Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Dans ce cas... je lis effectivement que c'est une tradition d'Atlus (entre autre) d'envoyer une carte pour l'été à la presse.

Faudrait qu'un jour ils utilisent les travaux de Takehito Harada pour en faire autre chose (or Disgaea il n'a collaboré qu'à Phantom Brave de mémoire ?).

Gabora

Citation de: Pierri le Juillet 20, 2014, 04:27:12 PM
Par contre, j'ai encore un peu de mal avec le gameplay. Les grosses uniformisations sont longues et parfois difficiles à sortir je trouve et ça plombe un peu l'action parfois. Mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude, rassure moi Yao ! :vice:

Dans mes souvenirs, le jeu souffre d'un tutoriel à l'ancienne, assez peu clair sur toutes les possibilités qu'offre le gameplay. Cela à d'ailleurs repoussé certains joueurs.

Yao

Citation de: Pierri le Juillet 20, 2014, 04:27:12 PM
Haha ! T'as vu Yao, j'ai commencé TW101. ;)

J'ADORE l'ambiance, la direction artistique de ce jeu et aussi les chansons pendant l'action genre vieux génériques d'animés japonais. L'effet visuel "tilt-shift" qui donne un aspect maquette à l'univers est une bonne idée. C'est renforcé par le look "figurines plastiques" des personnages. C'est du plus bel effet. :bave2:

Par contre, j'ai encore un peu de mal avec le gameplay. Les grosses uniformisations sont longues et parfois difficiles à sortir je trouve et ça plombe un peu l'action parfois. Mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude, rassure moi Yao ! :vice:
Don't worry, TU VAS EN CHIER jusqu'à la fin ! :D mais tout en kiffant et en prenant du plaisir à maîtriser le gameplay !!
perso, je n'ai jamais autant passé de temps sur un jeu ! Je l'ai saigné, j'ai été voir des vidéos, m'inspirait tout ça !! J'y suis encore pour te dire ! J'en suis à plus de 200h !!  :leuv: :vice:
Pour les uniphormations, le stick c'est largement mieux et tu verras au fur et à mesure, tu débloqueras des items dont un module pour gérer la taille rapidement ça (perso je préfère faire ça au stick). Ça fait plaisir de voir que le jeu plaît ! Même si j'ai un goût amer de savoir qu'il a bidé et que la presse n'a pas su voir le potentiel du jeu !
C'est un jeu trop old school pour cette gen ! Tu débloques TOUT par le skill et rien que le skill ! Tu observes, tu juges, tu tentes, tu loupes, tu réussis des trucs de dingue... Mon GOTY 2013 !! LA raison principale d'avoir une U, c'est ce jeu !! Et de plus c'est une new IP venant du Japon...

mangoover

Bon je me suis aussi mis a Dragon's Dogma du coup  :D

Je m'attendais pas à un truc aussi dynamique et sympa graphiquement. Par contre je galère avec les voix en jap, c'est juste pas possible de lire les sous-titre et de massacrer du monstre en meme temps. Faudrait que je bascule le jeu en anglais (les voix sans bonnes?).

Pierri

@ mangoover : Oui, les voix anglaises sont très chouettes aussi. C'est vrai que c'est plus agréable de ne pas avoir à lire les sous-titres. :)

@ Yao : Ok, cool ! L'univers et le concept de ce jeu (un Pikmin super bourrin ? Haha ! ) sont tellement originaux que le gameplay un peu rigide ne va pas trop m'énerver je pense. ;)
C'est marrant, j'ai acheté deux jeux PlatinumGames récemment ; TW101 et Revengeance. Le Metal Gear ne m'a pas trop enthousiasmé alors que la bonne humeur et l'effet nostalgique de TW101 m'ont conquis dès la première minute de jeu. :love:

Sprite Oddity

Makai Kingdom aussi.

Akṣobhya

J'aurais bien aimé le faire pour avoir plus de Pram et avoir l'histoire de Zetta.
Il a eu droit à un remake PSP qui n'est pas sortit chez nous :(

guyzou

Citation de: pippoletsu le Juillet 19, 2014, 11:15:52 AM
J'ai pas mal fait la démo du remake du 1, ça m'a presque trop stressé ^^
Au pire je me refais 100h de DQ IX ou une 50aine de Pokémon X.

Après 35h de jeu je comprends que tu ais pu y passer plus de 500h.....

pippoletsu

guyzou

Hobes

Sans doute que si, je connais quelqu'un (hormis toi) qui y joue en ce moment d'ailleurs :o

pippoletsu

Citation de: guyzou le Juillet 21, 2014, 02:40:40 PM
Nope, doit y avoir personne en plus !?
Franchement, j'en doute, il y a tjs eu du monde...

guyzou

C'est quoi l'intêrét? faire des quêtes à plusieurs? Vous y jouiez beaucoup comme ca?
Le magasin en ligne qui propose des objets et des nouvelles quêtes ne proposent plus rien lui par contre c'est sur! :(

pippoletsu

Ah oui tout a déjà été proposé, il n'y aura rien de nouveau. Et oui on jouait à plusieurs.

LordSinclair3DS

Je passe un temps déraisonnable sur Soccer Stars, un petit jeu mobile (Android, iPhone, iPad) qui est un mélange de foot / billard et jeu de palets.

Le jeu, vu d'au-dessus, met aux prises 2 équipes de 5 joueurs en forme de palets ronds. C'est un jeu en tour par tour. Chacun son tour peut lancer un joueur/palet, en réglant la direction et la force. Le but est, bien sûr, de pousser le ballon dans le but adverse.

Le moteur physique est vraiment excellent, les habitués du billard retrouveront les sensations et même les effets que la balle peut prendre.

Le jeu est uniquement contre d'autres joueurs en ligne, mais vous pouvez vous entrainer contre un 2e joueur en local.

Seul reproche: chaque partie consomme des pièces, que vous gagnez :
- soit en gagnant des rencontres
- soit chaque jour calendaire, dans une sorte de loterie
- soit en regardant des pubs (il faut regarder 2 pubs pour avoir de quoi faire 1 partie)
- soit en payant en vrais euros.

Pour l'instant je n'ai rien dépensé et je n'ai pas trop eu de soucis de manque de pièce, mais j'aurais préféré payer quelques euros pour avoir un jeu complet où je joue n'importe quand...

Le lien iTunes:
https://itunes.apple.com/fr/app/soccer-stars/id826523703?mt=8

Le lien Google Play:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.miniclip.soccerstars&hl=fr_FR