Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

Pour moi les combats sont le points faibles malgré le système très sympa effectivement...
Par contre l'histoire est vraiment énorme même si très très touffu et très bordélique qu'on peut s'y perdre très très vite.
Pour l'ost je l'ecoute toujours aujourd'hui... A l'epoque il m'avait marqué...

Je dirais que oui ca vaut le coup de s'accrocher mais ne t'attends pas a un chrono trigger, il est tout aussi différent qu'il s'en approche ;)

guyzou

Citation de: Ashura le Mars 02, 2014, 06:32:28 PM
Ca devient intéressant au bout de combien de temps Chrono Cross ? J'en suis à la moitié du CD1 environ et qu'est-ce que je m'emmerde :(

Un de mes best jeu ever. Mais me rappelle plus trop de l'histoire! :nerd:

JiHaisse

Nono

J'ai commencé Okami HD, je l'avais jamais fait sur PS2/Wii, je n'y ai joué qu'une heure 30 mais j'aime beaucoup.

samizo kouhei

Alors que c'est la partie la plus laborieuse du jeu (la seule en fait) : du "blip blip" pendant une heure sans réelle phase de gameplay.

Nono

Les phases de dialogue sont lourdingues à cause du dialecte du jeu mais j'adore le style graphique.

samizo kouhei

Si tu as "survécu" à l'intro, à toi délices de la Corne du Taureau.

Hobes

Akṣobhya

Tadam, finalement j'ai commencé par Ys 1.
C'est nerveux et tout même si au début tu te demandes avec le fait de littéralement foncer dans les ennemis.
Par contre ça fait bizarre c'est que juste prendre 1 niveau augmente énormément ton Attaque, ta Défense et ta Vie ! :ouch:

Hobes

Citation de: Démiurge le Mars 02, 2014, 05:20:38 PM
Fire Emblem Awakening m'a tué.
Abdiqué à la mission 16.
J'ai juste plus l'envie de continué, entre scénario vide et Soutiens creux.
Y a le système de mariage et de classes, mais bon ça n'a pas suffit.

Je passe à Ys et retourne à Animal Crossing.
Du reste je fais dans quel ordre les Ys, sachant que j'ai tous ceux de la PSP/VITA (attendant la livraison du collector Celceta).
Je fait du 1 au 7 ou je commence par le 7 ???

Vu que tu as décidé de tous les faire, commencer par le premier n'est pas une mauvaise idée. Surtout qu'il est assez court (comme tous).

Maintenant faut aller au bout parce que les meilleurs sont les derniers justement :o

Sinon vraiment dommage pour Fire Emblem. Tu le savais avant de te lancer que le scénario n'était pas son point fort. D'ailleurs je me demande si d'avoir connu tous ces jeux au scénario prétexte qu'on a eu par le passé (quasi tous les titres Nes/Master System) ne nous permet pas, justement, d'apprécier davantage les jeux actuels qui n'ont pas de scénario. Comme Fire Emblem et d'une certaine façon Bravely Default par exemple. Pour moi c'est un plus, un vrai plus, mais certainement pas une condition sine qua non pour que le titre me plaise. Le coeur du jeu c'est son gameplay, si le reste autour est bon, je prends sinon tant pis.

samizo kouhei

Je crois que je vais attendre patiemment la réception de South Park, parce qu'entre Lightning Returns qui me tombe des mains et un Tales of Symphonia (par le biais de la compile HD) ultra poussif et super moche (difficile que le jeu est sorti à l'origine sur Gamecube, surtout quand on voit qu'en face, la Playstation 2 alignait Final Fantasy XII ...), j'ai du mal. J'ai beau être fan de RPG, j'ai mal.
Et sur Vita, je vais sans doute me mettre à Ys Adriano Cecelentano, mais je vais surtout rattraper mes gros retards de lecture (vu que j'ai passé ces dernières soirées à platiner DanganRonpa)

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Mars 03, 2014, 07:56:59 PM
Sinon vraiment dommage pour Fire Emblem. Tu le savais avant de te lancer que le scénario n'était pas son point fort. D'ailleurs je me demande si d'avoir connu tous ces jeux au scénario prétexte qu'on a eu par le passé (quasi tous les titres Nes/Master System) ne nous permet pas, justement, d'apprécier davantage les jeux actuels qui n'ont pas de scénario. Comme Fire Emblem et d'une certaine façon Bravely Default par exemple. Pour moi c'est un plus, un vrai plus, mais certainement pas une condition sine qua non pour que le titre me plaise. Le coeur du jeu c'est son gameplay, si le reste autour est bon, je prends sinon tant pis.

Ys I finit, je hais Dark Fact (1h dessus), avoir cumulé Pong + Shmup + dalles qui s'effondrent :ouch:
ils étaient tordus à l'époque.
Là je me lance sur Ys II.

Pour Fire Emblem je savais qu'il était pas terrible mais il pourrait au moins être bien écrit.
Qu'il soit prétexte OK, mais qu'il donne envie de suivre jusqu'au bout...
Après ça s'ajoute au fait que je venais déjà de faire un excellent T-RPG: Devil Survivor Overclocked.
Puis au niveau du gameplay c'est assez lourd, d'autant que je suis habitué à des Disgaea où tu peux attaquer puis avancer.
Peut-être qu'après une pause je serais plus apte à le finir.

Pour Bravely Default par contre il y a aussi des problèmes de gameplay: des donjons vides et inintéressant, se ressemblant, se retaper 5 fois le jeu et des combats normaux moyens vu que fait en sorte pour être réalisables en 1 Tours pour les Bonus.
Enfin on en a déjà discuter...

Sinon j'ai toujours considéré dans un RPG que c'est scénario + gameplay, il faut bien te les vendre les 40h (mini) de jeu.
Après le scénario prétexte de Ys 1 il est très bien passé !

Akṣobhya

Ys II finit !
Il était bien sympas avec son système de magie et la surpuissante attaque en diagonale. De plus il continuait bien l'histoire et le background de Ys I et ont beaucoup de potentiels en background.
Je passe à Ys III a.k.a Ys : The Oath in Felghana !

Reste à savoir si mon collector de Ys IV: Memories of Celceta arrivera à temps avant de passer à Ys Seven.

Ashura

Ils sont vraiment si courts que ça, ou c'est toi qui as un volume de jeu ahurissant ? :sweat:

Hobes

Les deux mon capitaine. C'est environ 7/8 heures chacun. Ce sera un peu plus long pour The Oath in Felghana.