Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

dheen

Juste un meilleur évolution et adaptabilité :) comme un mini PC ....

Jb

Changer le proc de mon smartphone, ok super. Pour moi c'est rien d'autre qu'un arduino / raspberry version smartphone, pour une audience très ciblée du coup. J'ai aucune idée de leur business model, si c'est ca tant mieux ca fera des heureux, mais vu le buzz que ca a fait y'a quelques mois, j'espère qu'ils ne visent pas le pekin moyen qui est anti Apple / Microsoft / Samsung

Hobes

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas :nerd:

Au lieu de changer de tel tous les ans t'auras juste à changer le composant que tu veux. Le péquin moyen voyant l'économie réalisé, si c'est bien marketé il ne peut qu'aimer.

Jb

Je vois pas comment les bases pourraient accepter absolument tous les blocs qui vont sortir dans les 10 prochaines années. Ils vont sortir des bases acceptant les nouveaux standards tous les X mois / ans (peut être que je me gourre et que leur génie est là, mais c'est pas ce que j'ai compris pour le moment et puis bon comment anticiper des trucs qui n'existent pas encore).

Et puis, y'a un nombre limité de slots dispo, va falloir faire un choix entre la batterie, le proc et le capteur bluetooth ? :nerd:
Ca plus le fait que le truc est en kit (donc intégration plus que relative, avec des éléments hétérogènes pas forcément faits pour fonctionner ensemble), je vois pas comment on peut mieux s'en sortir qu'avec des smartphones bas de gamme type Wiko remplacés tous les 2 ans

+ le truc qui est quand meme sensiblement moche et volumineux comparé à un appareil "1 block"

Comme tous les projets innovants, ca envoi des paillettes au début, faut voir en cas réel d'utilisation si c'est vraiment aussi flexible (ce dont je doute le +)

Hobes

Tout ça ce sont des questions auquel ils devront répondre effectivement. Mais ton premier message c'est "je vois pas trop ce qu'on va pouvoir en tirer, à une époque où la plupart des smartphones incluent deja tout ce qu'il faut". Or si la promesse est tenue (ils auront du mal mais c'est un autre débat) ça peut révolutionner nos usages et on en retiendra d'énormes bénéfices.

pippoletsu

Le grand public ne préfère tjs pas monter ses tours il me semble...

Hobes

Mais ils achètent des Legos en masse :tapie:

Gabora

Citation de: pippoletsu le Octobre 30, 2014, 12:14:40 AM
Le grand public ne préfère tjs pas monter ses tours il me semble...

N'empeche que j'aurais bien aimé avoir un PC aussi facilement "modulable". Car je rechigne encore a ouvrir mon PC et le bidouiller (Gaston Lagaffe here)

Gmooron

http://www.microsoft.com/microsoft-band/en-us

Je serais presque tenté :laporte: Surtout qu'il est cross-platform.

pippoletsu

En fait quand tu bashes Apple ou Google, c'est parce que tu roules pour Microsoft non ?

JiHaisse

On dirait un Gear Fit.
Enfin il est cool mais 200€ c'est ça?

Gmooron

Oui 200 euros. Et oui, c'est un Fitbit++ en gros.

Sur ce coup, ils essayent pas de t'enfermer dans leur écosystème, pour moi, c'est le plus important.

pippoletsu

C'est pas devenu multi plate-forme les jawbones fit bit et compagnie ?

Gmooron

Les jawbones et fitbit, ça doit être ios/android si.

Mais je comparais plus à android wear/iwatch.

Après, le bracelet de MS se trouve un peu entre les 2 en fait.

JiHaisse

Est-ce compatible avec l'API Fit de Google? Parce que Google Fit est sorti y'a quelque jour et l'objectif semble clairement de réunir l'ensemble des infos "santé" issues des différents capteurs qu'on peut être amené à porter.