Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Après épluchage de l'eShop Wii pour voir ce que je ne voulais pas louper sur la Console Virtuelle j'ai craqué pour quelques jeux que je n'avais jamais fait :

F-Zero X (N64)
Final Fantasy III — donc VI en fait — (SNES)
Ogre Battle 64 : Person of Lordly Caliber (N64)
Secret of Mana (SNES)
Phantasy Star IV (Mega Drive)
Ys Book I & II (Turbografx)

Il me reste 500 points maintenant. Une recommandation ? Je n'arrive pas à me décider, j'ai notamment repéré Legend of Zelda, Kirby's Adenture, Bubble Bobble, Ice Hockey (pour jouer avec ma nana). Sachant qu'il y a aussi les StarTropics, les Castlevania I à III et d'autres jeux NES, Master System...

Un conseil ?

Akṣobhya

Pour Ys 1 et 2 je t'aurais recommandé les versions PSP/VITA/PC qui sont les dernières nées et sont souvent à très petit prix...
En 4h tu finis le 1 et en 9h le 2, à plus ou moins 100%
Par contre ça comprend pas le prix des manettes pétés sur le Boss de Fin de Ys 1.
Tu y perds ta santé mentale en Nightmare.

CrichtonCrais

Je n'y jouerai pas en Nightmare, ça c'est sur :)

Pippo et Sprite Oddity m'ont recommandé la version VC car pixel perfect et vu que je n'ai pas de PSP/Vita ni de PC...

PS : Dommage que la VC de la Wii ne dispose pas du système de "Save state" de la Wii U...

Akṣobhya

Ah d'accord, si c'est Pippo et Sprite Oddity qui te l'ont dit...

CrichtonCrais

Je pensais comme toi cela dit à l'origine. Ça semblait logique. Une recommandation Wii VC à 500 points sinon Démiurge ?

Akṣobhya

Je sais pas auxquels tu as accès; se sont ceux Wii U ou uniquement Wii ???
Autrement si tu ne l'a pas déjà fait 12 fois y a A Link To The Past !!

CrichtonCrais

A Link to The Past, jamais fait plus qu'y toucher chez un pote étant gosse. Il est assurément sur ma liste mais il est aussi à 800 points donc trop haut pour moi.

Et oui je n'ai accès qu'à ceux de la Wii vu que les points sont dessus. Comme je le disais c'est essentiellement des jeux NES et Master System à ce prix.

CrichtonCrais

Akṣobhya

MegaMan 2 et +
Castlevania 3 !

Kirby Dreamland aussi mais il est court (30min max finit)
Par contre d'excellentes 30 min !

CrichtonCrais

Castlevania 3 revient souvent. Startropics me plait de plus en plus. Ice Hockey est toujours dans un coin de ma tête.

pippoletsu

Golf version Gameboy restera ever le jeu que j'aurais le plus pratiqué ever.

CrichtonCrais

Ça sera Ice Hockey finalement. J'ai assez de jeux pour moi, de quoi jouer avec ma moitié et de rigueur étant au Canada.

Merci à vous pour les recommandations. Castlevania III m'a fait peur pour sa rigidité. Petit joueur.

Ashura

Atelier Rorona+, c'est le même genre de caca qu'Atelier Totori ou c'est mieux ?

Bhaal42

Va y avoir du Shenmue 2 pour le SGDQ2015 a 12:05, dispo en restream FR chez Gaming Live: http://www.twitch.tv/gaminglive_powerplay

Le planning complet de l'event: https://gamesdonequick.com/schedule
Pensez à donner, c'est pour Medecins sans Frontières!!!: https://gamesdonequick.com/tracker/donate/16

Hobes

Étonnant choix Shenmue, ce n'est pas le jeu qui s'y prête le plus :crazy:

Mais bon, tout ce qui peut apporter un peu de visibilité à la saga est bienvenue.