Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

JiHaisse

celui du moto G est mieux (8mp vs 5mp) mais globalement on est au fond du panier pour l'un comme pour l'autre

JiHaisse

Petit retour : le tel fait un peu cheapos sur la face avant, l'écran est agréable, la prise en main made in moto est plutôt sympa.
La MAJ vers Lollipop 5.0.2 au premier démarrage, la base.

JiHaisse

lol j'ai perdu tous mes tokens de 2-auth en changeant de téléphone, évidemment. :o

glen

Y'a un bon plan sur le galaxy alpha à 279€ là.. Niveau finition/specs pour un écran de moins de 5", c'est un bon compromis (devenu rare en plus, ce genre de diagonale est réservée à l'entrée de gamme/milieu de gamme en plastoc maintenant).

MykeHell

Je crois que j'ai rarement vu un téléphone Samsung voir son tarif baisser aussi vite. Pour la réduction ça passe par une ODR non ?

Pas convaincu par le produit. Pas d'extension de stockage. Autonomie faible d'après les tests que j'avais lu. (1860 mAh). Il a des matériaux un peu plus noble et semble mieux fini. Lollipop devrait pas tarder (premier trimestre 2015 aux dernières nouvelles).

Vu comme c'est parti de mon côté ce sera surement le Archos 50 Diamond. Le rapport prix/fiche technique est très intéressant. Je crains juste le suivi logiciel.

Gabora

Citation de: MykeHell le Mars 15, 2015, 01:35:00 PM

Vu comme c'est parti de mon côté ce sera surement le Archos 50 Diamond. Le rapport prix/fiche technique est très intéressant. Je crains juste le suivi logiciel.

Avec Archos, vaut mieux se dire que tu n'auras aucun suivi logiciel.

Ou avec un peu de chance, un portage de Cyanogen ou autre rom alternative !

dheen

Il faut miser sur un modèle qui se vend très bien. Pour avoir un support de la scene des moddeur. Ne pas hésité a allez voir sur les forum xda ou modaco.

Hobes

CitationVers un outil de migration pour passer d'Android à Windows 10 ?

L'idée est assez simple, finalement. Tout le monde n'a ni l'envie ni les moyens de changer de téléphone portable tous les ans. Et encore moins d'en acheter deux. Redmond souhaite donc tendre la main vers les mobinautes, en leur permettant de se débarrasser d'Android au profit de Windows 10.

D'après les informations dont on dispose, des informations qui proviennent directement de l'éditeur, cette fameuse solution sera proposée en premier lieu à toutes les personnes disposant d'un Mi4. Si elles le souhaitent, elles pourront donc installer Windows 10 sur le terminal sans pour autant avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis.

Attention cependant car il n'est pas question ici de faire cohabiter les deux plateformes. Windows 10 remplacera donc la plateforme originelle. Et, par extension, la ROM développée par le géant chinois.

Interpelé par cette annonce, Techcrunch a contacté ses propres sources pour tenter d'en apprendre davantage sur cette solution. Ces informations sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences, mais Microsoft n'aurait apparemment pas l'intention d'en rester là.

Bien au contraire, la firme envisagerait de proposer son outil à toutes les personnes disposant d'un terminal sous Android à la maison. Sans aucune distinction de marque.

Qu'est ce que ça veut dire ? Tout simplement que nous risquons de voir débarquer dans ces prochains mois un outil de migration permettant d'installer Windows 10 sur les téléphones propulsés par Android.

Alors bien sûr, si un tel outil doit réellement voir le jour, il ne supportera sans doute pas toutes les marques et tous les modèles dès le départ. Toutefois, cette annonce est nettement moins anodine qu'il n'y paraît. Jusqu'à présent, les consommateurs sont tributaires de la plateforme qu'ils ont choisi. S'ils achètent un LG G3, par exemple, ils sont condamnés à utiliser Android. Ils peuvent tester d'autres ROM, bien sûr, mais le coeur même de la plateforme ne change pas.

Idem s'ils achètent un iPhone ou un Lumia.

Cet outil de migration pourrait changer pas mal de choses. Après tout, si Microsoft propose une solution comme celle-ci, alors Google pourrait très bien décider d'en faire autant. Si cela devait arriver, alors cela ouvrirait un tout autre horizon pour l'utilisateur lambda.

http://www.fredzone.org/installer-windows-10-sur-android-avec-microsoft-938

J'aime beaucoup l'idée. Pas tant que ce soit Windows 10, plus l'idée d'avoir un téléphone qui puisse migrer vers la plateforme de son choix. Dans les faits, l'idéal serait quand même un dual boot pour profiter des avantages de chaque plateforme.

nash

dites, elle vaut quoi la surcouche HTS sur le One?
car sur les anciens, j'étais pas trop fan

pippoletsu

Très légère, tu vires blinkfeed c'est presque du stock.

glen

Citation de: MykeHell le Mars 15, 2015, 01:35:00 PM
Je crois que j'ai rarement vu un téléphone Samsung voir son tarif baisser aussi vite. Pour la réduction ça passe par une ODR non ?

Pas convaincu par le produit. Pas d'extension de stockage. Autonomie faible d'après les tests que j'avais lu. (1860 mAh). Il a des matériaux un peu plus noble et semble mieux fini. Lollipop devrait pas tarder (premier trimestre 2015 aux dernières nouvelles).

ODR de 70€ ouais. Je l'ai testé en boutique, j'ai vraiment été séduit, beau et léger, format parfait (13*6,5 cm :leuv: quand les 5" frôlent souvent les 15*7,5 cm..).
Bonnes photos, bonne config, et la batterie est suffisante pour mon utilisation (au pire y'a un kit officiel avec une 2500 à 40€).. L'ODR se termine le 31 mars et les zenfone 2 sont lancés officiellement le 30 mars, dilemme.. fais CHIER  :kritchett:
Si le z3 compact pouvait baisser, ça serait pas mal aussi.

nash

Citation de: pippoletsu le Mars 18, 2015, 09:03:06 PM
Très légère, tu vires blinkfeed c'est presque du stock.
bon, il sort quand exactement le One M9 ?  :hmm: :hmm:

pippoletsu

Shin