Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Citation de: Ryle le Juillet 19, 2014, 10:52:46 AM
T'es bien obligé de dire "OK Google" ? Parce que là justement tu peux lancer n'importe quelle discussion sans avoir à dire de mots clefs. Les conversations sont nettement plus naturel que tout ce que j'ai vu chez la concurrence (et de ce que j'ai pu faire par le passé avec Angie, Siri ou l'IA de Google).

Bah non puisqu'il faut appuyer sur le bouton search. :o

Tu devrais regarder où en est Google Now je crois, ça va te faire un choc. :nerd:
Les autres possesseurs d'Android qui l'utilise te répondront mais entre les cartes et le OK google c'est assez violent, je vois d'ailleurs pas vraiment d'équivalent en face.

Mais sinon ça a l'air très bien et effectivement Cortana envoie un petit feedback quand elle fait les taches (is that right? ok. sure thing.) c'est pas mal ça. Sinon les questions lol que tu peux lui poser c'est useless.

Mais qu'on ne se méprenne pas, je veux pas dire que Cortana c'est nul hein.

Ryle

C'est souligné partout :o que l'avantage de Cortana c'est justement son avancée technique sur la non présence de mots-clefs :

Citation«J'absorbe tout l'Internet. Bonjour, je m'appelle Cortana.» La voix est féminine et agréable, et selon Microsoft, il s'agit du «premier véritable assistant personnel intelligent pour smartphone». Dans la pratique, Cortana n'atteint pas la sophistication de Scarlett Johansson dans le film Her mais constitue un hybride prometteur entre Siri et Google Now.
http://www.20minutes.fr/high-tech/1341221-20140402-build-2014-cortana-reponse-microsoft-a-siri
CitationMais la vraie force de l'assistant, finalement, c'est son moteur de reconnaissance vocale puisque ce dernier est parfaitement en mesure de comprendre le langage naturel. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des phrases clés.
Ce qui veut aussi dire que nous pourrons simplement... discuter avec Cortana.
http://www.fredzone.org/video-presentation-cortana-windows-phone-8-1-223
CitationCortana ne fait pas que reproduire les qualités de Siri, il lui arrive aussi d'aller au delà, comme en ce qui concerne la gestion fine des informations utilisateurs dans un carnet de notes, le système allant  jusqu'à emmagasiner les moindres préférences de l'individu afin d'apporter des réponses toujours mieux contextualisées.
http://kulturegeek.fr/news-34176/rencontre-cortana-microsoft-passe-revue-fonctions-assistant-vocal
CitationEt Satya Nadella d'évoquer l'assistant Cortana et sa capacité à répondre à des questions en langage naturel, de manière personnalisée, en fonction de l'historique de l'utilisateur. Là encore l'idée est encore de remettre l'Homme au centre.
http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/microsoft-strategie-de-satya-nadella-0714.shtml
CitationAvec l'arrivée de Cortana pour Microsoft, Apple n'est plus forcément le leader sur le marché
http://www.androidetvous.com/2014/07/02/apple-developpe-siri/

Pendant ce temps là dans les pubs Google qui passent à la télé qu'on voit H24 "OK Google, à quelle heure passe ci, OK Google, ajoute moi ça à mon agenda..."

Et ce n'est pas pour enfoncer la concurrence que je dis ça car de toute façon Microsoft devrait sortir Cortana sur iOS ou Android.

JiHaisse

Attend excuse moi mais je reprends ton message :

CitationT'es bien obligé de dire "OK Google" ? Parce que là justement tu peux lancer n'importe quelle discussion sans avoir à dire de mots clefs.

Et je réponds:

CitationBah non puisqu'il faut appuyer sur le bouton search.

Pour lancer la discussion, faut appuyer sur "Search".

Sinon j'ai regardé la vidéo en entier et hormis les remarques que j'ai faites, j'ai pas vu de différence flagrante dans l'échange mais ces articles ont surement raison et d'ailleurs, tant mieux.

Voilà voilà.

Ryle

On s'est peut-être juste pas compris (ou je me suis mal exprimé) :crazy: Je posais en effet la question pour le OK Google (dans un second temps) car j'étais pas sûr que ça marche sans. Mais dans mon premier message, quand je parle de discussions naturelles je parle de l'absence de mots clefs qui vont au delà du simple OK Google. C'était tout :o

JiHaisse

Ouais on s'est mal compris !

Le OK Google déclenche juste l'écoute en fait. Mais en fait les mots clés sont assez bien fait, y'a pas vraiment une phrase type pour les actions mais des mots clés, comme Cortana ou Siri finalement.

Je veux dire que t'es pas obligé de dire "AJOUTER AGENDA [bidule] le [XX]" pour que ça le fasse, tant que tu cases les mots dans la phrase ça passe. J'imagine que pour Cortana c'est dans le même genre (en mieux surement), parce qu'à un moment faut bien lui dire que tu veux l'agenda et que tu y veux tel événement.

On est d'accord qu'il faut pas lui dire "VA CHERCHER LE PAIN" pour qu'elle te mette un minuteur pour sortir les pâtes de l'eau? :nerd:

Ryle

ET SI J'AI ENVIE DE DIRE VA CHERCHER LE PAIN :sayan:

Ok ok donc ouai :nerd:

pippoletsu

Ce message est entièrement dictée à la bouche.

Jb

Ta bouche fait des fautes d'orthographe :capello:

Hobes

Est-ce qu'à la bouche, quand tu parles fort tu peux mettre un message en majuscule ? :chatthai:

Gmooron

Update toujours pas dispo pour mon 920 :mouai:

Ryle

CitationGoogle will stop calling games 'free' when they offer in-app purchases

Google has agreed to add protections around games' in-app purchases to ensure that children won't rack up unwanted charges on their parents' credit cards. The changes come at the request of the European Commission, which has been investigating the ongoing issue of unwanted in-app purchases and is today laying out a series of guidelines that it would like developers and app stores to comply with. Google has said that by the end of September, it will cease to advertise games as "free" when they include in-app purchases and that it will also require payment verification before each purchase. It's unclear if these changes will be exclusive to Europe, however.

http://www.theverge.com/2014/7/18/5915415/google-adding-in-app-purchase-protections-european-commission

C'est bien ça, par contre il ne va pas rester beaucoup de jeux/d'applications gratuits.

pippoletsu

Dites ceux là qui savent, existe-t-il un site privilégié pour acheter du smartphone chinois comme meizu, oppo ou Xiaomi ?

Hobes

De mémoire Sciphone fait l'intermédiaire en cas de pépins. J'avais failli passer par eux pour un Mi3 mais ils étaient plus cher que les sites étrangers du coup j'ai hésité (surtout pour la garantie en fait) et je me suis tourné vers autre chose.

pippoletsu

MykeHell

Tu sais que la plupart sont disponibles en France. Tu veux importer  ?