Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Ce n'était pas le but  J'ai compris ça de ton message là :

Citation de: Nono le Octobre 21, 2013, 11:03:29 AM
Je comprends pas la critique sur le Gameplay de The Last of Us (surtout pour mettre en avant celui de Wind Waker) :??:
T'as quand même plusieurs manières d'appréhender un passage donc oui, le gameplay n'est pas révolutionnaire (mais faut me dire en quoi celui de Wind Waker l'est) mais il est assez complet pour ne jamais t'ennuyer.

Réhabiliter le gameplay de The Last of Us en disant que celui de The Wind Waker n'est pas révolutionnaire, ca me parait difficilement acceptable à part si tu dis que, de base, le gameplay de Zelda n'est pas subtile et riche.

Nono

Il est pas révolutionnaire car ce Gameplay, on le connaît depuis la sortie d'Ocarina of Time.
Il est bon mais la révolution a eu lieu avant.

Hobes

Oui en effet mais ça n'en reste pas moins un gameplay autrement plus riche que celui de The Last of Us (ce qui n'en fait pas un meilleur ou moins bon jeu la question n'est pas là).

pippoletsu

L'intérêt est dans le gameplay, pas l'histoire dans Zelda. Chez Naughty Dog, c'est rigoureusement l'inverse.

Nono

L'un est un TPS, l'autre un action RPG, donc Gameplay différent.

Pour un TPS, le Gameplay de Last Of Us est varié, encore faut-il le vouloir.

Le Gameplay de FIFA est moins varié que celui de pure Footba car il n'y a pas de QTE. :caverne:

Hobes

Il n'y a en effet rien à voir.

C'est juste que Sopor a dit de manière peut-être maladroite que de passer de Zelda à The Last of Us, ça va faire un choc tant le gameplay de The Last of Us est basique (le terme est sans doute un peu trop fort). En gros faire le grand écart entre les 2 jeux n'est pas évident.

Toi t'as rebondit la dessus comme si le gameplay de The Last of Us présentait réellement autant d'intérêt que celui de Zelda ("Je comprends pas la critique sur le Gameplay de The Last of Us surtout pour mettre en avant celui de Wind Waker"). Ca n'a aucun sens.

Nono

J'exagère tout autant (et tu connais mon amour pour Wind Waker entre la fin honteuse et les passages en bateau). :x:

Après je pense que Myke sait faire la part des choses, t'as pas les mêmes attentes au niveau du gameplay selon les genres, c'est logique et je vois même pas pourquoi il le mentionne.

Moi, j'ai surtout rebondi dessus car dit comme ça, on fait passer le gameplay de The Last Of Us comme étant mauvais alors que dans son genre, c'est l'un des plus variés avec Tomb Raider.

pippoletsu

Citation de: Nono le Octobre 21, 2013, 01:46:46 PM
L'un est un TPS, l'autre un action RPG, donc Gameplay différent.

Pour un TPS, le Gameplay de Last Of Us est varié, encore faut-il le vouloir.

Le Gameplay de FIFA est moins varié que celui de pure Footba car il n'y a pas de QTE. :caverne:
Il ne compare pas les gameplay, mais L'INTERET, la prépondérance donnée à l'un ou l'autre au sein du jeu.
Entre the Last of us et vanquish par exemple, 2 tps, dans le second, toute la valeur du jeu est dans le gameplay, pas dans le premier.

Hobes

Citation de: Nono le Octobre 21, 2013, 02:01:48 PM
J'exagère tout autant (et tu connais mon amour pour Wind Waker entre la fin honteuse et les passages en bateau). :x:

Après je pense que Myke sait faire la part des choses, t'as pas les mêmes attentes au niveau du gameplay selon les genres, c'est logique et je vois même pas pourquoi il le mentionne.

Moi, j'ai surtout rebondi dessus car dit comme ça, on fait passer le gameplay de The Last Of Us comme étant mauvais alors que dans son genre, c'est l'un des plus variés avec Tomb Raider.

Ah ok je comprends :o Moi je trouve justement celui de Metal Gear (dans le côté infiltration) par exemple plus intéressant. Et pour le côté bourrin (l'autre manière de jouer), il n'est même pas viable car plusieurs fois on est obligé de la jouer furtif :mad:

Nono

Bah non.

CitationBrique sur la tronche ou brique diversion. Bon ok ça marche aussi avec bouteille. Côté gameplay, j'ai eu l'impression d'en faire le tour en 2h. Y a encore moins de possibilités qu'un vieux Splinter Cell ou un MGS. C'est un corps de vieille dame habillé à la mode d'aujourd'hui (jolie mode pour sûr). Ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu, puisqu'il a plein d'autres qualités, mais question gameplay c'est pauvre (mais efficace - on est d'accord).
Je ne suis pas d'accord sur ça.

Je vais pas me répéter 50 fois. :nerd:

sopor

Je disais juste que les curseurs des deux jeux étaient placés aux antipodes, qu'ils étaient construits presque à l'opposé, pas que l'un était bon et l'autre pas. Donc passer de l'un à l'autre, je ne disais pas que c'était "impossible" (je l'ai fait de UC3 à SS), juste que c'était un grand écart.
Mais comme le dit Pippo ça marche aussi avec 2 jeux de même "genre" comme Vanquish et Last of Us, puisque tu classes ce dernier dans le genre TPS.

Si on parle de Last of Us, je l'ai fait en difficile et sans la "vue auditive" et tu t'aperçois du peu de possibilités que tu as pour détourner l'attention des ennemis, d'où mon "brique sur la tronche et brique diversion" ou le pas clicker et clicker. Et pour moi, LoU se rapproche plus du jeu d'action infiltration (peu de munitions, objets à ramasser, nombre d'ennemis avec certains qui peuvent te tuer en un coup), un genre bien exploité dont certaines licences proposaient bien plus de possibilités de gameplay et de variété dans les approches.

Akṣobhya

Fin honteuse ???
C'est mon moment préféré le Château de Ganondorf.
Sinon j'ai jamais considéré Zelda comme un A-RPG.

Nono

Je parle de la dernière partie du jeu où faut chercher les fragments de la triforce, horrible.

pippoletsu

Elle ne te plaît pas, nuance. Un jeu horrible c'est pas ça.

Akṣobhya

Ah dans ce cas oui, même si sur Wii U ils l'ont bien amélioré.