Broken Age : Double Fine Adventure

Démarré par Ryle, Septembre 22, 2012, 12:10:07 AM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Je vis dans un monde ou des joueurs donnent 4 millions de dollars a une boite qui n'a jamais eu de problème pour financer un jeu et qui vient les troller en disant qu'en fait, c'était pas assez, vous aurez qu'un quart-jeu ou demi-jeu.

Sans Kickstarter Double fine existerait encore, sans Kickstarter Double Fine ferait les jeux qu'ils souhaitent.

C'était mon avis il y'a 1 an et demi, c'est mon avis aujourd'hui et ça sera mon avis dans X mois/ans.

Au train ou vont les choses, dans X mois/ans, tout le monde aura hélas le mien.

Hobes

On aura le jeu comme prévu. Juste avec du retard.

Baron.de.Münchhausen

Bon alors c'est cool, il n'y a aucun problème.

Avec un éditeur peut être que le jeu serait déja dispo, je parle bien du jeu en entier, pas d'une moitié de jeu. Ouais parce (En excluant les formats épisodiques qui sont pensé pour être sortis épisodiquement comme les Telltales. ) aucun éditeur n'aurait accepté qu'un jeu prévu en version intégrale soit coupé en deux, aucun.

Aucun joueur également.

Hobes

cf un employé de Dice :

CitationJulien Wera @werejul
So... is the whole Double Fine crisis a case of gamers actually coming to face what the reality of game development are ?
Game devs always had these issues. Always. Publishers dealt with it, sometimes well, sometimes not, but it always existed.
Kickstarter just replaces the money publishers give, it doesn't fix problems in production management that have always been a reality.

Avec un financement classique le jeu aurait été soit annulé, repoussé ou si l'éditeur ne le souhaite pas le jeu aurait subit des coupes.

Baron.de.Münchhausen

Oui, et avec Kickstarter c'est exactement pareil, un projet kickstarter peut être annulé, repoussé ou amputé.

Si un développeur avait le culot de dire a son éditeur : Heu, bon on voulais 400k, vous nous avez donné 4 millions... En fait on voudrait 16 millions de plus, sinon on coupe le jeu en 2 ou 3, vous êtes ok les copains ?

Ils se verraient répondre, bien naturellement, par un gros doigt d'honneur.

Hobes

Les derniers docs internes sur le développement du jeu sont toujours aussi passionnant. On en a notamment eu un sur Peter McConnell, compositeur des musiques d'un paquet de titres de LucasArts.

Et dans le même temps on a eu de nouveaux visuels ou on voit que les croquis préparatoire ont donné lieu à de sublimes esquisses. C'est beau et ça donne envie :leuv:

Pierri

:leuv: en effet !
L'artiste qu'emploie Double Fine, Scott C., est trop talentueux. J'ai une de ses aquarelles encadrée à la maison (et aussi quelques uns de ses livres.) :bave2:

Son site officiel : http://www.pyramidcar.com/

Sinon, vivement que ce jeu sorte !  :happy:

Hobes

Dispo dans quelques heures pour les backers. Par contre embargo jusqu'au 27 janvier (presse y compris), date de sortie pour les autres joueurs.

glen

Hobes

Yep et j'ai hâte de voir le résultat notamment pour l'aspect graphique (bien que j'ai une appréhension sur l'univers du jeu pour le moment).

Baron.de.Münchhausen

Et comme prévu c'est "que" la première moitié du jeu ?

Hobes

Tout à fait. L'acte 2 pour plus tard sans davantage de précisions.

Hobes

J'avais des doutes, ils sont totalement levés.

C'est très frais, coloré, drôle, c'est beau (y a peu de jeux dans cette veine, un vrai style à part), les doublages sont excellents (avec des sous-titres en français s'il vous plait), l'intrigue est à milles lieux de celle que je m'étais imaginé (sérieusement les premières missions de sauvetage :leuv2: :leuv: on retombe en enfance)

Je n'ai pas encore terminé donc ce n'est pas forcément pertinent sur l'ensemble de l'aventure mais néanmoins pour l'instant je le trouve très facile (les énigmes se trouvent être peu complexe et se résolvent en un instant ou alors je suis devenu soudainement un génie alors que jusqu'alors j'avais toujours été assez nul dans ce domaine... surtout vu les trucs alambiqués que pouvaient faire Lucas Arts) et l'ensemble est un peu trop dirigiste (beaucoup de "cinématiques").

Cela dit comme le dit Polygon :

CitationBroken Age :9:

Justin McElroy : You really should play it right this second. Because I said so.

http://www.polygon.com/2014/1/15/5309804/broken-age-review

Because I said so too. Ca valait le coup d'attendre et de filer notre argent.

shotgunson

A t'on le choix des deux persos des le début de l'aventure ou alors c'est une personnage par chapitre?

Hobes

Au début on ne peut choisir que le garçon. En revanche j'ai cru lire à plusieurs reprises qu'on peut jouer Vella, la demoiselle, plus tard dans l'aventure. Il ne serait pas étonnant que l'acte 1 se termine sur leur rencontre (mais là ce sont des conjectures).