Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Shin

J'aime bien ces chiffres de ventes, cette routine annuelle m'est devenue insupportable, et il faut que ça change.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Ashura le Novembre 13, 2013, 11:57:46 AM
Si la bulle du FPS générique pouvait enfin péter, ça serait pas un mal.

Elle pétera jamais, car c'est bien les FPS génériques !

Par contre j'aimerai bien que la bulle "multijoueurs de FPS génériques" pète, parce que Call of et Battlefield se vendent a cause de ça. (Je dis bien "a cause" et pas "grâce")

Si les campagnes solo des FPS génériques sont si moisies, c'est bien la faute a ces modes multijoueurs. 

Pierri

J'enfonce probablement des portes ouvertes parce que ça a sûrement déjà été dit, mais ces "mauvais" chiffres ne sont-ils pas simplement dûs au fait que beaucoup de gens attendent la sortie de la PS4 et de la XBOX One pour se prendre ces jeux en "superior version" sur les nouvelles machines ? :sarcastic:

Du coup, peut-on vraiment parler d'échec. :/

Hobes

C'est possible mais quand on voit les chiffres :
CitationAssassin's Creed IV : Black Flag n'atteint même pas les 40.000 ventes en première semaine quand Assassin's Creed III débutait à plus de 250.000

Il faudrait qu'Assassins's Creed IV PS4/One fasse 210.000 ventes, je doute fortement qu'on y arrive (sachant que la PS3 s'était vendu à 78 000 exemplaires lors de sa sortie).

Pierri

Oui, en effet, ça démarre mal pour AC IV mais les ventes remonteront sûrement au fur et à mesure que le consoles next gen s'installeront dans nos foyer. :book:

Je blâme quand même le passage d'une gen à l'autre. :jap:
C'est pas facile de sortir des jeux à ce moment là. Soit ils font le pari de ne sortir leur jeu que sur l'énorme parc installé de consoles ancienne gen (ex : GTA V) et là les gens achètent sans retenue (même si ils prennent le petit risque que certains joueurs aient déjà revendu leur console), soit ils développent leur jeu pour l'ancienne et nouvelle gen et ils prennent alors le gros risque de voir les joueurs refréner leur achat en prévoyant de plutôt le prendre sur nouvelle gen pour bénéficier de la meilleure expérience de jeu possible. Le problème avec le deuxième cas de figure, c'est que tous les joueurs n'achètent pas leurs consoles "day one". Ça peut prendre des années. :/

Hobes

Citation de: Pierri le Novembre 13, 2013, 12:29:21 PM
Soit ils font le pari de ne sortir leur jeu que sur l'énorme parc installé de consoles ancienne gen (ex : GTA V) et là les gens achètent sans retenue (même si ils prennent le petit risque que certains joueurs aient déjà revendu leur console)

Comme c'est dit dans l'article, même pas. Le dernier Batman qui est uniquement sur PS3/360/PC a des ventes très décevantes également.

Pierri

Citation de: Hobes le Novembre 13, 2013, 12:31:47 PM
Comme c'est dit dans l'article, même pas. Le dernier Batman qui est uniquement sur PS3/360/PC a des ventes très décevantes également.

Oui, mais là c'est parce que Rocksteady nous a sorti 3 fois le même jeu...  :mad:

Arkham Asylum : :leuv:
Arkham City : :hmm:
Arkham Origins : :ass:

:troll:

Nono

Arkham City est très bon et est sorti deux ans après le premier.
Akham Origins n'est pas développé par Rocksteady.

JiHaisse

Pour dire de Battlefield qu'il est un FPS multijoueur générique il faut être de mauvaise foi ou ne pas savoir de quoi on parle.

Battlefield est LE FPS multi, depuis 10 ans, les autres sont génériques si vous voulez.

En revanche que les itérations s'enchainent trop vite, c'est un fait.

Pierri

Citation de: Nono le Novembre 13, 2013, 12:46:05 PM
Arkham City est très bon et est sorti deux ans après le premier.
Akham Origins n'est pas développé par Rocksteady.

Sûrement ! :jap:

Le fait est, qu'à part auprès des gros fans de la licence, cette dernière a fini par lasser le grand public.
On en a déjà parlé sur ce forum. Voir les citations ci-dessous :

Citation de: Pierri le Novembre 11, 2013, 06:34:28 PM
Citation de: Shin le Novembre 11, 2013, 06:12:56 PM
Arkham City...
je crois qu'en ce moment j'ai un problème avec les suites...cette impression de déjà joué. C'est l'Asile mais en mode open world dès le début...et ce constat me bloque, les combats, les situations, rien ne m'étonne.

Je suis dans ma période blasitude.
Je te rejoins tout à fait sur ce point Shin. J'ai ressenti la même chose avec Arkham City que j'ai à peine commencé et vite laissé tomber. Bioshock 2 m'avait fait le même effet. Ce sentiment de "déjà joué"... :mouai:

Je pense que les gens en ont un peu marre de ces suites "faciles" juste pour faire du pognon. :mouai:

dark_omens

Peut-être qu'ils en ont marre. Peut-être que non...

Les gens sont paradoxaux. Ceux qui râlent parce que le JV ne proposent pas de nouveaux concepts et de nouvelles expériences, sont aussi ceux qui achètent en masse GTA V ou Call Of Duty Ghost. Des jeux qui, en dehors de leurs qualités, sont loin d'être novateurs.

dark_omens

La tour du vautour s'est effondrée hier soir. L'orgue de l'Embellie sera bientôt mien.  :D

Baron.de.Münchhausen

Comparer un GTA avec un call of, aie aie. Rockstar c'est les champions du monde du jeu qui sort fini, poli, soigné, qui repousse sans cesse les limites, qui repousse également le jeu si il n'entre pas dans une certaine échelle qualitative. Call of, Battlefield, Fifa, Assassin, ils sont servi chaque fin d'année, prêts ou pas.

Pour Batman Arkham origins, c'est juste que les gens écoutent trop les testeurs, qui sont blasés jusqu'à la moelle donc ils ne donnent pas tellement envie d'y jouer. Imaginez si Arkham city n'était jamais sorti, ce Origins auraient bénéficié d'un torrent d'enthousiasme, candidat au GOTY etc. La c'est juste "pareil" que Arham City donc mouais :baille: Le jeu est classé comme étant juste un "bon jeu" mais non, c'est comme Asylum et City, un EXCELLENT jeu.

Les joueurs sont incapable d'accueillir et d'apprécier 2 jeux similaires en 2 sans, c'est catastrophique et peu encourageant pour Rocksteady qui est sur une suite.

Ashura

Et puis GTA c'est un tous les 5 ans, on a connu moins raisonnable tout de même.

Enfin de toutes façons pour Call of et BF fallait s'en douter, la masse d'ados qui a grandi avec vieillit, la génération suivante s'y intéresse pas forcément autant... Quant à AC il suffit de lire la presse, quasiment tout le monde dit la même chose au sujet du 4: à faire absolument pour qui ne connaît pas les AC, sinon c'est tout à fait dispensable.

dark_omens

Repousser les limites ne signifie pas nécessairement réinventer le genre. Et je n'ai évoqué nulle part la fréquence de sortie. Je parlais surtout de type de jeux.