Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

chou

Hobes

Hobes

Il y a du démembrement, c'est cool :cool: Par contre c'est pas folichon graphiquement, je m'attendais à mieux (même si c'est de l'alpha).

chou

Ah c'est vrai !!  il ya des démembrements dans le jeu , ça fait longtemps j'ai vu une feature aussi cool pour un jeu Action  !! mais bon .. ça toujours rien a voir avec un pauvre Severance datant lui de 15 ans  :roll2:

Ici dans NiOh une lance qui transperce , ça décapite une tete mine de rien   :napo:...
on va dire c'est l'alpha.... :roll2:

Moi j'aime mais franchement pour ceux qui sorte d'un dark souls 3 (que je n'ai pas touché ), il va falloir faire preuve de seft control je pense , que ce soit graphique , patte artistique , certaine animation .... c'est fade pour l'instant.

Par contre jouabilité et gameplay meme si j'ai encore du mal , je dis OUI avec des combines originales qui feront la difference(les pose de combats)

Et puis le contre a main nu quand ça sort , plus trippant qu'un souls :love:

J'etais mdr sur le premier plan avec le héros et ces vetements de base ... c'est vraiment GERARD de riv la ...

Hobes

Citation de: chou le Avril 26, 2016, 12:12:14 PM
J'etais mdr sur le premier plan avec le héros et ces vetements de base ... c'est vraiment GERARD de riv la ...

Mais tellement :oh:

chou

Boss de Nioh fait et donc DLC gratuit dans le sac a main  :clwhatelse:

Ya encore une nouvelle map apres et bien plus sympathique visuellement , une bonne grosse demo pour le genre je dis chapo au devellopeurs , je vote pour le geste  :girard:

un avis :

Spoiler

Il est jeune,a besoin de mûrir et s'inspire du premier de la classe  ..  il peut parfois etre tres cruelle dans des situations anodines , pas tres bavard quand on voudrait l'entendre, etre brouillon dans ces compétences , se pavané bizarrement et de maniere ridicule , détériorer le materiel qu'on lui donne a vitesse grand V , essayer d'alléger la gravité des choses avec des pitreries , s'essouffler au moindre effort , perdre ces moyens quand il est pris pour cible, se promener avec trop de choses inutiles , s'habiller avec la premier chose trouver a terre , aimer faire du mal dans le dos des autres , faire des expériences invraisemblables avec l'anatomie humain, ne pas supporter etre dans un groupe , etre tres frustrant lors des moments importants . 

Tente des choses nouvelles , ne pas le comparer aux autres donc il s'inspire , sinon il perdra ces moyens .

"peut mieux faire"  :]
[Fermer]

En vrai je m'eclate ya des ninjas qui ont débarqués dans la démo ! le 1vs1 dans ce jeu est tres bon.

MykeHell

Citation de: Hobes le Avril 26, 2016, 12:15:32 PM
Mais tellement :oh:

Ah mais c'est Geralt dans Witcher 2 là.  :sweat:

/////

Concert Kingdom Hearts Orchestra World Tour qui passera par Paris le 18 et 19 mars 2017.

Ouverture de la billetterie le 30 avril à 12h par ici : http://www.wildfaery.com/shop/fr/

Je crains le prix du billet...

EDIT: ma sœur est en train de me chauffer pour qu'on y aille. Bon, je vais surveiller la billetterie voir les tarifs...

Hobes

Citation de: chou le Avril 28, 2016, 11:32:22 AM
Boss de Nioh fait et donc DLC gratuit dans le sac a main  :clwhatelse:

Par curiosité, ça t'a pris combien de temps ? Là je n'ose pas avancer. Du coup en attendant je passe mon temps à farmer aussi bien de l'XP que de l'équipement :D

Par contre je n'ai aucune idée de quoi monter, il y a vraiment trop de stats

chou

Je me répete mais j'imagine que ça doit etre un poil déstabilisant et meme desservir avec des réflexes tout chaud d'un SOULS , ça plus le fait c'est pas encore bien carré dans NIOH ...

