NC mais tu peux toujours t'abonner sur le réseau SFR avec la box classique etc., que ce soit en ADSL ou FTTH.

Futch

Ha bon ? Ce n'est pas ce que j'ai lu. Enfin tant mieux si c'est le cas.

JiHaisse

Par contre ce qui est gênant dans les offres NC c'est pas le 1gb (quel site/service exploite ça en dehors du P2P et des transferts direct), c'est l'upload complètement famélique du câble (10mbs) par rapport à celui du FTTH (de 50 à 200mbps).

La même avec un usage classique c'est le jour et la nuit au moindre envoi...

JiHaisse

Citation de: Futch le Décembre 03, 2014, 01:08:27 PM
Ha bon ? Ce n'est pas ce que j'ai lu. Enfin tant mieux si c'est le cas.

En tout cas je te confirme que tu peux t'abonner à SFR classique, c'est juste galère sur le site parce que NC est mis en avant mais c'est tout.

Enfin si t'as lu quelque chose d'intéressant sur le sujet je suis preneur ! :jap:

Futch

Comme tu dis l'upload est moisi chez NC.
Par contre les 1Gb/s c'est clairement un confort en téléchargement direct.

J'ai lu sur Clubic que SFR privilégie l'offre NC dans toutes les zones où les deux offres cohabitent.
http://mobile.clubic.com/connexion-internet/fai-sfr-box-neufbox/actualite-739987-numericable-sfr.html

Futch

minikenshin

Non là on parle de NC mais justement ils sont en train de s'aligner sur SFR...

Futch

Sur le download ils s'alignent mais en upload non pas encore.
Ça devrait venir en 2015 avec une nouvelle box.

JiHaisse

Oui le DOCSIS 3.0, leur norme pour le câble, a quand même une bonne marge de progression.

JiHaisse

Mais je préfère le 500/200 d'Orange qui commence à faire de l'œil à force.

Futch

SFR c'est 1Gb/200 non ?

Moi je vois comment évolue SFR et en fonction je change...