Broken Age : Double Fine Adventure

Démarré par Ryle, Septembre 22, 2012, 12:10:07 AM

« précédent - suivant »

Ryle

Highlight du documentaire sur le prochain Tim Schafer :

Focus sur la préproduction. Passionnant, vraiment.

Ryle

Teaser du trailer du jeu :

C'est mignon, la musique est dans le ton et il y a Tim Schafer aux manettes, ça n'augure que du bon.

"brought to you by Double Fine and 90,000 of its closest friends" :napo:

glen

J'adore le style "livre pour enfant", je le sens bien.

Baron.de.Münchhausen

"closest friends" ça veut dire "pigeon" en Anglais ?

:clhmm2:

Hobes

Je viens (seulement) de regarder le 8ème épisode du documentaire sur le jeu (dispo pour ceux qui ont financé le titre), ça fait plaisir de voir l'ambiance chaleureuse qui semble se dégager au sein de l'équipe (contrairement à d'autres boites type 22cans ou tu sens que Molyneux doit pas être tendre avec ses employés même si c'était particulier vu qu'ils étaient en plein rush).

Là l'image qui est renvoyée est hyper positive, on peut y voir notamment une petite séance de groupe ou tout le monde donne son avis sur le jeu.

On voit aussi quelques séquences in-game, je suis rassuré car l'aspect "livre pour enfant" comme le disait glen ne me disait trop rien. J'avais du mal à l'imaginer pour un jeu d'aventure point&click. Mais en fait tout le jeu est fait de couleurs pastels, les mouvements semblent assez fluides et ça donne un résultat très intéressant (marrant aussi de voir qu'ils utilisent des astuces de l'ère 32 bits avec des décors en 2D et 2/3 éléments 3D pour donner l'illusion que tout est en 3D).

Sinon on peut y voir John Romero avec sa chevelure l'Oréal qui aide Schafer à réparer sa voiture :cigare:

Hobes

Trailer du jeu qui revient sur le fonctionnement participatif puisque ce sont... des fans qui parlent du jeu et de la façon dont ils ont été affecté par ce Kickstarter (la façon dont ils ont été impliqué etc...)

glen

Tim Schafer qui se rend compte que le financement exceptionnel (on parle quand même de 3 millions de $, il n'en demandait que 400 000 à la base..) suffira tout juste à réaliser 25% de Broken age :|
Du coup le jeu se vendra en deux épisodes, en espérant que les ventes du premier parviennent à financer la fin du jeu.

:fail:

pippoletsu

JiHaisse

Je ne suis pas d'accord.

Je trouve que la notion de crowdfunding est intéressante et sa mise en oeuvre, notamment sur Kickstarter, pleinement conforme à l'idée de départ: permettre à des personnes de solliciter directement des citoyens qu'ils financent des projets.

En réalité, ce dont il faut plutôt se méfier, c'est de l'incompétence de certaines des personnes à l'origine des projets faisant appel au financement de public. Budget sous-évalués financièrement, délais irréalistes et j'en passe...

L'outil en lui-même est très bon et intelligent.

Hobes

Oui mais pippo troll comme 99,9% du temps.

JiHaisse

Il cite les propos de quelqu'un d'autre plutôt.

Hobes

Le compte parodique de Molyneux qui saute sur l'occasion :

Citationpetermolydeux @PeterMolydeux
Backers of #Godus You will get to play the tutorial later this year! The second part of the game will be available to buy next year.

:lol:

Baron.de.Münchhausen

Kickstarter, c'est bien.

Encourager une petite équipe, qui a un projet noir sur blanc, c'est bien.

Donner des sous a Double Fine, c'est PAS bien. Pourquoi ? Parce qu'ils ont des sous, beaucoup de sous, bien assez pour faire n'importe quel jeux, on me fera pas croire que les éditeurs les fuient.

En plus de ça le projet n'était pas finalisé noir sur blanc ? La demande de 400 000 c'était en fait 2% du prix ? Une preuve DE PLUS qu'ils n'avaient rien a faire sur kickstarter.

On demandait 400k, on a eu 5 millions, merci  :) Au fait on aurait bien pris 4 fois plus vu que les 5 millions c'est juste 25% on vous l'avez pas dit oups lolilol. A bientôt pour un nouveau projet, donnez donnez donnez  :hello:

Non, qu'ils aillent se faire mettre, la montre du jour de Tim Schafer elle vaut 1 an de loyer du baker moyen.

J'ai vu qu'il y'avait beaucoup de gens pour financer une part du prochain film avec Michéle Larroque, comme quoi la naïveté n'a aucune limite.

Hobes

Promis la prochaine fois que je croise Tim Shaffer je lui demande combien il a sur son compte en banque et sur celui de sa société. Tu comprendras peut-être QU'IL N'A PAS UN ROND, sa boite non plus, que tous ses derniers projets ont été d'énormes échecs commerciaux et qu'aucune boite ne voulait prendre le risque de faire un jeu d'aventure d'ou le passage vers Kickstarter.

Nono

N'empêche qu'il se fout du monde là.