Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

glen

Fait la demo de FF7 remake, très cool, mais j'attendrais le jeu complet pour m'y mettre.

pippoletsu

Gabora

Citation de: glen le Avril 17, 2020, 10:45:12 AM
Fait la demo de FF7 remake, très cool, mais j'attendrais le jeu complet pour m'y mettre.

Techniquement il n'y aura pas de jeu "complet". Mais plusieurs jeux ouais. Pas avant 2026 la fin  :D

glen

2026 sérieusement ? :nerd:
Du coup ce premier segment peut être considéré comme un jeu à part entière ?

pippoletsu

Gabora

Citation de: glen le Avril 17, 2020, 01:29:43 PM
2026 sérieusement ? :nerd:

C'est comme une saison 1 d'une série en gros. Si déjà la suite sors dans 2 ans ça sera un putain de miracle, et je doute très fortement que le jeu soit composé de 2 parties uniquement. Ca sera en 3 voir 4 parties. C'est à la fois trop cher à produire et surtout trop lucratif pour Square pour qu'ils se précipitent. Ils ont grillé leur cartouche FF7, ils vont en profiter un max.

JiHaisse

DOOM terminé en ultraviolence, 18 heures tout de même.

C'est vraiment du très très bon boulot. Le feeling des sauts contrôlés (avec l'add-on de l'armure) m'a renvoyé au ProMod de Quake 3 et c'est du bonheur pur et simple. D'ailleurs j'y pense mais j'ai même pas essayé de faire des RJ alors que j'avais l'immunité aux explosions. :hmm:

J'avais plus eu ces sensations depuis Painkiller je pense.

J'essaie pas le multi, osef, en revanche je me ferai DOOM Eternal un de ces jours.

Sinon c'est l'occasion de valider totalement Shadow en tant que plateforme pour jouer sur PC. Si on peut imaginer une plus grande tolérance sur les jeux plus calmes, c'était évidemment exclu ici et pourtant Shadow a répondu présent : 2ms de latence, 1440p, tout en ultra et 120fps, que demande le peuple? Le peuple demande à avoir les 70Mb/s de bande passante que ça prend.

Dommage que le CEO ait dégagé et que la boite semble se diriger vers un naufrage en règle...

Steph

Citation de: glen le Avril 17, 2020, 01:29:43 PM

Vu qu'on sait se qui se passe après, non  :o

Comme dit Gabora faut voir ça comme une saison de série.

JiHaisse

Oui alors bon j'ai installé Mass Effect 3 et le moins qu'on puisse c'est que le premier contact est violent.

Le jeu est de 2012, pas de support manette, interface pas adaptée aux résolutions élevées... ça pique.

Heureusement la PC Master Race est là, et c'est peu dire qu'elle a fait un boulot complètement fou sur ce jeu.

Si d'aventure un retardataire comme moi voulait achever la série dans de bonnes conditions, faut d'abord installer le Mass Effect 3 Mod Manager qui facilite énormément les choses.

Ensuite je me suis procuré les mods suivants :

- le mod Interface Scaling, qui fait ce qu'il annonce ;
- le SP controller support mod (qui scale un peu mais pas au-delà du 720p), énorme boulot d'avoir réimplanté l'interface Xbox dans le jeu...
- le très connu mod ALOT (A lot of textures) + ALOV (A lot of videos), et alors là tu récupères pour 36go de textures HD et de vidéos upscalées en 1080p/4K tout en restant dans le pur vanilla.

Le résultat est :bave:

Y'a une vraie application ça fait plaisir à voir. Je vais pas aller fouiller dans les mods comme pour STALKER mais la communauté a l'air assez active, c'est agréable.

Sinon j'ai effectivement commencé une partie avec une sauvegarde vierge et tu choisis directement qui est mort ou pas.

Voilà voilà.

edit : je vais quand même mettre la vidéo pour saluer le boulot :

https://www.youtube.com/watch?v=xGJJV2kp02o&feature=emb_title

Steph

Je rêve d'un remaster de cette trilogie depuis des années sur consoles, j'ai tellement d'amour pour les persos, l'histoire et l'univers.

JiHaisse

Oui c'est très agréable. L'univers est suffisamment profond et travaillé pour qu'on s'y intéresse, il est bien alimenté par les textes à lire et les conversations avec les PNJ. C'est pas si fréquent.

Sinon j'ai effectivement l'impression qu'avec cette sauvegarde vierge, tous l'équipage qui pouvait être sauvé à la fin du 2 est considéré comme mort. En fait j'ai juste pu choisir si je voulais sauver Ashley ou un type.

Quelques éléments secondaires de l'intrigue m'échappent mais c'est pas trop dérangeant. 

Gabora

Je rêve qu'EA reprenne la licence bordel. Mass Effect 2 est un des jeux les plus important de ma vie.

Steph

Ils ont tellement foiré sur Andromeda...

Je persiste à penser que c'était un bon jeu mais un mauvais Mass Effect parce qu'ils ont foiré tout le nouvel arc narratif.

Faudrait un nouveau reboot.

Et je te suis sur le 2, il est très important pour moi aussi, un vrai chef d'œuvre, je l'ai fait trois fois.

Gabora

Je ne comprend pas pourquoi ils avaient besoin de partir loin de la galaxie qu'on connais. Y a de quoi écrire plein d'histoire dans le passé ou le futur de la saga Shepard !

Steph

Apparemment il y a la trilogie sur le PS Now... ne pas craquer... non  :sweaf: