Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Faut un début à tout. Depuis le changement de direction de Square-Enix on attend les premières mesures et pour une boite aussi archaïque, ça peut passer par des contrôles qualités. Je dis pourquoi pas mais les effets on les verra dans 2/3 ans malheureusement.

Akṣobhya

Cool je vais adorer ce jeu alors (maintenant je suis en licence de psychologie en plus).

Malicious Rebirth est un remake exclue à la VITA sortie il y a 2 semaines, la version PSN+ c'est celle PS3.
Je l'ai pas encore acheter mais je compte le faire, c'est juste que je suis plus sur ma 3DS en ce moment (comment ça Pokémon).

Bon alors qui ici à fait Xenosaga?
Je le lance pendant les vacances maintenant que j'ai récupérer une version PAL Neuve!

Akṣobhya

C'est surtout qu'ils n'ont même plus confiance en leurs propres productions comme si ils savaient qu'ils font beaucoup de m***de dernièrement qui m'affole.
Bon au moins on a pas Tetsuya Nomura, mais on a 3 types de FF13 sur 4...
Le dernier étant le directeur de FF6!

Hobes

2 types sur 4 pour FFXIII car Naoki Yoshida c'est FFXIV. Il était chargé du reboot de ce Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Il a un regard frais, il n'hésite pas à voir ce qui se fait à l'étranger et il est respectueux du passé (c'est à lui qu'on doit les armures Magitek et autres petits clins d'oeils aux FF passés). Je pense que c'est pas plus mal qu'ils l'aient choisi.

Hobes

Jamais fait Xenosaga. Ça fait partie de mes lacunes (encore une).

Akṣobhya

OK, mais avoir 2 types de FF13 pour l'opus qui fait débat ça fait tâche.

Akṣobhya

Ca me permet de me dire que j'ai pas une si mauvaise culture vidéo-ludique, même si c'est le néant total concernant les jeux américains.
Pas pour les Européens heureusement (du reste j'ai Remember Me à acheter aussi).

Hobes

Après c'est ça, on privilégie toujours un peu le genre qu'on préfère tout en passant à côté de ce qui se fait ailleurs. Des titres comme Planescape : Torment ou Baldur's Gate II sont des classiques aussi indispensable que ne peuvent l'être les Xeno.

C'est une question de temps aussi.

Akṣobhya

C'est sur qu'ils le sont, mais ils ne m'ont jamais attiré, ne serais-ce qu'un minimum.
Ca fait depuis pas mal de temps que je recherche des expériences à part, tout du moins des jeux avec un minimum soit de narration soit d'émotion.
Ca me dérage absolument pas qu'un jeu soit linéaire si l'histoire est de qualité tout du moins forte.

Or ces jeux type Skyrim de ce que je me suis renseigner on pas un scénario de ouf et on y joue surtout pour le gameplay, les possibilités (et les mod...).

Après on reste avant tout dans l'univers du jeu vidéo et les tentatives de Quantic Dream avec Heavy Rain et Beyond Two Soul ne m'ont pas convaincus, je pourrais utiliser la commande de mon lecteur DVD que ça aurais le même gameplay.
Enfin faudrait que je test Heavy Rain par moi-même, il me branche plus que leur dernier si je dois en tester qu'un.

Hobes

Oula, Planescape Torment et Baldur's Gate II n'ont strictement rien à voir avec Skyrim :crazy:

Ce sont deux héritiers de jeux de rôle papier. Le but ici n'est pas de te fabriquer ta propre histoire (comme Skyrim) mais de la vivre au travers d'une aventure et d'une histoire hors du commun mais qui t'implique. Et c'est justement l'écriture de Planescape Torment, par exemple, qui en fait un jeu aussi unique. L'histoire ? Tu te réveilles dans un lit d'une morgue (joyeux), sans nom et sans info sur qui tu es et d'ou tu viens. La seule que chose que tu vois c'est un crâne volant qui t'accueille et va t'accompagner dans ta quête. Alors là va commencer l'aventure, la recherche d'info sur ton passé et très vite tu vas te rendre compte que tu es... immortel. Sauf qu'à chaque fois que tu perds la vie, tu perds la mémoire. Du coup naît une boucle que l'histoire va s'empresser de briser avec maestria.

Bref c'est juste l'un des jeux les mieux écrits tout support confondu. En plus on est dans un univers qui pourrait te plaire bourré de créatures bizarres et fantastiques.

Je te renvoi d'ailleurs au topic de sa "suite" spirituelle (en chantier) pour voir comment se matérialise ce monde :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,805.0.html

C'est sombre, macabre, obscure... mais surtout intelligent. Le problème (de Planescape) c'est le gameplay qui a beaucoup vieilli.

Akṣobhya

Merci, je connaissais pas du tout.
Sinon des RPG US dans le style MegaTen: monde actuel, religion, etc... ça existe?
Car j'ai entendu dire Fallout je crois, mais y a rien de FPS dedans rassures-moi?!

Hobes

Le dernier Fallout empreinte aux FPS la vue à la première personne mais ça s'arrête là. Cela dit les deux premiers en 3D isométrique te parleront sans doute plus. Après on est dans un univers post-apocalyptique, du coup le monde est modelé en conséquence (et ce que ça implique niveau "organisation" des hommes dans cet univers hostile). On est donc pas tout à fait dans le style MegaTen mais tous les thèmes abordés y sont.

Par contre dans Fallout on a bien plus de libertés que dans un Planescape ou Baldur's Gate.

Akṣobhya

Du moment que le scénario/ambiance est bonne.
Sinon univers post-apocalyptique c'est totalement MegaTen.

-SMT1: à 1/3 du jeu Tokyo (la Terre pour être exact) est rasé par les ogives nucléaires, au 2nd tier du jeu Tokyo est emporté par le 2nd Déluge (où il ne reste plus que ce génial final dans la Cathédrale).
-SMT2: Tokyo Millenium est en partie détruit en cours de jeu, à la fin en fonction de la fin il ne reste plus que le Jardin d'Eden et plus de planète Terre (en gros)
-SMT3: l'Univers tout entier est détruit au bout de 20min de jeu (comme tu as pus le remarquer)
-SJ: un trou noir avale petit à petit la planète
-SMT4: ??? (bah quoi fait bien vous incitez à le prendre, pas envie d'un nouveau flop pour l'Europe)

Et la vue 1ère personne est dans chaque opus (en mode NG+ pour SMT3)...
Rhaa un remake 3DS de SMT 1 & 2 :bave2: Mes jeux préférés (ouai, FF6 arrive en 3ème position pour le rétro une fois SMT 1 & 2 fait).
Spoiler
Vaincre Lucifer, Satan (qui dans le jeu représente la Colère & le Jugement de Dieu, son 4ème Avatar en gros), 3 Avatars de Dieu et Dieu lui-même, ça reste EPIC dans bien des RPG à l'heure actuel).
Et pour comprendre le sens de EPIC dans le gameplay: Satan par exemple attaque 8 fois par tours, et un de ses coups tue directement.
[Fermer]

pippoletsu

J'ai fait tous les xenosaga et ma foi... C'est quand même pas folichon...

pippoletsu

Sinon
Spoiler
  dans dqVII aussi tu affrontes le Dieu du monde du jeu
[Fermer]