Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

glen

Commencé Lorelei and the laser eyes du coup. Bon on est sur un gros jeu à énigmes là :o L'ambiance est très intrigante en tout cas, la première heure de jeu m'a bien emballé.

Gabora

Les retours me donnent grave envie, mais j'ai encore des traumas de The Witness où j'avais vite été totalement coincé  :huit:

glen

#14177
En fait j'hésite à continuer, alors que j'adore. C'est un escape game dans un manoir à la RE avec une DA façon Suda 51 et une ambiance zarb lynchéenne, le tout créé par une équipe vraisemblablement fan d'architecture :o
Ça coche beaucoup de cases mais je sens que les énigmes vont vite devenir balèze et je vais passer une éternité dessus.. ça va devenir une obsession.
Et aucun moyen de tricher vu que les énigmes (bcp basées sur des chiffres) sont générées de manière à être uniques :o

glen

Du coup je me suis lancé sur Animal Well. La drogue  :sansre1u:

slyt

Citation de: glen le Mai 22, 2024, 10:41:56 PMDu coup je me suis lancé sur Animal Well. La drogue  :sansre1u:
je l'qi vu hier soir sur la chaine de MisterMV. Kawai à souhait !

Gabora

J'ai enfin lancé Dragon's Dogma 2, et j'ai vraiment l'impression de jouer au premier, ce qui me vas parfaitement, je m'éclate comme à l'époque. Je sens que je vais y passer facile 80/90 heures !

pippoletsu

J'avais absolument pas prévu de m'y mettre car FFXIV est devenu le partenaire principal de mes nuits mais Paper Mario LPM a l'air ultime. Sachant que comme un immense connard j'ai filé le mien à qq il y a bien longtemps, ALORS QUE J'AVAIS ADORE le jeu sa race et la race à sa mère, je suis FORT TENTAY.
(non Gabo, je n'oublie pas BG3)

Sam


glen

Du coup, qqun fait hellblade 2 (ou a envie de le faire) ?
Le premier m'était tombé des mains (même si je lui reconnaissais des qualités), je trouve que ce genre de jeu a le cul entre 2 chaises. Je préfèrerai limite aucun gameplay, juste un superbe walking sim qui mise tout sur la narration et nous évite des combats et des énigmes sans intérêt.

Gabora

Je le ferrai mais je suis pas pressé vu qu'il ne quittera pas le Gamepass, je leur laisse le temps de faire les patchs habituels. Je n'ai meme pas essayé Starfield encore, pareil j'attends qu'il soit patché à fond et que les mods soient accessible sur console.

Le 1 j'avais apprécié le coté dialogue intérieur quand j'y jouais au casque, on avait vraiment l'impression d'etre dingue, mais niveau gameplay c'était pas fou ouais. Limite un gameplay à base de QTE aurait été plus efficace.

pippoletsu

Les voix dans la tête, ça m'a fait arrêter IMMÉDIATEMENT, je voulais pas revivre ça... (long story short, j'ai entendu des voix dans ma tête pendant un moment et ce n'est pas très agréable)

Ashura

Elles te conseillaient, elles comprenaient ?

glen

Animal well :8:
Magnifique pixel art et lumières, kiffant à faire d'un bout à l'autre. Il lui manque un tout petit truc pour tutoyer un chef d'oeuvre comme Fez ceci dit.

Steph

Tu y as passé combien de temps? J'ai cru comprendre qu'il se terminait en quelques heures mais que le "end game" est très long si on veut tout découvrir.

glen

Je dirais 7/8 heures. Le end game est très cryptique, un peu comme Fez ou Tunic : faut aimer se prendre la tête, aller sur les forums, etc.. perso j'ai plus le temps pour ça :o