Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Sam

Technobabylon j'avais beaucoup aimé, même si le gameplay en effet, niveau simplisme... et les énigmes étaient également assez simples.

Nono

Citation de: Bhaal42 le Novembre 10, 2016, 05:15:07 PM
90cm pas 30, mais c'etait comme ça à l'époque, ma console était au sol au milieu du salon/salle de jeu

Les cables de l'époque étaient bien plus longs quand même, c'est du foutage de gueule comme Nintendo a l'habitude de faire dernièrement.

MykeHell

Ce qui n'a pas l'air de déranger grand monde visiblement vu qu'elle est en rupture de stock un peu partout et a fait un beau score au Japon. Nintendo vendrait de la merde de chien aux couleurs de la Famicom que ça se vendrait quand même.

Nono

Il y a aussi l'effet rétro qui joue vachement et il y a pas mal de spéculation autour.

Steph

Quand ils sortiront la Super Nes Mini ça sera encore pire  :sweat:

glen

Là par contre ça m'intéressera fortement, c'est une console que je n'ai jamais touché (voire même jamais vu IRL, on était tous Team Sega), je ne jouais quasiment qu'au PC à l'époque.

JiHaisse

Alphonse

La SNES a moins marqué le grand public, Sega et autres étaient très compétitifs sur cette période. Un ménage sur trois avait une NES aux États-Unis.

Par contre y'a effectivement beaucoup, beaucoup plus de grands jeux dessus (qui ont moins vieilli par ailleurs).

Steph

Citation de: Alphonse le Novembre 17, 2016, 12:14:54 PM
La SNES a moins marqué le grand public

J'aurais pensé tout le contraire justement, beaucoup moins de ventes mais une machine et des jeux beaucoup plus marquants.

pippoletsu

Au niveau mondial la nes / famicom a juste tout bouffé comme aucune autre console ne l'avait fait avant. Sur un marché bien moins large qu'aujourd'hui et fortement réduit par le krach de 83, elle a été plus qu'une locomotive, elle a été l'agent rédempteur du marché console.
On l'a moins vécu en France parce qu'en 1988, le krach était déjà loin mais au niveau global, c'est sans précédent.
En outre les 30aires et 40aires ayant les moyens d'acheter ce genre de biens culturels ont majoritairement commencé avec la Nes.
Du coup, la classic mini prints money une fois de plus et étonnement Nintendo l'a quand même joué petit bras niveau nb de pièces en vente...

Après Glen chuis choquay que vraiment t'es pratiquement jamais vu de SNIN/SNES/SFC. Faudrait pouvoir travailler sur les clusters de dispo et d'utilisation des machines dans les 90's. Je sais que par chez moi c'était 50/50 avec passage de l'une à l'autre par revente rachat en fonction des sorties.

JiHaisse

Chez nous c'est le plus con du quartier qui avait la SNES.
Perso j'avais une megadrive, mon voisin pauvre une mastersystem.
Voilà les forces en présence.

glen

La megadrive est sorti un avant la snes et a tout raflé.. et vu l'importance du troc de jeux au collège (on tenait des listes d'attentes pour chaques jeux, avec durée de prêt limitée à 3 semaines et tout, serious business), y'avait même pas photo : personne voulait d'une snes.
Megadrive = accès à toute la ludothèque du collège :leuv2:

pippoletsu

Dans un premier temps j'avais revendu ma megadrive jap pour acheter une SNIN, vite remplacée par une SNES.
C'était 50/50 sur mes potes les plus proches avec parfois même les deux consoles dans un même foyer.

pippoletsu

Citation de: glen le Novembre 17, 2016, 04:47:44 PM
La megadrive est sorti un avant la snes et a tout raflé.. et vu l'importance du troc de jeux au collège (on tenait des listes d'attentes pour chaques jeux, avec durée de prêt limitée à 3 semaines et tout, serious business), y'avait même pas photo : personne voulait d'une snes.
Megadrive = accès à toute la ludothèque du collège :leuv2:
En France entière,  je sais plus le délais entre MD et SNIN mais comme on était très import chez moi c'était même 2 ans entre les deux, on voulait déjà du neuf à la sortie de la SFC en 1990.
Et pour la bonne bouche, j'ai eu ma première nes à moi en 2003. Avant j'y jouais chez les potes et j'étais team Master System comme première machine en 1987-1988.

Bhaal42

Chez moi c'etait Snes, y'avait qu'un seul pote qui avait la MD et il avait que Sonic 2 dessus.
Donc je serais en gros kiff pour un SNES mini