Je suis pas sur mais il m'a fallu au moin 3 bonnes heures pour finir le premier niveau .
Je me souviens avoir passé du temps au début a donner des coups dans le vide et essayé comprendre le systeme de combat .
Et sans surprise j'ai passé pas mal de temps aussi sur le boss ( que je trouve bof , il fait gros mob limite la ) Avec du recul des stats totalement mal gérés et des mécaniques de jeu pas assimilés  ..

Le niveau suivant puisque  le jeu est construit en stage comme un jeu a l'anciene. j'ai passé au moin 2H30 peut etre... .
Par contre le boss est plus impressionnant fait honneur au jeu et plus agréable a affronter !!

Tenez je n'hésite pas a partager quelques conseils en vracs pour le début du jeu pour les courageux.Attention c'est juste ma perception du jeu  :

Spoiler

Conseil bon sens :

- Shin ne DOIT pas toucher a ce jeu .
- Préféré le mode ACTION dans le menu de départ du jeu , ça augmente les FPS malgré ça rends apparement encore moin beau .c'est indispensable pour le confort !
- "Gousse Fraba" , c'est normale de mourrir et surtout de facon pitoyable et impitoyable ...

Conseil ingame :

- Le premier ennemi du jeu et le plus désagréable de tous ... c'est vous !!  et surtout votre jauge d'endurance ! avec du temps vous apprendrez a pas gaspiller de l'energie dans le vent.

- Cette jauge d'endurance ... c'est la meilleur idée du jeu .. capricieuse  et soulante , le héros se fatigue tellement vite se "bloque" dans le rouge trop de fois . L'astuce c'est de gardé l'oeil sur elle presque tout le temps , apres un coup ; il meme possible de grinder une partie de cette jauge pour la faire monter plus vite en changeant de posture ou simplement R1 grace a un bon timing .
Délicat et on n'y pense pas souvent MAIS  ça change la vie .

- Un samourai c'est solide et direct, pas avoir peur de rester bien statique , de bloquer et user de vos competences de contre sur des ennemis humanoides  .

- Les ennemis sont soumis aussi a la fatigue !! c'est vraiment chouette , les humains n'attaquent plus dans le rouge , les autres yokais , zombies et compagnies peuvent toujours attaqués MAIS deviennent "fragiles" et ne peuvent plus riposter quand on les découpes .Profité !!

- Il y'a des coups , compétences qui font baissés la barre d'endurance de l'ennemi plus vite ; pour l'epée par exemple : Un coup de pieds a la fin d'un combo . Insignifiant au premier abord mais tellement utile pour donner des points de coté a ces foutus yokai , et donc ouvrir les possibilités.

- Les 3 postures , ouvrent 3 panels de move set differents pour l'arme. Adapter ça en fonction de ce qu'il ya en face !!  avec de l'habitude, on s'aura quel coups est pratique pour tel ennemis .  Ne pas s'inquiette d'oublier une posture , sortir des mauvais coups sur le moment et mourrir lol .

- Rester sur une bonne et seule technique  contre un type d'ennemi c'est pas beau mais ça marche au début .

- L'arc c'est dans la tete des ennemis que ça se passe .

- Tout les gros ennemis y compris boss , ont une ouverture, un coup au bon moment qui leur fera vaciller pendant des secondes, généralement c'est dans la tete .il faut attendre qu'ils exposent sa pres de vous, pas facile facile .

- Les "esprits d'animaux" ce sont des aides , une petite bulle en haut a gauche  nous indique qu'il est la et nous aide passivement. Cette bulle une fois en surbrillance nous autorise une serie coups magiques a utilisés dans les moments de cas d'urgence ou contre le boss ! Elle sont sous estimés en début du jeu , ne l'oubliez pas !

- Pour avoir cette magie , elle se remplie au fur et a mesure des combats ,  pas la peine de tuer un ennemi , quand un combat s'éternise contre un gros , c'est pratique.

