Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Ashura

Il commence à bien se démerder Olivier Deriviere, apparemment il participe à la BO d'Assassin's Creed 4.

Futch

Oui pour un épisode présent dans le season pass.
C'est bien pour lui.

Shin

Je lance un jeu, je lance LE jeu.
Que vais-je découvrir, comment vais-je réagir, comment vais-je en sortir ?

J'avoue c'est chaud, mais il faut bien y passer un jour....pas besoin de dire son nom.
Vous l'avez déjà en tête.

JiHaisse

pippoletsu

Akṣobhya

Shin

Dark Souls les enfants, Dark Souls...
ça fait longtemps que j'ai pas joué à un jeu aussi austère d'ailleurs, déjà que je suis pas fan des trucs "moyenâgeux" là je suis servi ^^
Bon là j'ai mal au crâne, j'ai une bonne excuse pour faire une pause.

Baron.de.Münchhausen

guyzou

Citation de: Shin le Octobre 08, 2013, 10:11:01 PM
Dark Souls les enfants, Dark Souls...
ça fait longtemps que j'ai pas joué à un jeu aussi austère d'ailleurs, déjà que je suis pas fan des trucs "moyenâgeux" là je suis servi ^^
Bon là j'ai mal au crâne, j'ai une bonne excuse pour faire une pause.

On dit médiéval! :capello:

JiHaisse

Shin

Merci !
Je ne trouvais pas le mot d'où les guillemets.

Hobes

J'ai relancé cette semaine mon Monster Hunter Vita (la version PSP en fait à l'origine) que j'avais temporairement laissé de côté n'arrivant même pas à terminer une mission de cueillette (rigolez pas, pour chiper des herbes de montagnes faut se rendre dans des lieux infestés de monstres agressifs dont un sanglier qui charge toutes les 10 secondes). Bref après avoir encore échoué d'autres tentatives, j'ai réussi ma première mission (un exploit véritable, si si je vous jure). Tout est affaire de timing, de connaissance et de maîtrise donc quelle immense satisfaction quand j'en suis venu à bout.

En l'occurrence je devais vaincre 15 Congas, des gros singes au postérieur surélevés qui... nous pètent dessus (et une fois "infecté" on dégage une odeur malodorante qui nous empêche d'utiliser des objets et, apparemment, attire de plus gros monstres). Les premières minutes j'ai eu beaucoup de mal : apprendre leur pattern, comprendre comment porter au mieux ses coups, viser son point faible (encore que là c'était pas très utile)... puis j'ai pris le coup. Sauf qu'à ça s'ajoute la pression du chrono. J'en avais tué 10 mais il me restait que 10 minutes. Ce stress. Surtout que tu ne sais pas ou sont les monstres donc tu fouilles toute la map à leur recherche. Là quand j'ai trouvé les 3 derniers, cerise sur le gâteau, ils étaient avec une sorte de Velociraptor assez rapide qui ne m'a pas facilité la tache (très hargneux, me coursant même quand je tentais d'attirer un des singes dans un coin pour l'esseuler). J'ai terminé la mission genre 3 minutes avant la fin du chrono (qu'était de 50 minutes !). Je vous dit pas la joie. Le genre de jeu qui t'épuise nerveusement à l'instar de Demon/Dark Souls.

Encore 50h et je pense prendre enfin un peu de plaisir "pendant" les missions :nerd:

MykeHell

Amen.

Cette sensation quand tu finis des monstres alors que tu n'as plus aucune potion (en gros au prochain coup, c'est lui ou toi) ou alors que tu finis une quête à moins de 10 secondes de la fin. Arrivé récemment avec un pote sur MH3U, un monstre long, à moins de 10 secondes, ce sentiment.  :vice:

Je me souviens pas t'avoir demandé mais tu joues quelle arme ?

Hobes

Citation de: MykeHell le Octobre 09, 2013, 08:33:08 PM
Cette sensation quand tu finis des monstres alors que tu n'as plus aucune potion (en gros au prochain coup, c'est lui ou toi)

J'ai eu quelque chose d'approchant aussi. Dernier monstre à tuer, plus de soin possible et difficile de faire machine arrière car je lui avais enlevé pas mal de PV. J'avais peur qu'il se régénère. J'ai tout tenté mais au final c'est lui qui m'a eu et c'était mon 3ème échec donc abandon de la mission :eboue2:

Sinon là j'ai utilisé l'épée longue. C'est celle que je maîtrise le mieux pour l'instant mais j'aimerais me faire un avis de chacune avant (mais ça va pas m'aider à avancer dans le jeu si je le fais). J'aimerais bien voir ce que donne l'espèce de corne bizarre là.