Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Nintendo =/= nouveauté, tu le sais très bien.

Hobes

Citation de: Démiurge le Janvier 07, 2014, 11:22:17 PM
Je la déteste pas, c'est juste que je ne comprend vraiment pas qu'elles se vendent si bien vu leurs prix alors que partout on entend les gens faire des économies.

J'avoue être aussi circonspect, je n'imaginais pas un succès aussi fulgurant. Cela dit on ne va pas cracher dans la soupe. On s'est suffisamment plaint que certaines consoles (3DS, Wii U, Vita...) ne se vendaient pas (à regret). Donc là ça devrait permettre aux éditeurs de lancer des projets intéressants.

J'espère un modèle comme au cinéma avec le succès de gros blockbuster (Call Of, Destiny...) qui financerait de petites productions plus innovantes. Un peu comme Ubi qui tente de lancer des petits projets (Soldats Inconnus, Child of Light...) avec l'argent des Assassin's Creed et compagnie.

Akṣobhya

La 3DS se vend bien.
Après je dis Nintendo nouveauté car après avoir fait le détecteur de mouvement, là ils ont fait le gamepad, à chaque fois tu as une différence dans leur machine, autrement que simplement la puissance.

Sinon ce que tu me dit Hobes me rappelle la dernière chronique de Usul où il dit que finalement les jeux qui ont disparus sont les jeux intermédiaires.

Baron.de.Münchhausen

Tout le monde l'a oublié mais la 3DS se vendait trés mal au début, je me demande même si la 3DS s'était pas encore moins bien vendu que la WiiU lors de sa 1ere année.

Akṣobhya

Hobes

En effet mais je parlais justement de cette période ou on se disait que ça allait mal finir pour Nintendo si même leur assurance tout risque : les portables, se mettaient à ne plus se vendre. Heureusement ils ont redressé la barre.

D'ailleurs on peut faire un parallèle car les jeux qui ont sauvé la console, on ne peut pas dire qu'ils étaient bien innovants : Zelda Ocarina of Time, Mario Kart... du déjà vu mais de l'efficace.

Akṣobhya

J'ai plus l'impression que l'innovant fonctionne pour grand monde.
On nous avais baratiné que la génération PS360 avait durer trop longtemps et que c'était à cause de cela qu'on avait toujours les même licences.
Les PS4 et Xbox One sortent que on a toujours les mêmes licences que sur PS360.

Hobes

Chaque gros éditeur a quand même ses projets inédits dans les cartons : Ubisoft a The Division et Watch Dogs, Activision à Destiny, Sony a DriveClub et The Order 1886, Microsoft a Quantum Break, D4 et Sunset Overdrive, Electronic Arts à Titanfall, Capcom a Deep Down, Warner a Dying Light, Bethesda a The Evil Within... ça en fait des nouvelles licences.

Baron.de.Münchhausen

Les consoles sont sortis il y'a même pas 2 mois, c'est un peu tôt pour en tirer un bilan... Vous vous emballer trop. Le seul bilan qu'on peut faire c'est que la PS4 et One on fait le meilleur démarrage ever, ça veut dire quand même beaucoup et ça devrait faire taire les odieux malfaisants qui les qualifient de "gen de la honte"

Perso je trouve que la previous gen n'a pas assez duré et c'est aussi le cas de Sony qui fait autant (Voire plus.) de pub PS3 que PS4.

Akṣobhya

Je tire pas de bilan je lis juste les annonces.
Et je vois pas le lien entre bonne vente et gen de la honte.

Et ça reste un truc que j'ai toujours pas compris le meilleur démarrage ever vu leur prix et le contexte actuel.
Y a des trucs qui me dépassent.

Ok plus d'annonces que je croyais mais pas dans les genre qui m'intéressent.

Hobes

Citation de: Démiurge le Janvier 08, 2014, 01:26:04 AM
Ok plus d'annonces que je croyais mais pas dans les genre qui m'intéressent.

Non plus mais essentiellement car les éditeurs que j'aime traditionnellement n'ont encore rien annoncé : Sega, Square-Enix, Konami et les autres sont restés bien mués pour le moment.

Baron.de.Münchhausen

Jb

samizo kouhei

Si c'est une fille qui aposté le gif, elle ne voit pas le problème. Mais si c'est un garçon ... SKANDAL !!!  :fou:

Alphonse

CitationChina lifts 13-year ban on video game consoles

http://www.theguardian.com/technology/2014/jan/07/china-lifts-13-year-ban-video-games-consoles

Ca c'est du big fucking deal pour les éditeurs japonais. Quand tu vois la popularité des licences japonaises là bas (Dragon Ball, Dr Slump, Naruto, One Piece, etc.), le succès du jeu "autorisé" (en ligne pour l'essentiel) et la taille de la classe moyenne et des nouveaux riches, c'est potentiellement colossal (mais ça sera pas pour tout de suite).