Artistes, peintures, dessins et gribouillis

Démarré par Ryle, Octobre 03, 2012, 12:31:27 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu


Hobes

Citation de: glen le Novembre 10, 2015, 02:26:13 PM
Je la trouve quand même vraiment couillue de se mettre autant en avant (télé, expos) quand tu sais pertinemment que tu es une escroc :hein: Je sais que "plus c'est gros, plus ça passe" mais faut oser quoi..

On ne le saura probablement jamais mais je pense qu'elle était simplement dans une sorte de déni bien connu sur le net. Un peu comme sur un forum, je pense que t'as déjà vu ça, des gens qui font des signatures pour d'autres membres. Parfois t'as des gars tellement doués, tellement loués par toute une communauté, qu'ils finissent par proposer leurs services contre rétribution (et un peu plus de boulot sur l'oeuvre). Ils utilisent des images qui ne sont pas libres de droit donc sont dans l'illégalités. Pourtant à leurs yeux, ce n'est pas vraiment répréhensible car ils facturent simplement un "savoir faire". Ce qu'Ideealize vendait aussi c'était ce savoir faire plus que son travail artistique. Elle devait penser inconsciemment que c'était ça qui plaisait, pas l'artwork qu'elle utilise qui est finalement accessoire car remplaçable.

glen

Je comprends oui, mais après quand elle raconte en interview qu'elle passe par la phase croquis, etc.. bah là y'a mensonge, elle se fait passer pour ce qu'elle n'est pas.

Hobes

Alors je ne voudrais pas trop m'avancer (ce sera difficile de vérifier de toute façon) mais je ne crois pas qu'elle ait c/c l'ensemble de son portfolio.

glen

Ma main à couper qu'elle ne sait absolument pas dessiner :o
Sinon elle aurait fait comme beaucoup d'autres, elle se serait fortement inspiré d'illus existantes tout en s'en éloignant assez pour que le plagiat ne soit pas flagrant :o

A mon avis on entendra plus reparler d'elle. Mark Maggiori par exemple a subi lui aussi une grosse campagne anti-buzz y'a 10 ans, mais il est toujours artiste, il expose.. pasqu'à la base ça reste un très bon illustrateur/peintre (qui a cédé à certaines facilités à une époque, mais il en est revenu).

dheen

Si je comprend bien, le problème c'est surtout le faite qu'elle aie utilisé des fan-art.

Mouais c'est certes triste, maintenant ca ne mérite pas autant de haine..... Julien C est revenu dessus dans le dernier podcast de GB je suis assez d'accord avec lui pour une fois.


Enfin bon quand tu vois que certains s'étripent pour la couleur des gobelets starbucks.....


glen

#82
Je pourrais regarder ça pendant des heures



La palette de couleurs de dingue, la maitrise des noirs...

Yao

Oh fait ça y est, j'ai craqué j'ai chopé une cintiq 22H et je kiffe à mort !!
Ce confort ! J'ai une bamboo chez moi, du coup c'est le jour et la nuit !
:leuv:

glen

:jospin: Combien du coup ?  :ninja:
Jamais pu me faire aux Bamboo et autres "écrans déportés" :/
Je vais me faire offrir une cintiq au boulot si tout se passe bien :burns: marre de ramener la mienne à chaques fois.

Yao

Citation de: glen le Août 05, 2016, 11:04:44 AM
:jospin: Combien du coup ?  :ninja:
Jamais pu me faire aux Bamboo et autres "écrans déportés" :/
Je vais me faire offrir une cintiq au boulot si tout se passe bien :burns: marre de ramener la mienne à chaques fois.
1600 boules...
J'arrête pas de dessiner ! :p

Yao


Yao

Tu bosses dans quoi pour avoir une cintiq ? Anime/design ?

pippoletsu


glen

Ouais médiathèque très active, je fais toute la com' (plus celle de la municipalité) et je crée des expositions aussi (avec beaucoup d'illustrations), du coup le graphisme et l'illu, ça peut représenter facile 50% de mon temps.