Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Moi je veux une coregrafx mini avec que des shmup :leuv:

Titikaka

C'est ptet pas le topic adéquate (comme Sheila...) mais vu que vous êtes un peu sur le rétrogaming: quelqu'un connait le jeu Legend sur Snes ? J'hésite à répondre à une annonce LBC.

pippoletsu

Le jeu avec la jaquette française la plus dégueulasse et cliché de l'époque.
Je me souviens que c'était cool à deux et qu'il avait eu bcp de pub parce que c'était un jeu français distribué par Sony à l'époque !

Titikaka

Ah oui c'est un beat them all en fait!
Ca peut être drôle pour jouer avec ma copine  :hmm:

pippoletsu

Alphonse

Tout Super NES par chez moi, avec un vrai effet d'entrainement des uns sur les autres :nerd: Effectivement à l'époque ça permettait d'accéder à un pool de jeux bien plus vaste. J'ai dû acheter un tiers des jeux SNES auxquels j'ai joué...

glen

J'avais acheté un seul jeu megadrive : Aladdin :nerd: (non... pas ce débat :tapie: ), par contre j'ai joué à à peu près tous les gros hits sortis.

Titikaka

Citation de: pippoletsu le Novembre 17, 2016, 05:47:24 PM
Tu croyais que c'était quoi ???

Bah je ne connaissais pas en fait. J'ai googlé en parallèle.
Jeu plus dispo de toute façon...

Ashura

Je vois les tests de Planet Coaster, j'ai envie de l'aimer ce jeu mais bordel, quasiment AUCUN aspect gestion ils ont déconné sec là. J'en vois beaucoup le comparer à Minecraft pour le côté "créatif à fond et le challenge passe après", mais Minecraft le mode survie a de quoi t'occuper 20 heures où tu galères vraiment et où t'as le sentiment d'en chier pour progresser, là visiblement y a rien de tout ça. Je verrai quand il sera à 10 balles, et encore...

Bakappoi

C'est un peu ça. Mais certains jeux ont plus de passe droits que d'autres sur GK :sarcastic:

Ashura

Sans être mauvais je trouve le test de gautoz sérieusement lacunaire d'ailleurs. Il s'est quasi-exclusivement focalisé sur l'aspect bac à sable qui l'a fait kiffer (à juste titre apparemment), en foutant trop sous le tapis l'aspect gestion complètement bâclé (c'est à se demander s'ils ont ne serait-ce qu'essayé en fait) alors que c'est aussi ça qu'une bonne partie des fans de RCT attend depuis longtemps. Après le jeu étant assez ouvert aux mods, ça se pourrait qu'il faille pas forcément attendre bien longtemps avant que des fans colmatent cette brèche.

Bakappoi

Ca serait bien, parce que le seul aspect créatif c'est un peu juste je trouve. Et pour revenir au test, vu le gros moins de la partie gestion, je comprends pas trop le :9: . C'est bien de les voir s'enflammer de temps à autre, mais avec un moins pareil, d'autres jeux se font systématiquement défoncer la gueule.

Alphonse

Pourquoi vous m'avez rappelé l'existence de ce jeu ?  :fwhy:

MykeHell

Ça me tente aussi mais je ne suis pas certain d'accrocher assez alors que RCT à l'époque c'était le bonheur. Au pire de toute façon le jeu ne peux que se bonifier aussi bien sur le plan du gameplay que sur la partie technique vu qu'apparemment c'est pas le top du top sur l'optimisation. Donc même si c'est dans 6 mois, ce sera l'occasion de le chopper en promo et probablement amélioré.

Durant l'émission il mentionne un certain Parkitect qui lui est déjà plus proche, esthétiquement surtout, des anciens RCT. Jeu qui sort d'un Kickstarter et est actuellement en Early Access. En terme de gestion, aucune idée.

http://store.steampowered.com/app/453090/?l=french

Ashura

Citation de: Alphonse le Novembre 19, 2016, 03:12:12 PM
Pourquoi vous m'avez rappelé l'existence de ce jeu ?  :fwhy:

Mais t'es du genre accro à la gestion et aux chiffres toi nan ? :oo Y a énormément de chances que tu sois déçu, n'y va pas.