Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Dans Spelunky, tu crèves, tu perds TOUT et retour à la case départ.

Hobes

Ok, ok. Je ne sais pas pour Spelunky mais je ne sais plus dans quel podcast t'en parlait pour les rogue-like en général. D'ou ma confusion.

pippoletsu

Ashura

Ouais tous les rogue like sont pas permadeath. Spelunky l'est, Rogue Legacy non en revanche.

JiHaisse

Une vita a brancher sur ta télé (d'où la manette).

Hobes

Il s'agit d'un boitier qui lit les jeux Vita et qui permet de lancer des jeux PSP et démat' (donc jeux PSX) mis sur carte mémoire afin de les lire sur ta TV (en HDMI) et d'y jouer avec une manette PS3. Ce boitier peut aussi lire musiques, vidéos, lancer des applications (Vita) sur ta TV. Pas besoin de Vita, c'est une Vita.

Le problème - entre autre - c'est que tous les jeux utilisant le tactile ne seront pas compatible.

Bref autant acheter une PS3.

JiHaisse

Usage différent... Là c'est plutôt en face de l'Apple TV, de la Roku ou de l'Ouya qu'on la place, et elle leur met une grosse pile.

Je trouve que c'est un très bon boitier multimédia.

Mon WDTV Live vient de prendre un coup de vieux.

Enfin il faudra voir ses capacités en multimédia (H264, srt, etc.).

Hobes

Je ne vois toujours pas :(( La PS3 a les mêmes usages TV. Comment tu peux mettre 80€ dans un truc alors qu'avec 150€ t'as une machine qui te permet de jouer à un catalogue bien supérieur et qui t'offre des fonctionnalités encore supérieur ?

Je précise que c'est la même problématique que le choix de Gmooron d'acheter un lecteur Blu-ray alors que pour 50€ de plus il a une machine de jeu, un lecteur qu'il est sûr de voir évoluer (pendant la durée de vie de la PS3 : ajout de la 3D, de nouveau format de compatibilité...) et la possibilité de la revendre à un prix décent.

pippoletsu

Ah ok, moi je pensais que c'était une passerelle comme une Apple TV en fait pour transmettre ce qui se passe sur la Vita direct to yar tivi.

JiHaisse

Tu vois pas le différence entre Roku/Apple TV/Ouya et une PS3?

Personnellement si je devais acheter un lecteur BR, j'essaierai de viser au moins cher, qui se situe bien en dessous d'une PS3.

Dans ton exemple tu me parles d'un prix multiplié par deux.. Quand ce que tu veux c'est d'abord un boitier multimédia...

Pour une passerelle multimédia c'est exactement pareil.

Ça le sera peut être moins pour la génération à venir (quoiqu'on ait pas lu grand chose en ce sens pour le moment) mais encore une fois ce sont des usages différents.

Par exemple, la PS3 ne décode pas les films, c'est du transcodage comme sur 360 (avec PS3mediaserver).

D'où ma question sur les capacités multimédia de la bête.

pippoletsu

Sinon je continue Ys Seven et c'est vraiment excellent. Ça fait longtemps que j'avais pas fait un Arpg aussi punchy.

vinsletron

Hobes

Citation de: JiHaisse le Septembre 09, 2013, 01:46:19 PM
Tu vois pas le différence entre Roku/Apple TV/Ouya et une PS3?

Le problème vient sans doute de là en effet.

Je peux lire mes mp3 ou mes vidéos nativement sur ma PS3. Je ne l'affirme pas sans savoir puisque c'est comme ça que je l'utilise et pour ça qu'elle est resté allumé deux ans vu qu'il n'y avait pas de jeux qui m'intéressaient sur cette console. Je m'en suis donc servi comme lecteur Blu-ray, comme lecteur multimédia (pour des séries, films...), comme passerelle de VOD...

L'intérêt d'une Apple TV, je dois être dans le faux visiblement, c'est juste un accès facilité à son catalogue acheté par exemple sur son téléphone et d'avoir un OS optimisé sur sa télé pour accéder au marketplace Apple.

JiHaisse

Toutes mes confuses, je suis - visiblement - celui qui se trompe. Merci pour ton éclairage !

Hobes

C'est ironique :( ? Non parce que je suis sérieux, depuis ce matin je vois des tonnes de personnes s'emballer pour un boitier qui me laisse perplexe. Si intérêt il y a, j'aimerais bien connaitre les motivations de ces gens là.

A la limite je peux comprendre pour Aurel s'il veut jouer à des jeux PSX. Cela dit si c'est uniquement pour ça moi j'aurais préféré prendre directement la console en question, c'est moins cher :ninja: