Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: Nono le Décembre 13, 2013, 10:29:11 AM
Non.
Que t'aimes pas cette génération de consoles, ça n'engage que toi mais dire n'importe quoi, c'est dommage.
Oui c'est vrai, elle sont encore moins que des box internet parce que sans un fournisseur d'accès, on ne peut pas regarder la télé d'orange dessus. Elle sont donc des doublons des décodeurs TV des opérateurs internet et permettent de jouer à des jeux avec moins de lag que les offres des fai.
En plus elles sont laides et donnent des mycoses aux pieds et des aphtes.

Baron.de.Münchhausen

La "next gen" c'est la génération future, donc la Xbox 4, la PS5 et la Gamecube 2, maintenant que toute les consoles sont sorties, il faudrait que les professionnels de la profession arrêtent de balancer ce terme mais on va se le taper pour des années encore.

La WiiU fait partie de la "Next gen", on a toujours comparé les consoles selon leur génération, la N64 est sortie bien après la PS1, la Dreamcast bien avant la PS2 etc pourtant on compare N64 avec PS1 et Dream avec PS2. On compare ce qui est comparable.

Cette course c'est un 100métre débuté l'an dernier par la WiiU et la en 2 dixièmes de secondes, la PS4 la rattrapé presque de moitié, la One d'un tiers, c'est super révélateur je trouve.

Nono

Citation de: pippoletsu le Décembre 13, 2013, 10:58:57 AM
Oui c'est vrai, elle sont encore moins que des box internet parce que sans un fournisseur d'accès, on ne peut pas regarder la télé d'orange dessus. Elle sont donc des doublons des décodeurs TV des opérateurs internet et permettent de jouer à des jeux avec moins de lag que les offres des fai.
En plus elles sont laides et donnent des mycoses aux pieds et des aphtes.

Je vais essayer de répondre sérieusement à ce post bien trollesque de ta part.
Tu nous sors que la Wii U a plus de légitimité de s'appeler console que la PS4 et Xbox One.

Tu veux que je te ressorte le line up de la Wii U ?

Hobes

Laisse Nono. Je t'avoue que pippo qui troll à tout va ça m'énerve aussi mais le meilleur moyen de discuter avec lui c'est de ne plus le faire.

pippoletsu

Oui je veux bien le line up de la Wii U tiens, qu'on compare le nb d'exclu par rapport à la ps4 par exemple. Oui soyons sérieux sur ce débat qui n'a aucun intérêt, c'est important.

Nono

Le nombre d'exclus, on peut en parler ?
Un Zombi U moyen hérigé par des personnes au rang de chef d'œuvres mais qui n'ont jamais du jouer à Silent Hill 2 de leur vie.
Un NSMBU inutile lorsqu'on a fait les versions précédentes.

Reste Nintendoland, jeu multi donc super si tu veux un jeu solo.

Il reste quoi ?

Des portages médiocres ?

T'es le premier à dire dans le podcast de la semaine dernière qu'il faut pas enterrer une console après avoir vu son lineup, cf la MD et là, tu fais quoi ?

pippoletsu

Je suis la conscience de ta bouteille de lait qui voulait te sauver de faire une connerie en achetant un ps4 :fear:

Nono

Baron.de.Münchhausen

Avant que Pippo achète une PS4, il faut qu'il achète une PS3 pour faire les dizaines de jeux qu'il a loupé dessus.

JiHaisse

Moi je voudrais bien une PS3 super slim là. J'attends un peu je fais comme avec la PStwo.

Hobes

Citation de: Ashura le Décembre 10, 2013, 05:43:09 PM
J'hésitais à acheter Scrolls, et puis voilà que je reçois enfin un accès à la beta de hearthstone :oo

Alors t'as tenté ? J'ai reçu ma clef mais je n'ai jamais été jeu de cartes donc pour l'instant j'ai pas encore récupéré le jeu.

Ashura

Ah j'aurais aimé tenter, si seulement j'avais eu la moindre minute pour jouer :yao: allez, demain avec du bol.

sopor

Citation de: Nono le Décembre 13, 2013, 11:31:45 AM
Le nombre d'exclus, on peut en parler ?
Un Zombi U moyen hérigé par des personnes au rang de chef d'œuvres mais qui n'ont jamais du jouer à Silent Hill 2 de leur vie.
Un NSMBU inutile lorsqu'on a fait les versions précédentes.

Reste Nintendoland, jeu multi donc super si tu veux un jeu solo.

Il reste quoi ?

Des portages médiocres ?

T'es le premier à dire dans le podcast de la semaine dernière qu'il faut pas enterrer une console après avoir vu son lineup, cf la MD et là, tu fais quoi ?