- Une fois activé avec ROND ET TRIANGLE ,vous ne vous fatiguez pas quand vous attaquez ,suivant l'esprit elle reste plus ou moin longtemps , si vous vous faite touchés , vous perdez pas de  vie mais le temps de l'esprit raccourci.

- Si vous mourrez , vous perdez "l'esprit" au sol , il faudra aller la chercher et recommencer a la remplir !! Mais vous avez un moyen de la ramené grace a l'autel (sanctuaire ) On ne le réalise pas mais c'est tres pratique contre les boss ce gain de temps.

- Une fois ROND  ça fait esquive , 2 fois ROND c'est esquive plus une roulade derriere.

- Le soucis qui n'en ai pas un :  avec les gros ennemis il faut etre agile et tourner autour d'eux , mais on s'expose souvent a recevoir un bon gros One Shot si on n'a le malheur  d'etre attaqué de dos ( quel bonne idée)

Conseil menu :

- Le plus gros conseil pour les stats c'est de s'aider de l'aide ingame en apuyant sur le bouton option du jeu . On pourra y voir quel stat fait quoi concretement , parce que sinon franchement oulala  .

- En pratique et pour le début , je crois les stats COEUR et  CORPS sont franchement pas a négligés pour etre a l'aise avec de  la vie et de l'endurance(ki).

- Les points de competences pour déverouiller de nouvelles attaques ou magies sont le ptits chiffres en haut a droit dans ladite menu en question et pas besoin de monté de niveau pour en avoir.

- Les trucs de la personnalisation des combos ... c'est je sais pas ... pas indispensable ?...

- de meme que les aides des kodama (petit bébés verts) pour les passifs, a la longue peut etre ?...

- Par contre au sanctuaire les Kodama peuvent en échange d'une arme ou armure ,vous donnez un peu de d'ame.  En fonction de la quantité et de rareté de l'hobjet echangé  ils pourront meme nous offrir un ptit truc en retour, un bonus.

- L'astuce c'est que le jeu regorge de loot a ne pas savoir quoi en faire et si vous etes a cours de potion ou pierre a aiguisé , n"hésitez pas a allé les voir juste pour ça  !! Attention, aidez vous grace au pavé tactile pour échanger rapidement dans ces menus .. sans ça c'est pénible.

Vracs :

- Les ninjas .. a partir de 2 .... fuyez ....

[Fermer]

Attention pour ces conseils , il y'en n'a pas assez et  je peux raconter des cracks sans m'en rendre compte !!   :hmm:

Dommage par contre pour les sensations, le feeling ... par exemple contre un boss .. il n'a pas ce je-ne-sais-quoi met la pression comme dans un SOULS pourtant c'est dur ...   :hmm:

pippoletsu

chou

On va dire que oui et non , on doit y parcourir meme pas 500 metres dans tout la demo  :afrojojo:

chou

une petit suplément d'info sur le systeme de combat que j'ai trouvé sur le net:

CitationLes 3 postures correspondent au pratique réel du Kenjutsu. Sabre en haut pour attirer l'ennemi et punir d un coup violent. Garde normal, position équilibrer, et garde en bas pour enchaîner des coups rapides et attirer l'ennemi. Dans le jeu, ces 3 postures ont une commande liste, une vitesse d attaque et des dash/roulade trés différent.

La gestion de l' endurance/ki , appuyer sur R1 aprés une tape permet de temporiser et récupérer l'endurance  Ca correspond  a respirer entre les attaques. Bref il y a beaucoup de référence au vrai combat de sabre utilisé dans les mécaniques de jeu, version jeux video . De même que la gestion de distance, placement est trés importante.

Gabora achete une PS4.

Gabora

Si j'étais pas si flippé des jeux trop durs, j'aurais franchement été intéressé  :bave2:

Mais je testerais quand même un jour, sur PC si possible. Sinon ça attendra 2017 et l'achat de la Ps4k  :o

Yao

Raaaah putain, elle est de plus en plus sexy cette bécane !!
Mais Shin peut aimer si y'a ambiance jap derrière ??

Shin

C'est que je le suis dis...mais je sais qu'au bout de peu de temps ça va me gaver de pas y arriver