Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

dheen

Bah pour info ma femme avait un 550 (le fameux qui n'a plus d'ecran) et moi j'ai un 640.

Que ce soit sur les 2 les photos sont pas terrible. la je cherche a remplacer le 550 du coup, (bien que madame commence a s'habitué a mon 640 .......). avec un budget restreint .... - de 200€

Enfaite ma question c'est surtout sur la qualité Photo. parait que le 640Xl par exemple prend des photos pas mal
Mais sur la génération d'avant, j'ai pas pus vraiment trouvé d'avis trancher (genre le 735, le 1020 ou le 830)

Gmooron

Bah les photos du 830 sont bien je trouve, les gens font souvent la remarque d'ailleurs.

JiHaisse

J'ai acheté un petit répéteur wifi que j'utilise en mode point d'accès (il récupère la connexion en ethernet et pas en wifi) pour substituer le wifi abyssalement merdique de ma box SFR, et bien ça marche TRÈS BIEN.

Tout ça pour dire qu'Airplay avec un vrai wifi, c'est quand même beau. La réplication d'écran est bien fluide et de bonne définition.

:laporte:

Futch

En ethernet ? Tu le branches sur la box et ça envoie un nouveau wifi plus puissant ?

Chez mes parents qui sont chez Free, le wifi est merdique et les murs assez épais font que le wifi ne porte pas super loin. J'ai pensé à installer un truc du genre mais pas sûr que ça traverse les murs.

JiHaisse

En gros y'a deux modes sur ce répéteur qui n'a rien d'original :

- il capte un wifi et le duplique en créant un second reseau : débit très bof avec un répéteur bas de gamme (peut-être mieux en y mettant le prix).

- il reçoit internet sur son port ethernet (branché directement à la box me concernant) et il crée un reseau wifi : bons débits me concernant (entre 60/70 mb pu/down).

Du coup j'ai coupé le wifi de ma box.
Toi tu parles plutôt de la première option, plus classique. Personnellement j'ai jamais eu de très bon résultats mais j'ai toujours eu des répéteurs a pas cher (30-40€).

Sinon tu peux aussi utiliser la seconde option en "amenant" le reseau grâce à un boîtier CPL. Ou acheter directement un boîtier CPL avec wifi. :jap:

Futch

Et si je branche le répartiteur en ethernet direct sur la box, ça va augmenter la puissance du wifi vu qu'il prendra le nouveau et non le wifi merdique de Free ?

CPL, non, j'ai testé chez moi et c'est trop instable.

JiHaisse

Bah si tu le branches sur une box avec un wifi de merde comme j'ai fait tu vas avoir un meilleur wifi mais peut-être pas de quoi traverser les murs non plus.

Si tu veux vraiment envoyer j'imagine qu'acheter un routeur wifi digne de ce nom et basculer le modem en mode bridge (cad qu'il ne fait plus routeur mais juste modem en gros) devrait faire l'affaire.

Futch

Je vais réfléchir à ça alors. Ou changer d'opérateur chez mes parents :hmm:

Merci !

Shin

ça ne répondait à aucun besoin, et ça aurait été un foutoir sans nom

Gabora

C'est clair. On a déja des téléphones à tous les prix, pas besoin de faire des telephones en kit.

Alphonse

C'est la faute à l'obsolescence programmé que les gens y rachètent des téléphones tout le temps avec les allocs de rentrée toutes façons

dheen

Une d'un autres coté le seul interet c'etait le coté "ecolo" je recycle mes pièces (mais quid du marché des pièces detaché .....) et sur le secteur tu as un peu le FairPhone, qui n'a pas l'air de si bien marché que ça .....

et puis bon Jean-Pierre au bureau il se fout de ma gueule parce que mon tel "Bio" il a pas pokemon GO ni Clash of Clan. donc va falloir prendre le dernier Samsung ou IPhone a la mode ...... Obligé !

:) si tu regarde bien les composant des smartphone n'ont pas beaucoup évolué sur ces 2 dernière années on a bien de nouvelle iteration des SOC mais il ne révolutionne pas grand chose .... vous avez vu la différence avec les 64Bits ? la seul chose qui ai vraiment aidé c'est l'evolution de la memoire vive et interne. (pour le coup le projet ARA aurais eu du sens :) mais pas pour monsieur tout le monde)

triste monde ma pauv lucette :D

CrichtonCrais

L'intérêt du Fairphone ce n'est pas premièrement le recyclage, c'est avant tout de savoir qu'il est fabriqué de manière "juste". En contrôlant autant que possible la provenance des matériaux ainsi que la fabrication des composants. Pour éviter d'alimenter les zones de conflits basées sur les mines qui exploitent les-dits matériaux. En évitant de faire appel à des fabricants dont les usines n'ont pas des conditions de travail "juste".

La modularité du téléphone c'est plutôt pour réparer et allonger sa durée de vie facilement, c'est certes "écolo" mais le Fairphone pourrait vivre sans ce concept.

Hobes

Apparemment Google voudrait renommer sa gamme Nexus en Pixel. Je ne vois pas trop l'intérêt :clgratte:

A moins que pour eux ce soit un moyen de se différencier de la précédente gamme ? J'aimais bien Nexus moi.