Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Je vais dans le sens de Jb (et de Gmo aussi). Question d'ergonomie, de confort, d'usabilité. La taille de nos écrans de téléphone a déjà suffisamment augmentée.

pippoletsu

Ben je suis tjs en moins de 5 pouces sur Z3C là...

Futch

C'est ce que je me disais, mais niveau confort avec un 6 Plus je suis vraiment à l'aise et je l'utilise souvent à une seule main.
Quand je compare avec le 6 de ma copine, je trouve ça petit au final et pas très confortable pour lire des comics par exemple.

Gabora

Citation de: Futch le Septembre 25, 2015, 03:25:23 PM
C'est ce que je me disais, mais niveau confort avec un 6 Plus je suis vraiment à l'aise et je l'utilise souvent à une seule main.
Quand je compare avec le 6 de ma copine, je trouve ça petit au final et pas très confortable pour lire des comics par exemple.

Pour le coup, je trouve le 6S plus trop gros en tant que smartphone et trop petit pour lire des comics  :D

Je les lis sur mon Ipad Mini, ça passe bien. Mais sur un ipad normal ça doit être la panacée.

Futch

C'est sur que c'est plus confortable sur un iPad mini pour lire. Mais dans le métro, pas envie de me balader avec une tablette, que je n'ai pas :nerd:, et le Plus me suffit.

Après c'est dans la pratique, je pensais ne pas m'y faire, mais au final, jamais je ne reviendrai sur plus petit.
Par contre plus gros que ça, ça serait trop gros.

Hobes

Autant te balader avec ta tablette dans le métro vu que le 6S tu ne peux le caler dans aucune poche.

Citation de: Gabora le Septembre 25, 2015, 03:28:11 PM
Pour le coup, je trouve le 6S plus trop gros en tant que smartphone et trop petit pour lire des comics  :D

Tout pareil :D

Futch

Le 6S est le petit :)
Et le Plus il rentre dans les 3/4 de mes poches de jeans, c'est de la mauvaise foi. Et pour le dernier quart, j'ai une petite sacoche dans laquelle je mets mon porte feuilles etc.

La tablette faut un sac beaucoup plus grand.

Hobes

Citation de: Futch le Septembre 25, 2015, 04:10:05 PM
Et le Plus il rentre dans les 3/4 de mes poches de jeans, c'est de la mauvaise foi.

Ok il rentre mais on a vu plus pratique :nerd:

Gabora

Citation de: Futch le Septembre 25, 2015, 04:10:05 PM
Et pour le dernier quart, j'ai une petite sacoche dans laquelle je mets mon porte feuilles etc.

:chatthai:

Futch

Oui on a clairement connu plus pratique Hobes, je suis d'accord :nerd:

Gabora, tout pareil !

MykeHell

pippoletsu

MykeHell

Qu'est-ce qui te ferais changer ?

Question taille je ne saurais quoi dire. J'ai posséder du 4", 5", du 5"5 et maintenant du 4.6". J'apprécie bien mieux une taille compact actuellement. Cependant je ne me vois quand même pas aller en-dessous de 4.6" et pas non plus dépasser du 5".

D'ailleurs les 6 et 6s sont plus grands qu'un Z3C (à écrans quasi égals) mais plus fin aussi.

pippoletsu

L'apn, le force touch, le suivi général des màj (marre d'être à la remorque du constructeur sur androïd), l'envie de changer tout simplement aussi.

Futch

Pippo tu sais que la Pomme, tu as toujours été de son côté :cool: