Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

glen

A highland song :7:

Quasiment bouclé d'une traite, bon petit jeu d'explo narratif avec des environnements splendides et des petits ajouts sympas (un peu de jeu de rythme, du jeu de perspective). Une VF ferait du bien par contre pasque la narration avec l'accent écossais quand t'es entrain de jouer, pas toujours simple :o

glen

American Arcadia :8:

Pas encore fait Lunark, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un aussi bon cinematic platformer (depuis inside ?). DA et univers très chouette, constamment entrain de briser le 4ème mur, bcp de variété dans le gameplay et un jeu qui se tient de bout en bout.
On a quasiment pas entendu parler de ce jeu et c'est bien dommage, il aurait mérité un coup de projecteur.

pippoletsu

glen

J'ai directement enchaîné avec le premier jeu du même studio, Call of the sea :8:

Très cool là encore, jolie DA, et j'ai adoré les énigmes, avec presque un petit manque de challenge.
J'attends impatiemment le prochain jeu d'Out of the blue.

pippoletsu

Après avoir enchainé Sea of Stars, Star Ocean TSSR, Super Mario RPG et This Way Madness Lies, 4 RPG donc, j'hésite entre attaquer Chained Echoes et user des vieilleries sur les divers emul officiel de ma Souiche...

Ashura

Citation de: glen le Décembre 17, 2023, 09:35:27 PMJ'ai directement enchaîné avec le premier jeu du même studio, Call of the sea :8:

Très cool là encore, jolie DA, et j'ai adoré les énigmes, avec presque un petit manque de challenge.
J'attends impatiemment le prochain jeu d'Out of the blue.

Incroyable Call of the Sea, découvert au hasard sur le gamepass y a genre 1 an et demi et c'est probablement l'un de mes souvenirs de jeu les plus marquants des 5-10 dernières années (y en a pas eu beaucoup cela dit).

glen

1er cadeau JV lancé, Metroid Prime remaster. Le pied est total, l'émerveillement est toujours là 20 ans après.

Steph

Je n'y ai jamais joué, j'en entends toujours du bien, mais j'ai peur de ne pas trouver le temps de le faire.

Nono

Je l'ai tipiak sur Steam Deck (60 fps en mode portable) et le gameplay est vraiment réussi ainsi que l'ambiance.

Je l'avais pas fait à l'époque car peu de thune et les FPS et moi, ça fait 2, je regrette maintenant.

glen

Wow je me rappelais plus que le jeu était aussi labyrinthique  :sansre1u:
Mais p'tain ce jeu, je le redécouvre là, c'est incroyable. Remake parfait d'un jeu parfait. Ça fait longtemps que j'avais pas fait chauffer la Switch.
J'aimerais bien des remakes des deux autres Prime que je n'ai jamais fait.

glen

Persona 5, pour un mome de 9 ans, ça passe selon vous ? :oo
J'ai l'anniversaire de mon filleul, il joue qu'à fortnite et Minecraft sur sa Switch mais il est fan de mangas et du Japon..

Steph

Non.

Les thématiques sont trop adultes, le tour par tour ça reste risqué ( + tous les systèmes autour) et il y a vraiment énormément de texte.

Autant partir sur les adaptations de One Pièce ou Naruto, plus facile d'accès.

minikenshin

Yep vraiment compliqué les système de jeu de P5.

glen

Ah oui moi je pensais surtout au boss en forme de bite et aux thématiques un peu lourdes.. mais c'est vrai qu'il faut le prendre en main le système quand même.
Naruto et one pièce c'est des jeux de merde par contre non ?

glen

À la réflexion je vais lui prendre Ni No Kuni, action rpg et y'a la touche Ghibli (il adore) :o