Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Citation de: pippoletsu le Septembre 19, 2013, 10:23:43 AM
Le 2 et le 3 sont quand même à faire. Et les fans hardcore te parleront aussi bcp de Peace Walker.

MGS2 et 3 sont d'excellents jeux. Surtout le deuxième qui a ses moments complètements WTF et ses prises de risque.

Je l'ai personnellement adoré et largement préféré aux deux autres (pas fait le 4).

Certains parlent d'un film interactif, je ne sais pas si on peut leur donner tort ou raison, personnellement je n'ai pas eu l'impression d'être privé du jeu par les cut-scenes.

Ce dont je me rappelle en revanche c'est que moi qui ne suis que rarement intéressé par les scénarii de JV, j'ai vraiment apprécié celui de MGS2 et ses cliffs/révélations finaux.

Je trouve donc que tu fais erreur Glen. :nerd:

pippoletsu

Le 3 est plus dans l'épique et le 2 dans le mind fuck. J'ai adoré le sort réservé à Raiden.

Baron.de.Münchhausen

MGS 1, 2 et 4 indispensables.

Metal gear et Metal Gear 2, épisodes sortis sur ordi au Japon (Trouvables dans MGS3 chez nous) ils sont les tout premiers jeux de la saga, donc forcément indispensables. Je suis en train de jouer Metal Gear en ce moment et j'aime beaucoup malgré les "défauts" imputables aux jeux 8 bits, on peut rapidement crever, on est souvent perdu (Le Codec existe déja mais les pnj ne répondent pas toujours.) et les points de sauvegardes peuvent sembler espacés si on ne sait pas quoi faire. Mais le charme des jeux 8 bits est la, et c'est vraiment MGS 1 avant l'heure, fait de pixels et sans cutscenes.

Le 3, Portable Ops, Peace Walker peuvent se faire avant, ou après vu qu'il s'agit de prequels.

Tout le reste c'est soit des jeux qui soit n'ont pas été chapeauté par Kojima (Comme le "portage" de Metal Gear sur NES qui est complétement différent ou de sa suite exclusive a la NES Snake's Revenge, inventée de toute pièce.) Ou qui sont trop loin de la trame principale. Par exemple dans les Metal gear Acid, qui se déroulent bien après MGA4, Snake ressemble au snake du 1er MGS, ce qui est en complète contradiction avec les événements de MGS4.

Mais en gros, si vous voyez les mots "Metal Gear" imprimés sur un jeu, jouez-y c'est un gage de qualité, et Kojima est un dieu.

Hobes

Si l'expérience est convaincante, la notion de jeu est toutefois toute relative. Je fais partie de ceux qui ont du mal avec ce gameplay et cette caméra (surtout avec les premiers qui ont bien vieilli). Ca n'en reste pas moins de grands titres.

Nono

Metal Gear 1 est une sombre bouse, injouable, dur, un jeu NES en gros.

Alphonse

glen

Bon je rajoute mgs 2/3/4 sur ma liste des "jeux ps3 à faire quand j'aurais plus rien sous la main".
C'est bien 15h de jeu en moyenne je suppose ?

Shin

Citation de: glen le Septembre 19, 2013, 05:21:25 PM
Bon je rajoute mgs 2/3/4 sur ma liste des "jeux ps3 à faire quand j'aurais plus rien sous la main".
C'est bien 15h de jeu en moyenne je suppose ?

Choppe la mega compil.

glen

Nono

Hobes

Nono

Hobes

Alléchant sur le papier le dernier titre des créateurs de Bulletstorm. Ca s'appelle The Vanishing of Ethan Carter, on joue un détective qui se rend chez un ami qui lui a envoyé une lettre disant qu'il est en danger... et sur place évidemment je vous le donne en mille, il est mort.
http://www.gamespot.com/news/first-screens-for-ex-bulletstorm-devs-new-game-6414689