Je vois pas trop ce que tu cherches à prouver. La WiiU s'est mal vendue avec un line up moyen, ce qui est logique. Par contre, avec des line up plus que moyens, les consoles de Sony et Microsoft se vendent. Ça ressemble à l'époque de la PS2 où la hype suffisait à vendre une console. C'est triste. On retrouve le même phénomène de foire sauf qu'à l'époque c'était plus cruel pour la Dreamcast qui avait un vrai gros catalogue là où la WiiU a juste 4-5 indispensables à cause du retard que Nintendo a collé au planning WiiU.

Quant à ZombiU, si un jour tu regardes Le Parrain, je te conseille de ne plus jamais regarder un autre film de mafieux. Pareil pour 2001, oublie tous les films de SF dans l'espace  :sarcastic:

Et pour info, le contenu de NintendoLand c'est 9 jeux jouables en solo sur les 12. C'est bien davantage un jeu solo que multi. Au même titre qu'un Game&Wario d'ailleurs.

Baron.de.Münchhausen

Zombie U, c'est le Shadow Fall de la WiiU, c'est le Ryse de la WiiU.

C'est pas 3 mauvais jeux, c'est pas 3 super jeux non plus, c'est des jeux juste correct, un peu terminé a la va vite (Ubisoft s'y connait.) Un peu courts, un peu basiques.

Shadow Fall s'est quasiment vendu 2 fois plus en 1 mois que ZombieU en 1 an. Ryse aussi se vend mieux que ZombiU.

La PS4 et One ont un aussi bon launch que celui de la WiiU, sauf qu'ils ont plus de jeux multisupports et plus de jeux démat. Donc dans l'ensemble, un meilleur launch tout court.

Mais ça suffit pas pour expliquer les succès, et un joueur qui a acheté une PS4 ou One a la sortie, il a plus préféré soutenir Sony ou Microsoft plutôt que Nintendo, c'est pas pour ça qu'il n'achètera pas un concurrent dans 3 mois, 6 mois ou un an.

Au final l'avance qu'a décidé de prendre Nintendo n'a quasiment servi a rien, elle serait sorti en même temps que la PS4 One, avec un Bundle 3D World, elle aurait pu faire jeu égal, et elle se serait épargnée 1 an de mauvaise presse.

sopor

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 13, 2013, 03:10:47 PM
Zombie U, c'est le Shadow Fall de la WiiU, c'est le Ryse de la WiiU.

C'est pas 3 mauvais jeux, c'est pas 3 super jeux non plus, c'est des jeux juste correct, un peu terminé a la va vite (Ubisoft s'y connait.) Un peu courts, un peu basiques.

Shadow Fall s'est quasiment vendu 2 fois plus en 1 mois que ZombieU en 1 an. Ryse aussi se vend mieux que ZombiU.

La PS4 et One ont un aussi bon launch que celui de la WiiU, sauf qu'ils ont plus de jeux multisupports et plus de jeux démat. Donc dans l'ensemble, un meilleur launch tout court.

Mais ça suffit pas pour expliquer les succès, et un joueur qui a acheté une PS4 ou One a la sortie, il a plus préféré soutenir Sony ou Microsoft plutôt que Nintendo, c'est pas pour ça qu'il n'achètera pas un concurrent dans 3 mois, 6 mois ou un an.

Au final l'avance qu'a décidé de prendre Nintendo n'a quasiment servi a rien, elle serait sorti en même temps que la PS4 One, avec un Bundle 3D World, elle aurait pu faire jeu égal, et elle se serait épargnée 1 an de mauvaise presse.

Oui ce sont des jeux de launch donc perfectibles. Ceci dit, ZombiU tentait bien plus de choses en termes de gameplay. Je trouve qu'il y a une prise de risques plus importante que sur du Ryse ou du KZ, qui jouent plus la carte de la vitrine techno sans originalité.

Quant aux ventes des titres respectifs, je vois pas bien le rapport. NSMB U s'est mieux vendu que KZ ou Ryse mais on s'en fout non ?

Nintendo n'a pas décidé de prendre de l'avance. Ils étaient obligé de sortir une nouvelle console vu l'effondrement des ventes de la Wii. Quant aux bundles, depuis quelques années, Nintendo ne met jamais ses gros jeux qu'il espère vendre en masse. Mario 2D n'était pas en bundle jusqu'à peu et c'est pareil pour 3D World qui aura un bundle en 2014. Nintendo fait de l'argent sur son software. Un bundle 3D World day one de la sortie du jeu ou en avril un bundle MK8, ça signifierait qu'ils jugent la situation catastrophique et jouent leurs dernières cartes. Situation qui pourrait se produire en 2014...

Perso, j'aimerais surtout savoir ce que Nintendo a fait entre les dernières années de la Wii (après Galaxy 2, y a eu quoi comme jeux qui mobilisaient des équipes ? Le Zelda et DKCR...) et 2013. Y a eu la 3DS et en 2013 ils ont accéléré le rythme mais j'ai du mal à imaginer que le passage à la HD avec la WiiU ait pris autant de temps...