Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

#13770
Citation de: Nono le Mars 22, 2023, 12:43:29 PMJ'ai toujours eu du mal avec les Rogue-Likes avant Hades, le fait de continue et que ça n'ajoute rien au scénario, ça m'intéresse peu !

Je le rachèterais sur le Steam Deck.

Justement, le jeu est structuré de telle sorte que chaque partie est différente, et je parle pas de la génération aléatoire. Tu as plusieurs améliorations/modifications de gameplay qui s'obtiennent définitivement d'une partie sur l'autre. Sans compter les cheminements que tu peux emprunter pour passer d'un niveau à l'autre à la façon de Guardian Heroes à l'époque.

C'est un vrai plaisir ce jeu. Ca va bien au-delà d'un FTL où tu débloques juste de nouveaux vaisseaux.

Glen > Tu devrais parce que c'est le BGE (avec XCOM2) :nerd: Mes potes qui ont fait l'early voulaient pas jouer en mode normal par fierté.. ils ont tous abandonné.

Ashura

La démo de Sea of Stars c'est fiouuuuuuuu :| Vivement août.

Par contre que c'est dur... j'ai été obligé d'activer la relique des noobs pour aller au bout.

Steph

Chouette petit jeu Tchia. Très classique dans sa construction (open world, collectibles, défis) mais avec une très belle histoire, une bande son magnifique et des idées de gameplay qui fonctionnent bien à quelques exceptions près.

glen

C'est compatible avec des jeunes enfants ? Pas de système de combat trop compliqué ? Il me tente bien pour le boulot.

minikenshin

J'ai testé la beta de D4 ce week end sur PS5.
Pfiouuuu ça donne envie de replonger meme si on est d'accord que c'est toujours la meme chose (démon taper loot :) )

glen

Commencé Céleste.. la vache, je trouve ça plus délicat qu'un super meat boy.
Ça sera pas du 100%, je lâche l'affaire dès que ça me casse vraiment les couilles.

Steph

Citation de: glen le Mars 27, 2023, 08:57:56 AMC'est compatible avec des jeunes enfants ? Pas de système de combat trop compliqué ? Il me tente bien pour le boulot.

Pour le système de combat il faut quand même s'y habituer, c'est pas difficile mais la mécanique est un peu particulière. (on se téléporte dans des objets pour les projeter sur les ennemis).


Hobes

#13777
Il va y avoir Northgard à la Zlan, un coup de projecteur sacrément mérité. Les jeux de stratégie auxquels j'ai accroché depuis l'âge d'or des années 2000 se comptent sur les doigts d'une main, il en fait clairement partie. Aucune partie ne se ressemble. J'aurais adoré faire des parties avec Aurel d'ailleurs :o

Ashura

Enfin fini Soccer Story... je sais toujours pas pourquoi j'ai tenu à aller au bout :nerd: C'était long, peu intéressant, incroyablement mal écrit, je recommande ça à personne.

JiHaisse

#13779
Terminé mon premier run sur Dead Cells. Je vais pas trop insister je pense mais c'est très bon. :laporte:

Bien envie d'essayer Hyper Light Drifter aussi. :o

ÉDIT : ah mais c'est super chaud en activant la cellule de boss...

glen

HLD le jeu de l'amour. Bon je suis retombé dans Dead Cells du coup avec l'extension dracula, toujours aussi kiffant ce jeu.

Gabora

Citation de: JiHaisse le Mars 31, 2023, 11:16:08 PMTerminé mon premier run sur Dead Cells. Je vais pas trop insister je pense mais c'est très bon. :laporte:

Bien envie d'essayer Hyper Light Drifter aussi. :o

ÉDIT : ah mais c'est super chaud en activant la cellule de boss...

Hahahaha J'ai abandonné dès la première cellule de boss. Pas pouvoir me soigner à chaque niveau c'était juste mort. Et contrairement à Hades je trouve qu'il faut jouer beaucoup plus pour choper toutes les améliorations de personnages, qui coutent vraiment super cher dans Dead Cells.

Dommage car le gameplay est vraiment excellent, tellement smooth.

JiHaisse

Pas infaisable tout de même a ce stade. Ça demande d'adopter une approche différente et beaucoup plus réfléchie.

C'est d'ailleurs beaucoup plus qu'un NG+ ou du bonus. C'est marrant y'a de nouveaux mobs, les boss se comportent différemment.

C'est à partir de la cellule 3 ou 4 qu'il n'y a plus de soin du tout. :nerd:

JiHaisse

Citation de: glen le Avril 01, 2023, 11:41:58 PMHLD le jeu de l'amour. Bon je suis retombé dans Dead Cells du coup avec l'extension dracula, toujours aussi kiffant ce jeu.

La version iOS de Dead Cells s'arrête juste avant le DLC Castlevania, ce serait bien une petite update surprise avant que j'arrête :fou:

HLD la version iOS a l'air honnête, je vais sûrement me laisser tenter.

JiHaisse

#13784
Bon, deuxième cellule de boss acquise. :fou:

La courbe de progression évolue de façon assez intelligente d'ailleurs. Fait notable : tu récoltes deux fois plus de cellules avec deux cellules de boss acquises. Jusque-là, c'est peut-être encore « faisable ». :nerd: