Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

nekikool

Salut, j'ai besoin d'une MàJ rapide sur l'année écoulée, maintenant l'offre Sosh est plus intéressante que chez Free d'après ce que je crois entendre ?
J'suis chez Free (internet) donc ça me fait 16€ le forfait au lieu de 20 chez Sosh, je sais pas trop si la différence vaut 48€/an.
Bon je vais tenter Free d'abord on verra bien si c'est tant que ça la merde.

JiHaisse

Sosh est comme le reste à 19€

sauf pour le réseau, à mon avis ça fait la diff, dès que j'ai changé de tel, je vais pouvoir constater ou pas si le réseau de free est aussi merdique que je le pense. Il fait l'affaire hein, à 15€ je me poserais pas trop de questions mais au même prix, je pense aller chez Sosh.

ou je sais pas chez Red de SFR qui s'est aligné récemment, si on peut choper la 3G dans le métro :nerd:

nekikool

Bon c'est parti pour Free on verra bien, fallait que je me bouge depuis le temps, surtout que mon forfait a changé sans que je m'en rende compte, là je payais 60/75€ ^^ SUPAYR
J'me suis bien fait enculer.
Par contre ils me disent qu'ils envoient un mail avec les identifiants, j'ai rien reçu, ils me font flipper là... Pourtant le compte free a le bon mail, pitié pas d'embrouille.  :stress:

Shin

J'ai un collègue day one chez Free qui a basculé aujourd'hui sur Sosh, il avait trop de problème chez Free.

nekikool

Ouais mais maintenant que c'est dans les tuyaux de toute façon ça me prendra minimum 6 mois pour que je me bouge à nouveau. Je vous dirais ce que j'en pense.

Hobes

Je suis chez Free, mon frère est chez Free, j'ai beaucoup d'amis chez Free et on n'a jamais eu de quoi se plaindre. Oui le réseau est moins bon que chez Soch et Orange. C'est une certitude. Surtout concernant le débit. Maintenant tu paies moins cher et tu sais avant de t'engager à quoi t'attendre.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Octobre 18, 2012, 05:25:06 PM
Je suis chez Free, mon frère est chez Free, j'ai beaucoup d'amis chez Free et on n'a jamais eu de quoi se plaindre. Oui le réseau est moins bon que chez Soch et Orange. C'est une certitude. Surtout concernant le débit. Maintenant tu paies moins cher et tu sais avant de t'engager à quoi t'attendre.

Non mais à Paris Free c'est quand même à deux doigts de la vaste blague par moment. Je sais que la situation est particulière mais faut pas déconner quand même.

NERDFOU

Oui. Free et internet à Paris c'est du LOLZ en barre. Pourtant y a eu une phase ou ça marchait bien (mars/avril). Ca passait dans le métro et tout.

Hobes

Je ne suis pas d'accord. Je connais au moins 5/6 personnes qui en sont satisfaits sur Paris. Je vois pas sur quoi vous vous basez. Surtout toi JiHaisse qui n'est pas chez eux.

Qui plus est Free ne trusterait pas les prix de satisfaction depuis son lancement si c'était si horrible (alors qu'on nous dit que les clients Free aujourd'hui seraient mécontents et voudraient tous se barrer) :

CitationFree recevait aujourd'hui plusieurs prix lors d'une cérémonie organisée par testntrust, une plate-forme qui collecte des avis consommateurs via Internet, des bornes ou une application mobile. L'offre Internet de Free a été classée N°1 de la satisfaction pour le 2ème et le 3ème trimestre 2012, avec une note de 3,71 sur 5, devant SFR qui obtient 3,55 et Bouygues Telecom avec 3,09. Le forfait 2€ de Free Mobile a également été classé N°1 de la satisfaction pour le 2ème trimestre. Lors de cette première cérémonie des trophées "N°1 de la satisfaction", Free a été la seule entreprise à repartir avec 3 récompenses. Une année faste pour l'opérateur puisqu'il avait déjà obtenu la première place du podium de la relation client dans le secteur mobile et avait également été placé en première position des FAI préférés des français par l'enquête de 60 millions de consommateurs.

http://www.universfreebox.com/article18490.html

JiHaisse

Euh je suis chez Free depuis le début.... Je me base sur... moi.

Hobes

Ah mea culpa. J'avais cru lire que tu verrais si Free c'est de la merde en changeant de réseau mais en fait il fallait lire de mobiles.

Dans tous les cas je maintien. C'est comme ceux qui se plaignent et dénigrent Orange en province parce qu'ils ont un problème quelconque. Difficile de généraliser (dans un sens comme dans l'autre bien sûr mais les chiffres cf l'étude montre que c'est pas si mal).

NERDFOU

NAN T PA CHEZ EUX OKER ?

Hobes : pour les appels/sms ça marche comme il faut. Mais internet c'est juste atroce surtout qu'ils nous ont fait gouter à un débit correct à un moment, donc on sent méchamment la différence :/

JiHaisse

Oui, pour ma part en tout cas je n'en suis pas vraiment satisfait, et effectivement maintenant les appels marchent la plupart du temps. En revanche les MMS, j'en envoie de temps en temps, c'est au petit bonheur la chance..

Petit test débit d'il y a deux minutes, enjoy (je suis pas un fanatique de la vitesse sur mobile mais bon...) :