Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

glen

A Plague's Tale Requiem

Passé les deux premières heures, j'ai constamment été sur le fil avec ce jeu : comme pour le premier, DA et mise en scène magnifique, mais quel jeu répééétiiitiiiifffff  :aaaaze.gif:
J'ai failli l'abandonner plein de fois, et y'avait toujours un petit truc pour me raccrocher (nouvelle capacité, nouvel environnement)... Mais là je lâche l'affaire au bout de 8/9 heures de jeu, j'en peux plus. Vraiment dommage. A la limite j'aurai préféré un jeu sans combat/stealth, juste des beaux paysages à traverser et une histoire à suivre.

Nono

Il y a pas le mode facile qui change ça ?

Mais ouais, c'était l'avis de GK alors que les autres sites et même Canard PC l'ont bien noté.

slyt

Citation de: glen le Février 02, 2024, 03:41:09 PMA Plague's Tale Requiem

Passé les deux premières heures, j'ai constamment été sur le fil avec ce jeu : comme pour le premier, DA et mise en scène magnifique, mais quel jeu répééétiiitiiiifffff  :aaaaze.gif:
J'ai failli l'abandonner plein de fois, et y'avait toujours un petit truc pour me raccrocher (nouvelle capacité, nouvel environnement)... Mais là je lâche l'affaire au bout de 8/9 heures de jeu, j'en peux plus. Vraiment dommage. A la limite j'aurai préféré un jeu sans combat/stealth, juste des beaux paysages à traverser et une histoire à suivre.

même sensation. je ne l'ai pas terminé. il est beau, j'aime les personnages, et la bande son est :love:
mais c'est juste le même jeu que le 1er avec quelques petites amélioration (comme le dernier zelda d'ailleurs).
peut-être que j'y retournerai un jour.

antchall

Persona 3 reload à peine sorti, on annonce un DLC à venir  :icon42:

https://twitter.com/MbKKssTBhz5/status/1752552368384704671

Purée Atlus abuse là, j'ai plus envie de me lancer dans un jeu aussi exigeant s'il est destiné à devenir une usine à gaz  :beurk:

glen

Citation de: Nono le Février 02, 2024, 06:53:21 PMIl y a pas le mode facile qui change ça ?

Mais ouais, c'était l'avis de GK alors que les autres sites et même Canard PC l'ont bien noté.

Non le mode facile te permet d'encaisser plus de coups avant de crever mais faut toujours se fader les interminables zones en stealth..

Ashura

Le 1 m'avait déjà laissé cette impression du coup j'ai même pas tenté le 2. Puis je déteste vraiment le personnage d'Hugo, sa voix est insupportable je trouve.

glen

J'ai aussi vite lâché Jusant : DA incroyable mais la boucle de gameplay m'a trop saoulé.

glen

#14047
Acte 2 de Cyberpunk 2077 commencé.
Bon j'arrive après la tempête, j'ai la 2.0, le pc qu'il faut.. mais ça déchire  :silentt:
Je me suis directement plongé dedans, je risque d'y passer beaucoup de temps.

Edit : couché à 2H du mat', je pense qu'à ça, j'ai envie de plaquer femme, enfants et boulot pour passer ma vie à Night City. Comme pour tous les grands jeux (The Witcher 3, Death Stranding, Last of Us 2, Red Dead 2..), je suis passé en mode obsessionnel  :clooneyecoutez:

antchall

Citation de: glen le Février 06, 2024, 08:10:50 AMActe 2 de Cyberpunk 2077 commencé.
Bon j'arrive après la tempête, j'ai la 2.0, le pc qu'il faut.. mais ça déchire  :silentt:
Je me suis directement plongé dedans, je risque d'y passer beaucoup de temps.

Edit : couché à 2H du mat', je pense qu'à ça, j'ai envie de plaquer femme, enfants et boulot pour passer ma vie à Night City. Comme pour tous les grands jeux (The Witcher 3, Death Stranding, Last of Us 2, Red Dead 2..), je suis passé en mode obsessionnel  :clooneyecoutez:

Je souhaite beaucoup de courage au prochain projet de jeu "bac à sable" pour passer après cyberpunk, il a juste été sorti trop tôt avec sa kyrielle de bugs mais maintenant que tout est corrigé c'est un plaisir quotidien  :icon40:

Steph

Oui, le produit fini est vraiment génial. Je pense y retourner faire des quêtes secondaires un jour pour me replonger dans l'ambiance.

glen

Et ce qui est fou, c'est que ça a 3 ans !
D'une manière générale, les bons/gros jeux ne vieillissent pas beaucoup (le premier Horizon date de 2017 par exemple).

Que peut-on en conclure sur cette génération ? Les jeux sont-ils mieux produits ou le niveau se nivelle-t'il par le bas ?
Un beau débat avec beaucoup de projections possibles et on en parle maintenant !


glen

Citation de: antchall le Février 03, 2024, 09:02:12 AMPersona 3 reload à peine sorti, on annonce un DLC à venir  :icon42:

https://twitter.com/MbKKssTBhz5/status/1752552368384704671

Purée Atlus abuse là, j'ai plus envie de me lancer dans un jeu aussi exigeant s'il est destiné à devenir une usine à gaz  :beurk:

Du coup tu t'y es mis ?
J'avoue que je l'avais pas dans mon radar mais ça a l'air top.. plutôt un jeu que je ferai cet été revanche.

Nono

J'ai commencé mais ça me surprend pas le DLC, vu que c'est pas la version finale de Persona 3 (il contient pas la FES du jeu original).

Je l'ai commencé, j'aime beaucoup (mais j'avais déjà fait cette partie sur PSP), l'ambiance est plus sombre que le 4 et 5.
Rien que pour invoquer ses Persona est surprenante.

glen

Niveau donjon c'est comme le 4 je suppose, ou c'est chiadé comme dans le 5 ?

Nono

J'en suis pas encore (2 ou 3h de jeu) et juste un monstre combattu, ça parle beaucoup.