Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Je pense que tu trompes, surtout en disant "tu paies moins cher et tu sais pourquoi". C'est certainement pas à cause de l'OS que tu paies moins cher.

Tu prends ICS en son temps, KitKat ou Lollipop, je vois pas en quoi ils sont en retard sur iOS (j'ai rien contre iOS).. Je peux concevoir qu'on aime pas Android hein.

Sinon le constat que je fais avec mes proches qui ont un 3GS est exactement inverse. Ils sont à jour des dernières mise à jour dispo, ils rament et on peut rien installer de l'Appstore, tu parles d'un suivi...

Le 3G a jamais été une bête, je le sais j'en ai eu une mais 4 ans, bel exploit.

De mémoire les iPhone 4 ont pas été épargnés non plus donc bon.

Enfin le débat est sans fin donc pas très utile, que chacun soit content et voilà. Android me propose tout ce qui m'intéresse c'est tout ce qui m'importe finalement.

Hobes

Yep, c'est pour ça que je me permettais juste de donner mon point de vue. Je mets ma main à couper que Bak aura changé de téléphone dans moins de 2 ans, quoiqu'il prenne. nash est bien placé pour en parler lui qui change d'Xperia très régulièrement.

pippoletsu

Il a le sien depuis plus de 2 ans, loupé :tanpi:

Hobes

Non. Il a son Xperia Z depuis avril 2013

pippoletsu

Et dans tous les cas, il est à jour avec une build adaptée à son tel et Sony a garanti cette semaine la màj vers Lollipop :jap:
http://www.androidpit.fr/mise-a-jour-android-5-0-lollipop-smartphones

Hobes

nash

et j'en suis toujours content, c'est juste que j'ai envi de changer, j'aime consommer...  :nerd:

Hobes

Citation de: JiHaisse le Janvier 10, 2015, 08:13:06 PM
Tu prends ICS en son temps, KitKat ou Lollipop, je vois pas en quoi ils sont en retard sur iOS (j'ai rien contre iOS).. Je peux concevoir qu'on aime pas Android hein.

Vu que t'as modifié plusieurs fois ton message entre temps, je réponds à ton message modifié :nerd: Simplement pour préciser que je ne visais pas l'OS et ses fonctionnalités en disant "tu paies moins cher et tu sais pourquoi" (au contraire de ce point de vue là Android > Apple pour moi). Je parlais en terme d'écosystème. Prenons le cas de Samsung, en 2014 y avait 167 modèles sur le marché américain de dispo. Ça parait juste évident que c'est un énorme avantage notamment en terme de prix (on peut s'adapter à chaque public) mais que dans le même temps c'est une horreur pour gérer le suivi. La concurrence n'a pas ce problème. Du moins ça se gère plus facilement.

JiHaisse

On est d'accord avec ta réponse sur la première version (maintenant caduque) de mon message. Procédons si tu veux bien. :nerd:

Hobes

Non c'est un scandale. Vive MeeGo :xfou:

pippoletsu

Citation de: Hobes le Janvier 10, 2015, 08:42:04 PM
Vu que t'as modifié plusieurs fois ton message entre temps, je réponds à ton message modifié :nerd: Simplement pour préciser que je ne visais pas l'OS et ses fonctionnalités en disant "tu paies moins cher et tu sais pourquoi" (au contraire de ce point de vue là Android > Apple pour moi). Je parlais en terme d'écosystème. Prenons le cas de Samsung, en 2014 y avait 167 modèles sur le marché américain de dispo. Ça parait juste évident que c'est un énorme avantage notamment en terme de prix (on peut s'adapter à chaque public) mais que dans le même temps c'est une horreur pour gérer le suivi. La concurrence n'a pas ce problème. Du moins ça se gère plus facilement.
Faut juste choisir un constructeur (et un opérateur si on a un tel brandé) sérieux. Donc pas Samsung pour commencer ^^

Hobes

Donne moi un nom dans ce cas, ça m'évitera de tomber sur d'autres malencontreux contre exemple.

nash

Hobes

J'attends la validation de pippo. S'il me dit oui, banco, je fais une étude de marché, j'appelle Alphonse et je te démontre par A+B que c'est la même chose (parce que pour rappel les gammes Xperia ça va de E à Z).

pippoletsu

Fais ce que tu veux, j'ai un tel dont je suis sûr du suivi, qui a 2 jours de batterie même pour un utilisateur lourd comme moi, donc tu peux faire la démonstration que tu veux :jap:
Si tu prends un haut de gamme d'un constructeur sérieux, t'as aucun soucis. Sauf si t'es brandé opérateur relou ^^