Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

J'ai commencé Shining Force avec madame Veganodon. On a eu un game over dès le premier combat. Le bon vieux temps, m'enfin par la suite ça a roulé.

On a décidé de se faire de vieux jeux JRPG en duo à base de Pierre-Feuille-Ciseau pour les décisions qui divisent. J'avais oublié que la Wii faisait déjà des save state. Obscures mais présentes. Pratiques.

Coca_Impact

Bakappoi

Ne remuons pas le couteau dans la plaie s'il vous plait :tapie:

CrichtonCrais

Mon backlog Vita/3DS/WiiU fait 131 jeux... Merci Backloggery.  :cry2:

Gabora

Citation de: CrichtonCrais le Avril 22, 2016, 11:41:05 PM
Mon backlog Vita/3DS/WiiU fait 131 jeux... Merci Backloggery.  :cry2:

Faut peut être arrêter d'acheter et commencer à jouer, non ?  :o :p

glen

Un backlog comme ça, faut se faire une raison, c'est évidemment infaisable.. car même en t'y attaquant, les nouveaux jeux continuent de sortir eux, c'est sans fin :haaa:
Moi là y'a clairement des jeux dans steam que je prends (via bundle) pour augmenter la taille de mon e-penis ma bibliothèque (et puis je me dis toujours "un jour, sait-on jamais, j'aurais peut-être envie d'y jouer..")

Hobes

Citation de: Bakappoi le Avril 22, 2016, 10:15:14 PM
Ne remuons pas le couteau dans la plaie s'il vous plait :tapie:

Shining Force :cry2:

CrichtonCrais

Bah, je compte pas passer à la PS4/Xbox One. Donc ça commence à ralentir les achats sur 3DS/Vita/WiiU.

Je peux le faire ! Laissez moi y croire  :p

Akṣobhya

L'Europe ne recevra plus de jeux Atlus:
http://www.siliconera.com/2016/04/25/nis-america-no-longer-publisher-atlus-europe/

Odin Sphere va être le dernier jeu Atlus par NISA.
Pour Persona 5 se sera donc Atlus USA, donc en gros on ne recevra jamais le jeu...

pippoletsu

Akṣobhya

Ouai mais c'est l'inverse: Sega a fait annulé 1 à 1 tous les contrats qui permettaient l'édition de jeux Atlus en Europe, reprenant ainsi SMT4 à Nintendo et connaissant la catastrophe qui s'ensuivit.
Ils ont annulés avec Ghostlight et avec celui du 1er Persona 4 Arena en venant jusqu'à supprimé la version PSN de l'original.

Bhaal42

Après il faut se rappeler que Sega est l'éditeur de ses jeux en Europe, donc peut on présager d'un simple retour a une distribution plus simple !

pippoletsu

Akṣobhya

Le moment où Sega à racheter Atlus fut le moment où Sega annula la sortie prévue par Nintendo avec traduction de SMT4, fut le moment où Persona 4 Arena fut retirer de la distribution en ligne et je peux continuer j'ai encore qq exemples.
Donc non, maintenant que Nisa n'est plus lié à Atlus pour la sortie de ses jeux en Europe on l'a juste dans l'os.
On va avoir droit à Odin Sphere et pis c'est tout.

Sega sortira peut être et au mieux Persona 5 en catimini, 2 ans après les USA, sans traduction (quitte à justifier le retard), à plein prix et uniquement en démat...
Tiens ça me rappelle plus ou moins une sortie... ou deux...

CrichtonCrais

Donc possiblement besoin d'une 3DS US pour jouer à Etrian Odyssey V ?  :cry: