Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

Impossible d'avoir une industrie forte sans l'appui d'un très gros acteur dans le jeu vidéo. Le business est tellement cyclique, tu peux tellement foutre la clef sous la porte pour un seul échec qu'il faut, derrière les développeurs, un éditeur plein de fric et de bonne volonté.

Les deux "gros" français du jeu vidéo (Ubisoft et Gameloft) sont malheureusement français de siège social uniquement, parce que l'activité sur le territoire c'est des cacahuètes comparé au reste.

Sodeg

Citation de: Alphonse le Janvier 02, 2013, 12:19:43 PM
Impossible d'avoir une industrie forte sans l'appui d'un très gros acteur dans le jeu vidéo. Le business est tellement cyclique, tu peux tellement foutre la clef sous la porte pour un seul échec qu'il faut, derrière les développeurs, un éditeur plein de fric et de bonne volonté.

Les deux "gros" français du jeu vidéo (Ubisoft et Gameloft) sont malheureusement français de siège social uniquement, parce que l'activité sur le territoire c'est des cacahuètes comparé au reste.

Genre il y aurait du monde pour pleurer la mort d'Ubisoft.

Sinon, le LIRIS c'est rempli de gros branleurs. Vu de mes propres yeux. Encore une manière de filer du fric public à des universitaires incapables de trouver un vrai boulot.

Gmooron

Ashura

Bah oui des multi nazes, c'est bien ce qu'il dit :tanpi:

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

True Crime : Honk Hong Sleeping Dogs : Bon GTA-Like ! Tout est carré et agréable a jouer, il y'a même plusieurs idées dont Rockstar ferait bien de s'inspirer. C'est un GTA-Like intelligent, on débloque au fur et a mesure des trucs qui aident le joueur pour découvrir tout les secrets, les paquets cachés (Autels de santé + coffres.)

L'histoire est classique mais efficace, assez froide et violente. Les quêtes annexes sont nombreuses et intéressantes. Les combats a mains nues sont assez dur au début, peu a peu on gagne de nouveaux pouvoirs et on devient un Bruce Lee en herbe, il y'a même sa tenue emblématique jaune de "Le jeu de la mort" a débloquer.

30h pour le faire a 100%

pippoletsu

Ashura

Fini Mafia 2 hier, en termes d'ambiance et de scénar ça surclasse tous les jeux que j'ai pu faire dans ce style. C'est paradoxal, il n'y a quasiment rien à faire dans la ville en dehors des missions mais pourtant elle m'a bien plus marqué que Liberty City et consoeurs. Après le jeu est pas désagréable à jouer, les armes ont un bon feeling, les persos sont globalement charismatiques... je comprends pas trop pourquoi le jeu avait été accueilli si froidement à la sortie.

Et donc maintenant Sleeping Dogs pour moi aussi, parce qu'en fait Lego LOTR ça a beau être rigolo et plutôt joli, le gameplay m'emmerde :(

Nono

Citation de: samizo kouhei le Janvier 02, 2013, 11:55:47 AM
Citation de: Nono le Janvier 02, 2013, 12:58:38 AM
Tales of Graces F : 30h de jeu depuis jeudi soir, gros Tales Of.
tu approches de la fin du jeu alors ?

Il me reste environ une à deux heures de jeu, je dirais (j'en suis à 35h là)

Par contre, j'ai joué en modéré et non pas en normal donc je perds quand même du temps sur les combats.

Le système de combat a pas mal changé par rapport aux anciens Tales Of, il n'y a plus de barres de MP et les combos ont pris une place bien plus importante dans ce système (si t'enchaines les combos, tes coups portent bien plus)

Au niveau de l'histoire, c'est très classique mais j'aime beaucoup, on ne s'ennuie pas.

Par contre, je préférais bien plus le héros de Tales Of Vesperia car là, on se tape le héros niais :"je veux sauver tout le monde mais j'y arrive pas ouin ouin"

Baron.de.Münchhausen

Oui, c'est le héros classique que l'on voit dans 75% des JRPG, depuis tout temps.

Nous sommes prévenus.

AdamsVibe

Citation de: samizo kouhei le Janvier 02, 2013, 11:58:30 AM
Citation de: AdamsVibe le Décembre 31, 2012, 12:26:11 PM
Pour moi, je vois aussi le grand défi de voir apparaître la France comme un acteur rayonnant sur ce secteur ( qui met une fessee aux cinéma et musique reuni en terme de chiffres ) .
Le secteur (re)part quand même de très loin avec la fermeture de nombreux studios et la disparition corps et biens (mais précipitée par des choix désastreux) d'Infogrames. Quant à Ubisoft, comme toute bonne firme transnationale, la grande majorité de leur activité se fait à l'étranger.

Oui exact .

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 03, 2013, 12:36:42 PM
Oui, c'est le héros classique que l'on voit dans 75% des JRPG, depuis tout temps.

Nous sommes prévenus.
oui.

Nono

pippoletsu

Citation de: Nono le Janvier 03, 2013, 01:32:43 PM
C'est encore pire que d'habitude.
Ce que tu décris, c'est LE standard des tales of...

Nono

Pas dans le Vesperia qui avait un héros qui n'était pas niais pour un sou.